10 raisons pour lesquelles nous n'oublierons jamais Prince

Musique | L'homme est décédé, la légende demeure. Prince Rogers Nelson a marqué à jamais des millions de fans de musique partout dans le monde. Les 10 enregistrements suivants en attestent.

De MediaForta

Partager cet article

L'homme est décédé, la légende demeure. Prince Rogers Nelson a marqué à jamais des millions de fans de musique partout dans le monde. Les 10 enregistrements suivants en attestent. En 1983, James Brown se produisait aux États-Unis, lorsqu'il remarqua dans le public Michael Jackson (encore noir à l'époque) et Prince. Après quelques insistances, il est arrivé à faire monter les deux stars sur le podium. Michael a diverti un peu timidement le public en chantant et en dansant. Et que fit Prince ? Voyez par vous-même !

Danser ou dégager

Pendant ses concerts, Prince invitait souvent des femmes à venir briller à ses côtés, à une seule condition : elles devaient danser comme si leur vie en dépendait. Lorsque Kim Kardashian a eu la chance de sa vie à New-York, elle s'est complètement figée. Prince n'a pas hésité un instant et a dégagé immédiatement la star du reality show de son podium.

Jeune talent

Prince a écrit son tout premier morceau, « Funk Machine », à sept ans. En 1978, il avait à peine 19 ans lorsqu'il a sorti son premier album complet. Dans « For You », il a assuré toutes les voix, il jouait tous les instruments et il a produit chaque chanson lui-même. Il avait aussi écrit chaque morceau lui-même, dans « Soft and Wet » après l'avoir imaginé avec Chris Moon. De qui d'autre pourrait-on avoir besoin quand on s'appelle Prince ?

Courrier des fans

Même les idoles ont leurs propres dieux. Pour Prince, il s'agissait à l'époque de Joni Mitchell, à laquelle il a même adressé des courriers d'admiration. Elle a conservé ses lettres, y compris les petits points stupides en forme de cœur sur les i...

Quand même un flop

« Purple Rain » a connu un succès immense et tant le film, le disque, le clip que la tournée ont atteint des sommets au milieu des années quatre-vingt.Par contre, vous souvenez-vous encore de l'après « Purple Rain » ? « Graffiti Bridge », sorti fin 1990 dans les salles, fut descendu par les professionnels de la critique. En 1991, le navet a même été nominé pour 5 Razzie Awards : le pire film, le pire acteur, le pire réalisateur, le pire scénario et la pire nouvelle star. Réconfortant : « Graffiti Bridge » n'a rien gagné...

Duo raté

Stupide Michael Jackson !En 1987, le King de la Pop s'est vu proposer l'opportunité de chanter en duo avec Prince, mais finalement c'est tombé à l'eau. Lorsque Prince vit le texte de « Bad », sa première réaction fut : « Cette première phrase 'Your butt is mine', qui va la chanter ? Car tu ne vas certainement pas me la chanter ! » Au revoir le duo...

Amour de jeunesse

Fin des années quatre-vingt, Prince a accepté d'assurer la bande-son du film « Batman » de Tim Burton. Pour une seule raison : parce que Kim Basinger jouait dedans et que Prince convoitait en secret la blonde actrice. Le petit plan a fonctionné, car les deux se sont ensuite vus durant près d'un an.

Le plus petit géant de tous les temps

Prince adorait le basket-ball et assistait régulièrement en tribune aux matchs de la NBA, généralement aux côtés du réalisateur Spike Lee. Lorsqu'il était adolescent, malgré son mètre 58, Prince était un basketteur de talent. Heureusement pour nous, il a rapidement arrêté de grandir, ce qui lui a permis de se consacrer à la musique.

Un groupe à lui tout seul

John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ensemble n'arrivent pas à la cheville d'un seul Prince. À lui seul, il a en effet écrit plus de chansons que les quatre Beatles réunis. Il en a créé plus de 600 ! Peu d'artistes peuvent se vanter d'en avoir fait autant.

Pas d'enregistrements

Prince détestait profondément les fans qui filmaient ses concerts. Même pendant ses interviews, il était impitoyable. Les journalistes ne pouvaient ainsi pas enregistrer sa voix, parce que Prince pensait qu'ils allaient ensuite revendre sa voix au plus offrant. « Certains l'ont déjà fait dans le passé. Je ne me souviens plus qui ni quand, c'est peut-être mieux comme ça. » Un rien parano ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top