Fusillade à Strasbourg - Le tireur a été transporté par un chauffeur de taxi qui a témoigné auprès de la police © BELGA

L'auteur présumé de la fusillade sur le marché de Noël de Strasbourg, qui a fait trois morts, a été transporté par un chauffeur de taxi qu'il a braqué après les faits. Le conducteur a ensuite déposé son témoignage auprès de la police qui recherche toujours activement le tireur blessé et en fuite.


L'assaillant a été blessé lors d'un échange de tirs avec les forces de l'ordre sécurisant le marché de Noël. Il a ensuite braqué un chauffeur de taxi qui a dû le véhiculer dans la ville. Ce conducteur a ensuite pris contact avec la police pour témoigner.
La traque du tireur est toujours en cours, avec des quartiers de la ville qui ont été bouclés dans la nuit, dont celui de Neudorf d'où est originaire l'homme de 29 ans. Une opération policière est en cours depuis 02h00 du matin dans ce quartier en particulier, mais d'autres confinements ont été levés.
Né à Strasbourg, le suspect est connu "défavorablement" des autorités françaises et allemandes, a indiqué le ministre des Affaires intérieures français, Christophe Castaner lors d'une conférence de presse.
"Toutes nos forces sont entièrement mobilisées pour mettre hors d'état de nuire l'assaillant", a-t-il assuré depuis Strasbourg, où 350 policiers sont mobilisés avec l'appui de deux hélicoptères.
Le parquet antiterroiste de Paris s'est chargé de l'affaire.