Bruxelles

Aujourd'hui
  • 100%
  • O 9km/h
La météo à 10 jours

Choisissez votre signe

  • belier
  • taureau
  • gemeaux
  • cancer
  • lion
  • vierge
  • balance
  • scorpion
  • sagittaire
  • capricorne
  • verseau
  • poissons

Camper dans une oeuvre d'art

Camper dans une oeuvre d'art © lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

Chez nous, la saison de camping touche malheureusement à sa fin mais l'été indien a encore de beaux jours dans le sud de la France. En outre, la ville de Bordeaux a lancé une remarquable initiative. Afin d'attirer les touristes à se retirer dans la nature, la ville a construit des sites de campings uniques en collaboration avec Zébra3 et Mrzyk & Moriceau.

Le projet a été initié par le collectif Bruit de Frigo qui combine l'architecture avec l'art. Voulez-vous passer la nuit dans un coquillage sur l'eau ou préférez-vous dormir dans un nuage ? Les refuges périurbains en ont pour tous les goûts. Les logements sont disponibles gratuitement pour un maximum d'une nuit par saison.

Neptunea

Neptunea © lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

Le hamac, les guetteurs, la belle étoile, le haut-perché : ces noms originaux sont tous des endroits uniques de camping, situés dans les environs de Bordeaux. Le plus récent se prénomme Neptunea, possède la forme d'un coquillage et repose sur l'eau. Mrzyk & Moriceau a construit cette habitation insolite. "Le coquillage relie deux mondes, il existe une relation ambiguë entre le coquillage dur et la masse molle."

Les Guetteurs

Les Guetteurs © lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

Et voici une deuxième habitation remarquable, 'Les Guetteurs'. Depuis 2012, les campeurs ont l'opportunité de dormir dans un bâtiment qui possède la forme de trois hibous. Le design est inspiré par les bébés hibous qui ont installé leur nid autour du marécage environnant.

Le Prisme

Le Prisme © lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

Cette construction pyramidale a été conçue par l'artiste plasticienne Lou-Andréa Lassalle.

Le Nuage

Le Nuage © lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

Envie de dormir dans un nuage ? C'est possible grâce à cette construction intitulée 'Le Nuage'.

Le Hamac

Le Hamac © lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

Cette place de camping est occupée par une habitation en forme de hamac. Conçue par Yvan Detraz, elle est située dans le jardin d'un château aux alentours de Bordeaux.

La Belle étoile

La Belle étoile © lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

Cachée dans le Domaine de la Burthe à Floirac, cette étoile à cinq branches vous attend au détour d'un buisson. Elle est l'oeuvre de Stéphane Tidet.

Haut-perché

Haut-perché © lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

Cette construction a pris racine au Bois des Sources (Le Haillan) et évoque la silhouette élancée des châteaux d’eau.

Le Tronc creux

Le Tronc creux © lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

Ce tronc d'arbre creux est une oeuvre d'Yvan Detraz.

La Vouivre

La Vouivre © lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

Cette construction fait référence à un mythique dragon ailé et est située dans le Parc de la Cantefrêne à Ambès. Le design est l'oeuvre de Candice Pétrillo à qui l'on doit également 'Le Nuage' et 'Les Guetteurs'.

La Nuit Américaine

La Nuit Américaine © lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

Depuis la 'Nuit Américaine', vous disporez d'une vue panoramique exceptionnelle sur la région et ses alentours. L'oeuvre est signée par le collectif Fichtre.

Les places de camping sont gratuites pour tous piur un maximum d'une nuit par saison. La réservation est nénamoins conseillée. Faites vos réservations en cliquant sur ce lien !