Bruxelles

Aujourd'hui
  • 13°
  • 13%
  • SSO 24km/h
La météo à 10 jours

Choisissez votre signe

  • belier
  • taureau
  • gemeaux
  • cancer
  • lion
  • vierge
  • balance
  • scorpion
  • sagittaire
  • capricorne
  • verseau
  • poissons

Les chiens les plus moches du monde

Les chiens les plus moches du monde © -

Être terriblement moche peut avoir des avantages, certainement lorsqu’on est un chien : la célébrité éternelle, de coquettes sommes d’argent et des trophées, par exemple. Chaque année se déroule en Californie le World's Ugliest Dog Contest, soit l’élection du chien le plus moche du monde. Et pour participer à ce concours de beauté un peu particulier, il faut être franchement affreux. La plupart de ces horreurs sont des chiens chinois nus à crête, mais certaines autres races ne se débrouillent pas mal non plus. Si votre fidèle quadrupède semble parfois vous regarder de travers ou s’il bave plus qu’à son tour, ne vous inquiétez pas : ce n’est rien en comparaison avec ces horribles chiens. Voici les dix chiens les plus moches du monde.

Sam

Sam © -

Le plus moche et le plus connu de tous, c’est sans doute bien Sam. Ce n’est pas pour rien qu’il a remporté à trois reprises le concours du Ugliest Dog. Cela n’a rien de surprenant : à l’exception d’une petite crête grise et de quelques touffes sur ses oreilles décollées, le quadrupède ne possède pas de poils. La peau de Sam – impossible de parler de pelage – est pleine de taches. Pour couronner le tout, il est aveugle. Ses yeux et ses oreilles – également couvertes d’une touffe de poils gris – ressemblent fort à des attributs d’extraterrestre. "Sam est tellement laid qu’il a même effrayé le jury", explique Susie Lockheed, sa maîtresse. Sam souffrait de problèmes cardiaques et rénaux et est décédé d’un cancer en 2005.

Ug, alias Doug

Ug, alias Doug © -

Les concours du chien le plus moche ont du bon. Ug, un pointer, a participé au concours alors qu’il se trouvait dans un refuge. Après la publication de photos de ce chien dans tous les journaux anglais, des milliers de gens ont subitement voulu l’adopter. Son nouveau maître a d’ailleurs changé son nom. Au lieu de Ug, il est devenu Doug. L’animal est partiellement aveugle, a les yeux exorbités, une mauvaise dentition qui pendouille à moitié en dehors de sa gueule, et un menton très poilu.

Elwood

Elwood © -

Elwood, un chien de deux ans, croisement entre un chien chinois nu à crête et un chihuahua, a été couronné chien le plus moche du monde en 2007. Cette monstruosité, qui ne possède qu’une touffe de poils blancs sur la tête, est parfois surnommé ET en raison de sa ressemblance avec le petit personnage de science-fiction. À l’origine, l’avenir ne semblait pourtant pas devoir sourire à Elwood. Peu après sa naissance, son éleveur a voulu l’euthanasier parce qu’il estimait qu’il était trop moche pour pouvoir être revendu. Sa maîtresse, Karen Quigley, l’a cependant trouvé assez rigolo pour le ramener chez elle.

Hubble

Hubble © -

Vous n’avez certainement pas envie de rencontrer ce monstre dans une ruelle sombre. Hubble a remporté la compétition en Angleterre, à une époque où il n’avait malheureusement pas de foyer. Il avait atterri dans un refuge de Leeds après avoir été abandonné dans un bois. Les responsables du refuge l’ont inscrit au concours du chien le plus moche. Ils ont eu raison : Hubble a remporté le titre, ce qui lui a permis d’être recueilli dans une chouette maison.

Miss Ellie

Miss Ellie © -

Miss Ellie, un chien chinois nu à crête, originaire du Tennessee aux Etats-Unis, a remporté le titre en 2009. À l’époque, elle avait 15 ans, ne possédait plus que quelques dents, était atteinte de cataracte, avait une langue fourchue et plusieurs grains de beauté. Ce n’est donc pas par hasard qu’elle a décroché il y a trois ans le titre de chien le plus moche du monde. L’animal était maltraité par son maître jusqu’au moment où il a été sauvé par Dawn Goehring. Quoi qu’il en soit, sa nouvelle propriétaire était fière de ce titre "Miss Ellie peut servir d’exemple pour les chiens maltraités, qui ne sont pas toujours très beaux. Elle est peut-être moche, mais c’est une chienne fantastique", explique Dawn Goehring. Par la suite, l’animal a été utilisé dans des spots publicitaires et pour récolter de l’argent pour des bonnes causes. Miss Ellie est décédée en juin 2010.

Munchkin

Munchkin © Flickr

Munchkin a déjà remporté différents concours, est passée à la télévision et a posé pour des magazines. Personne ne peut dire à quelle race elle appartient. Les vétérinaires américains s’en tiennent à 'Canardly',  abréviation de 'You can hardly tell what she is'.

Gus

Gus © -

2008 fut incontestablement l’année de Gus : il avait perdu une patte et un œil dans un combat avec un matou, et son cancer s’était propagé à tout son corps. C’est sans doute grâce à tous ces malheurs qu’il a été couronné chien le plus moche du monde ! Il n’a cependant pu profiter de son titre que pendant cinq petits mois. Gus avait été sauvé par une famille de Floride, alors qu’il menait une piètre existence dans un casier traînant dans un garage.

Rascal

Rascal © -

Rascal avait la laideur dans le sang : sa mère, son grand-père et sa grand-mère ont tous participé à des concours de chiens les plus moches. Rascal est un chien chinois à crête. Sa peau est couverte de verrues et de taches. Mais l’amour rend aveugle. "Je trouve que c’est le chien le plus mignon que j’ai jamais vu," déclare fièrement son maître, Dane Andrew, à propos de son fidèle quadrupède.

Pabst

Pabst © Flickr

Pabst, un boxer à tête d’ogre, a remporté le titre en 2009. Outre une somme de 1 600 dollars, il a également pu profiter d’une séance photos professionnelle et d’un contrat d’un an comme ‘mannequin’.

Princess Abby

Princess Abby © -

Princess Abby Francis, un chihuahua âgé de quatre ans, a été élu 'chien le plus moche du monde’ en 2010. Il ressemble fort à une erreur de la nature. Ses pattes arrière sont tournées dans le mauvais sens et sa colonne vertébrale est complètement tordue. Ses yeux, qui se ferment constamment, n’arrangent pas le tableau. Sa maîtresse ne le trouve pourtant pas moche pour un sou. "Je trouve que c’est le plus beau chien qui soit", a-t-elle déclaré.