Bruxelles

Aujourd'hui
  • 14°
  • 8%
  • SSE 7km/h
La météo à 10 jours

Les angoisses et phobies les plus folles

Les angoisses et phobies les plus folles © -


L’un a une frousse bleue des souris, et l’autre des araignées. Il arrive à tout le monde d’avoir peur, mais il existe aussi des angoisses et des phobies. Les personnes qui sont atteintes de phobies ressentent une angoisse irrationnelle, de l’effroi ou de la panique lorsqu’elles sont confrontées à l’objet, la situation ou l’activité qui les provoque. Selon l’American Psychological Association, plus de 11 % de la population mondiale souffre de l’une ou l’autre phobie. Il en existe des centaines, mais voici les plus folles d’entre elles…

Paraskevidékatriaphobie

Paraskevidékatriaphobie © herreneck - Fotolia


Si vous avez une angoisse spécifique ou une phobie du vendredi 13, vous êtes atteint de paraskevidékatriaphobie! Cette angoisse est tellement forte qu’elle coûte des millions à l’économie, en raison de changements de projets de voyages, de reports d’achats ou d’absentéisme à l’école ou au travail.

Dysmorphophobie

Dysmorphophobie © -


Vous craignez d’avoir une apparence difforme, bizarre ou moche ? Lorsque cette phobie dégénère, vous développez un manque de confiance persistant à l’égard de votre physique. Et cela mène souvent à des sentiments dépressifs, des tracas et un souci excessif de votre apparence physique.
 

Androphobie

Androphobie © -


Une expérience traumatisante avec un homme ? Cela peut mener à l’androphobie, ou la crainte des hommes.

Émétophobie

Émétophobie © -


La peur de vomir est la septième phobie la plus fréquente au monde. Un(e) émétophobe craint aussi bien le fait de devoir vomir soi-même que d’être confronté(e) à de la vomissure.

Gymnophobie

Gymnophobie © -


Si vous ressentez une profonde angoisse lorsque vous voyez d’autres personnes nues ou que votre propre nudité éveille en vous des réactions d’angoisse, vous présentez des symptômes de gymnophobie. Cette phobie peut être l’expression d’une angoisse plus large vis-à-vis de la sexualité (érétophobie). 

Arachibutyrophobie

Arachibutyrophobie © -


Si vous avez une peur panique d’avoir du beurre de cacahuètes collé au palais, sous êtes atteint d’arachibutyrophobie. Dans ce cas, il n’y a qu’une chose à faire : éviter le beurre de cacahuètes !

Octophobie

Octophobie © -


L’angoisse du chiffre 8. Et oui, cela existe ! Mais pourquoi précisément le chiffre 8 ? C’est un mystère. Quoi qu’il en soit, c’est plutôt gênant lorsque vous êtes né(e) le 8 août !

Logophobie (verbophobie)

Logophobie (verbophobie) © -


Si vous étiez atteint de cette phobie, vous ne liriez pas ces quelques lignes. Les gens atteints de logophobie ont une peur bleue des mots…

Ithyphallophobie (Medorthophobie)

Ithyphallophobie (Medorthophobie) © -


L’ithyphallophobie est une phobie très particulière. C’est l’angoisse d’avoir, de voir ou de penser à un pénis en érection. Qui donc a inventé cela ?

Kyphophobie

Kyphophobie © -


Si vous laissez tomber quelque chose et que vous êtes atteint(e) de cette phobie, vous avez un problème. En effet, vous serez terrorisé(e) à l’idée de devoir vous baisser pour ramasser l’objet qui est tombé. La kyphophobie, c’est l’angoisse de devoir se baisser…

Sesquipédalophobie

Sesquipédalophobie © -


Vous avez horreur des longs mots et vous ne vous en sortez pas lorsqu’un mot dépasse six lettres ? Alors, vous êtes atteint(e) de cette phobie.

Potamophobie

Potamophobie © -


Lorsque vous recevez la visite de quelqu’un qui est atteint de cette phobie, n’oubliez pas de bien fermer tous les robinets chez vous. Les potamophobes sont en effet terriblement angoissés par l’eau qui coule…

Proctophobie

Proctophobie © -


“Mon postérieur n’est pas trop gros dans cette robe ?” Voilà une question que n’est pas prête de poser une personne atteinte de proctophobie. Quelqu’un qui est atteint de cette phobie a en effet peur de tous les postérieurs, y compris le sien…

Ryphophobie

Ryphophobie © -


Quelqu’un qui a une frousse bleue de devoir aller à la toilette pour y faire ses besoins souffre de ryphophobie. Cette peur de déféquer est une vraie plaie, puisque tout le monde est bien obligé de faire un passage de temps à autre au petit coin…

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0