Un client australien rend son sandwich car il n'était pas coupé en deux correctement © BELGA

En Australie, dans l'Etat de la Nouvelle-Galles du Sud, le client d'un club a refusé de manger son sandwich au fromage pour une raison surprenante: l'homme a rapporté sa nourriture aux serveurs en expliquant que le pain n'était pas parfaitement coupé en deux parts égales, rapporte le site australien news.com.

Les employés du Corowa RSL ont tout d'abord pris la réclamation à la rigolade. Mais devant l'insistance de l'acheteur, le personnel a finalement décidé de mesurer les deux parties du sandwich. L'une mesurait cinq centimètres et l'autre six, donnant ainsi raison au client. Peter Norris, le patron du club, a décidé de traiter l'affaire avec humour en postant une photo du plat incriminé sur les réseaux sociaux. On peut même y voir les traces du marqueur utilisé pour mesurer le petit pain rond. "Dans ce milieu, nous recevons des plaintes étranges. Ce sandwich a été renvoyé aujourd'hui parce qu'il n'était pas correctement coupé 'en deux' comme le souhaitait le client", a-t-il écrit. "Nous avons trouvé ça drôle au début mais une enquête plus approfondie a révélé qu'il avait raison. Nous étions à un centimètre de la coupe parfaite! Seulement dans les clubs." Le post a tout de suite fait réagir les internautes, riant de l'originalité du client. "Au moins, ils n'ont pas utilisé la trigonométrie pour calculer la différence de volume en centimètres cubes", s'amuse l'un d'eux. "Ce niveau de perfectionnisme chez un client! Je ne sais pas si je dois être impressionnée ou secouer la tête en signe de crainte", écrit une autre.