Bruxelles

Aujourd'hui
  • 22° 15°
  • 100%
  • O 5km/h
La météo à 10 jours

Vous pouvez vous attendre à ces smartphones en 2018

Votre smartphone arrive en bout de course ? Vous avez envie de vous pavaner avec un appareil flambant neuf ?

Vous pouvez vous attendre à ces smartphones en 2018 © Roobcio

Plusieurs beaux appareils vont bientôt arriver sur le marché. Nous vous invitons à découvrir les modèles phares des différentes marques. Il nous est encore impossible de vous dire précisément quand ces appareils seront commercialisés, mais nous allons essayer de vous donner un avant-goût de leurs principales fonctionnalités. Car la machine à rumeurs tourne déjà à plein régime...

LG G7

LG G7 © Sergiy Palamarchuk

Le LG G7 sera le porte-drapeau de LG en 2018. On a tout d'abord pensé que l'appareil sortirait au début de l'année, mais plusieurs sources le démentent. Le fabricant a repris la conception à partir de zéro, ce qui l'a obligé à reporter la date de lancement. Il y a de grandes chances pour que ce smartphone soit équipé d'un écran OLED ultrafin et d'un processeur Snapdragon 845. Contrairement à la plupart des autres fabricants de smartphones, LG propose une batterie amovible, un élément que nous nous attendons donc à retrouver dans le G7. Un poids lourd qui mènera certainement la vie dure aux autres beaux modèles !

Nokia 9

Nokia 9 © Android Planet

À en croire un document publié par FCC, une institution publique américaine chargée de surveiller l'industrie des télécommunications, le Nokia 9 serait équipé d'un processeur Snapdragon 835, d'une double caméra à l'arrière, d'un écran OLED de 5,5 pouces, d'un stockage de 128 Go et d'une batterie d'une capacité de 3250 mAh. Notons que le Nokia 9 tournera très probablement sous Android 8.0 (Oreo).

Samsun Galaxy S9

Samsun Galaxy S9 © Samsung

Samsung révélera son Galaxy S9 le 25 février dans le cadre du Mobile World Congress à Barcelone. Vous pourrez suivre le lancement via l' Unpacked livestream . La date de la commercialisation effective de l'appareil n'est pas encore connue mais elle suit généralement le lancement de près. Nous parions sur mi-mars. Selon certaines sources, Samsung mise cette fois sur la caméra. Les initiés prévoient une lentille avec diaphragme variable et fonction slow motion capable d'enregistrer jusqu'à 480 images par seconde. L'aspect extérieur ne serait pas très différent de celui du S8. Certaines sources pensent même qu'il sera identique.À noter que l'audio-jack de 3,5 mm serait conservé et que le lecteur d'empreinte se trouverait sous la caméra.

Samsung Galaxy S9 mini

Samsung Galaxy S9 mini © SquareTrade

Il semblerait que Samsung travaille également sur un petit frère du Galaxy S9 : le Samsung Galaxy S9 mini. L'écran mesurerait 5 pouces maximum et occuperait la totalité de la face avant. Le site chinois Ice Universe l'annonce d'ores et déjà. On ne connaît malheureusement pas beaucoup plus de détails sur la version mini du S9. Ni sur la date de son lancement.

Sony Xperia XZ1 Premium

Sony Xperia XZ1 Premium © Tech Advisor

Tech Advisor fait partie de ceux qui annoncent que Sony lancera son nouveau smartphone premium pendant le Mobile World Congress fin février. Le doute plane encore sur son nom exact : Xperia XZ1 Premium ou Sony XZ Pro. Selon cette même source, l'appareil serait équipé d'un écran de 5,7 pouces avec une résolution de 4K et d'un processeur Snapdragon 845. Vous y trouverez vraisemblablement aussi 128 Go de stockage et 6 Go de mémoire vive. Ce smartphone étanche aurait également une batterie de 3240 mAh et une caméra à double objectif avec une lentille de 18 et 12 mégapixels. L'audio-jack aurait disparu et serait remplacé par une connexion audio USB-C. Évidemment, cet appareil tourne sous Android Oreo.

Huawei P11

Huawei P11 © Cineberg

Tout le monde s'attend à ce qu'Huawei profite également du Mobile World Congress pour révéler de nouveaux produits. Reste à savoir si le P11 figurera lui aussi sur la liste de lancement. De très nombreuses sources annoncent en effet qu'un événement Huawei suivrait en mars ou avril. À en croire les dernières rumeurs, le Huawei P11 serait équipé d'un processeur Kirin 970 ou même 975, encore plus rapide, d'un écran sans bords et d'un appareil photo à triple capteur de 40 mégapixels. Le smartphone disposerait aussi de 6 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage. L'écran occuperait toute la face avant, exception faite de la caméra frontale. Le fabricant chinois travaillerait simultanément sur trois appareils : le P11, le P11 Plus et le P11 Pro. Les discussions vont encore bon train sur le nom de l'appareil mais il est possible qu'il soit commercialisé en Europe et aux États-Unis sous le nom de P20.

Apple iPhone 9

Apple iPhone 9 © MacWorld

Comme chaque année, Apple proposera sans doute ses nouveaux modèles en septembre. Il y aura apparemment plusieurs smartphones cette année. Le lancement de l'iPhone SE 2 pourrait peut-être avoir lieu au printemps. Un appareil plus petit et moins cher. L'iPhone 9 et l'iPhone X devraient arriver en automne. L'iPhone 9 serait extérieurement identique à l'iPhone X, y compris l'écran sans bords. Le chargement sans fil serait amélioré, les appareils seraient programmés pour les réseaux 5G et le Face ID serait présent sur chaque appareil.

Samsung Galaxy Note 9

Samsung Galaxy Note 9 © NothingIsEverything

Les rumeurs vont bon train sur le Samsung Galaxy Note 9. Selon Weibo, le Note 9 serait le tout premier appareil équipé d'un scanner d'empreinte digitale sous l'écran. L'écran devrait avoir un format de 6,3 ou 6,4 pouces. Il serait donc probablement identique à celui du Note 8. Sur le plan du design, il ne devrait pas y avoir de grandes différences : une coque composée de verre et de métal et une double caméra à l'arrière. Nous espérons en savoir plus sur ce smartphone à partir du mois d'août 2018.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Dossiers