Bruxelles

Aujourd'hui
  • 10°
  • 100%
  • O 37km/h
La météo à 10 jours

Choisissez votre signe

  • belier
  • taureau
  • gemeaux
  • cancer
  • lion
  • vierge
  • balance
  • scorpion
  • sagittaire
  • capricorne
  • verseau
  • poissons

Ces stars qui savent programmer un ordinateur

Code.org est une belle initiative pour que les enfants apprennent de manière ludique un métier qui fait de plus en plus partie de la vie quotidienne. Voici quelques stars qui donnent le bon exemple…

Ces stars qui savent programmer un ordinateur © Photo News

Code.org est une plateforme éducative à but non lucratif qui s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent apprendre à programmer. Les promoteurs de ce projet ont convaincu un certain nombre de PDG de grandes entreprises de la Silicon Valley, dont Mark Zuckerberg, Bill Gates et Jack Dorsey, de soutenir le projet. La star de l’équipe de basket des Miami Heat, Chris Bosh et will.i.am des Black Eyed Peas soutiennent également cette idée.

Sur la photo: Chris Bosh, Karlie Kloss et Ashton Kutcher

Chris Bosh

Chris Bosh © Christophe Elise / Photo News

L'Américain Chris Bosh a longtemps été l'un des joueurs-phares de l'équipe de Basket des Miami Heat, en NBA. Mais il dû mettre un point final à sa carrière en juillet 2017, en raison de problèmes de santé. Bosh a grandi dans une famille très geek et a compris l'importance de la technologie dès son plus jeune âge. Au lycée, il était membre de Wizkids, un club d'infographie, de l'Association of Minority Engineers et de la NSBE (Société nationale des ingénieurs noirs). Il a commencé à écrire du code informatique à la Georgia Tech, mais comme il excellait dans l'équipe de basket de l'Université, il a été autorisé à jouer en NBA avant de terminer ses études. La programmation reste quelque chose de très important pour Chris Bosch, fervent partisan de "code.org", qui vise à accroître les connaissances en informatique dans les écoles.

Will.i.am

Will.i.am © Zuma Press / Photo News

Will.i.am est surtout connu comme membre des Black Eyed Peas, mais il possède également une société technologique appelée i.am +. Il est récemment retourné sur les bancs d'école pour apprendre la programmation. "Je veux retourner à l'école et apprendre à programmer afin de pouvoir participer pleinement à notre époque", explique le rappeur de 42 ans. "Quand j'aurai 57 ans, je veux rester à la pointe et la meilleure façon de le faire est d'apprendre à programmer." Will.i.am a toujours été intéressé par le design et la technologie. Comme Chris Bosh, il est un ardent défenseur de l'organisation à but non lucratif "code.org".

Jimmy Fallon

Jimmy Fallon © Dennis Van Tine / Photo News

Jimmy Fallon, animateur du Tonight Show et de Saturday Night Live a d’abord étudié l'informatique au Collège Albany de Saint Rose avant de se rabattre sur la communication, des études moins exigeantes. Finalement, il a fini par arrêter ses études très tôt pour lancer sa carrière à la télévision. Et même si Fallon avait toujours rêvé de travailler un jour pour Saturday Night Live, il avait d’abord pensé à marcher sur les traces de son père en allant travailler chez IBM.

Justine Bateman

Justine Bateman © Justine Bateman

C’est ce qui s’appelle un vrai changement de carrière: l’actrice américaine Justine Bateman (Sacrée Famille, Men in Trees : Leçons de séduction", Desperate Housewives) est retournée à 48 ans sur les bancs de l'Université de Californie (UCLA) pour étudier le ‘digital management’ et les sciences de l’informatique. Elle a obtenu son diplôme en 2016. L'actrice espère pouvoir commencer une seconde carrière dans le secteur informatique ou démarrer sa propre entreprise technologique.

Karlie Kloss

Karlie Kloss © Instagram

Lorsque Karlie Kloss, top model et égérie de Victoria's Secret n’est pas sur les podiums, elle aime écrire des programmes informatiques. Elle est une fanatique de la programmation et publie régulièrement des vidéos et des photos de ses projets sur Instagram. Elle estime que l'apprentissage de la programmation est vital, surtout pour les femmes. C’est pourquoi elle a créé Kode with Klossy, une initiative qui offre des camps d'été gratuits et des bourses aux jeunes filles intéressées par le codage et la technologie. Elle espère changer ainsi la perception des femmes et des filles dans le secteur de la technologie. "Je me suis rendu compte que, comme pour l'art et la mode, le codage est une question de créativité, et que les femmes ont ces compétences pour changer l'avenir", explique-t-elle.

Ashton Kutcher

Ashton Kutcher © Photo News

Acteur et producteur, Ashton Kutcher est sans doute une des stars qui a le plus investi dans les nouvelles technologies. Depuis 2009, il finance pas moins de 70 startups, parmi lesquelles des valeurs sûres comme AirBnB, Foursquare, Skype ou SeatGeek. Il a également créé deux fonds d'investissement: A-Grade Investments et Sound Ventures. Ashton Kutcher a également été un des pionniers des réseaux sociaux: en 2009, il est devenu le premier abonné Twitter à compter plus d'un million de followers.
Ashton Kutcher a fait des études d’ingénieur en biochimie et a également appris à programmer. Il est ambassadeur de Hour of Code, une organisation qui vise à familiariser les étudiants avec l'informatique dans le monde entier.

Ces stars dingues des nouvelles technologies

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Dossiers