Comment gagner de l'argent avec Instagram ?

De Pickx

Partager cet article

Des conseils de connaisseuses pour s'enrichir avec Instagram

Instagram est de plus en plus populaire et de nombreux jeunes tentent d'y obtenir un maximum de 'likes' et de ‘followers’, mais ce n'est pas toujours aussi simple qu'il n'y paraît. C'est pourquoi deux copines limbourgeoises, Céline Schraepen et Talisa Loup ont écrit un livre dans lequel elles distillent de précieux conseils pour y parvenir. Ces deux expertes savent de quoi elles parlent, puisqu'elles ont fait d'Instagram leur métier.

Instafamous

Les deux amies ont vraiment réussi à devenir des 'Instafamous'. "Notre compte Instagram commun @totallytwo compte 19.600 ‘followers’. Sur nos comptes individuels @celineschh (649.000) et @talisalo (362.000), c'est encore plus." Et leur blog compte chaque mois plus de 30.000 visites.
 
Talisa et Céline révèlent de nombreux trucs et astuces très utiles dans leur livre 'Comment devenir Instafamous?'. "Le message que nous voulons faire passer, c'est que c'est possible pour tout le monde. Nous sommes deux filles tout ce qu'il y a de plus normales et nous y sommes arrivés. Notre livre n'est pas seulement intéressant pour ceux qui veulent devenir 'Instafamous' mais il sera aussi très utile aux entreprises. L'avenir passe en effet par les réseaux sociaux."

Combien peut-on gagner ?

Hopper, un site qui permet de programmer vos posts Instragram à l’avance, a publié récemment une 'Instagram Rich List'. On y retrouve les célébrités qui gagnent le plus d'argent avec leurs posts. Les montants gagnés sont franchement incroyables. A la première place de ce classement, on retrouve Selena Gomez, qui gagne 480 000 euros par post grâce à ses 123 millions de 'followers'. Kim Kardashian (100 millions de 'followers', 440 000 euros par post) et Cristiano Ronaldo (104 millions de 'followers', 350 000 euros par post) complètent le podium.
 
Pour le moment, de tels chiffres ne sont pas encore à l'ordre du jour en Belgique. Chez nous, un blogger débutant ne gagne rien ou pas grand chose. Mais au fil du temps, les annonceurs peuvent vous repérer et vous faire gagner un peu d'argent. Un blogger connu peut espérer gagner environ 2.000 euros et un top blogger belge peut toucher selon nos deux expertes jusqu'à 10.000 euros.

Influencers et marketing

Les bloggers et Instagrammers qui posent sur chaque post avec un sac #Zara ou qui expliquent qu'elles doivent leur teint magnifique à #Nivea sont appelés 'influencers'. L'influencermarketing est une discipline encore récente. De nombreux Instagrammers célèbres sont payés par les marques en échange de la pub qu'ils font pour leurs produits. Plus vous avez de 'followers', plus la marque va vendre grâce à vous et plus c'est intéressant pour l'annonceur.

"La plupart du temps, ce sont les marques qui s'adressent à nous mais, de temps en temps, nous les contactons nous-mêmes. Si nous estimons qu'une marque est vraiment top et que nous pouvons créer une belle collaboration avec elle, nous n'hésitons pas", expliquent les deux expertes limbourgeoises, qui reçoivent jusqu'à 50 mails par jour avec des offres de collaboration envoyées par des annonceurs.

Soyez authentiques

Venons-en aux astuces livrées par nos deux expertes. "Restez vous-même et montrez ce que vous aimez. N'essayez pas de vous faire passer pour quelqu'un d'autre et postez des photos un peu folles." Un jour, nos deux expertes ont reçu une offre pour des pilules amaigrissantes. "Nous avons fermement dit non. Nous sommes minces mais nous défendons un style de vie sain, à base de sport et d'une bonne alimentation. Les pilules de régime, ce n'est pas notre truc."

Utilisez des hashtags populaires

"Ajoutez les hashtags des marques sur vos photos pour plus de visibilité. Le public arrivera ainsi plus vite sur votre compte."

Nous connaissons tous des utilisateurs Instagram qui ajoutent sous chaque photo jusqu'à une dizaine de hashtags. C'est énervant mais très efficace. De nombreuses personnes effectuent en effet leur recherche à partir des hashtags et vous remarquez vite que vos photos portant un hashtag génèreront plus de 'likes'. Optez pour des hashtags populaires comme #tbt, #love ou #igers. Créer soi-même des hashtags peut aussi être une bonne technique si vous continuez à les utiliser par la suite. Un bon exemple nous est donné par l'actrice flamande Joy Anna Thielemans, avec son hashtag #thejoyof.

Ajoutez le tag Instagram à vos photos. Vous aurez alors plus de chance d'apparaître dans le feed général Instagram (avec les personnes qu'Instagram vous recommande de suivre). Cela rapporte rapidement des likes.

Qualité plutôt que quantité

"Mieux vaut poster deux top photos que cinq photos moyennes. Soignez la lumière, l'originalité et les arrière-plans."
 
Postez au moins une photo par jour, mais de préférence trois si vous pouvez. Ne postez que des images de très bonne qualité et si vous n'en avez pas, mieux vaut s'abstenir. 7h30, 13h30 et 20h sont les meilleurs créneaux pour publier vos photos.

Soyez interactif

"Likez et commentez  les photos d'autres comptes et réagissez aux commentaires de vos followers."

Plus il y a d'interaction avec d'autres utilisateurs, plus vous aurez de 'followers'. En likant un millier de photos par jour, vous obtiendrez statistiquement 10 'followers' supplémentaires.

A lire aussi :
Comment gagner sa vie avec YouTube ?
Les meilleures techniques des stars pour les selfies

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top