Bruxelles

Aujourd'hui
  • 11°
  • 100%
  • SO 25km/h
La météo à 10 jours

Choisissez votre signe

  • belier
  • taureau
  • gemeaux
  • cancer
  • lion
  • vierge
  • balance
  • scorpion
  • sagittaire
  • capricorne
  • verseau
  • poissons

Les meilleures techniques des stars pour les selfies

Elles ne laissent rien au hasard au moment d'appuyer sur le bouton !

Les différentes techniques des stars pour les selfies

Les différentes techniques des stars pour les selfies © Instagram

S’il y a une chose dont les stars raffolent, c’est de capturer leur image avec l’appareil-photo de leur smartphone. En général, les célébrités et autres it-girls veillent à se montrer à leur avantage afin de récolter un maximum de likes et de gagner de nouveaux followers. Sur la toile, les poses foisonnent : "planking", "pottering", "duckface", "fishgape",... voici notre sélection d'autoportraits des stars. Attention les yeux !
 
Sur la photo : Bella Hadid, Kylie Jenner et Kourtney Kardashian

La Bambi-pose

La Bambi-pose © @bridgethelene/Instagram

La "Bambi pose" fait pour l'instant des émules sur les réseaux sociaux et en particulier sur Instagram. Inspirée de Disney, la "pose Bambi" consiste à s’asseoir en se reposant sur ses pieds et en poussant ses genoux en avant, imitant ainsi la manière avec laquelle un faon se couche. Une pose sensuelle, utilisée depuis des années dans le mannequinat. La styliste Bridget Bahl sait y faire!

Montrer ses côtes

Montrer ses côtes © @bellahadid/Instagram

Cette dernière tendance sur les médias sociaux est troublante : sur les selfies, il faut montrer ses côtes ! Que vous soyez allongée sur le dos ou sur le côté, poussez votre cage thoracique vers l'avant afin que vos côtes soient bien apparentes. Cette pose à la mode, popularisée par le top model Bella Hadid, est une ode à la minceur. Néanmoins, les physionomies plus rondes peuvent la pratiquer.

Le regard vers le bas

Le regard vers le bas © @elyseknowlzy/Instagram

Avec le regard vers le bas (et non fixé vers l’objectif), l'image paraît plus naturelle et spontanée. Vous souhaitez réaliser un "regard vers le bas parfait" comme le top-model Elyse Knowles ? Adoptez un regard empreint de dureté et faites semblant de chercher un objet sur le sol.

Le Fingermouthing

Le Fingermouthing © @kyliejenner/Instagram

Après le "duckface" et le "fishgape" voici le "fingermouthing", la nouvelle tendance à adopter si vous souhaitez obtenir un selfie aussi séduisant que possible. Même si cette pose n'est pas très recommandable en termes d'hygiène, puisqu'elle positionne vos doigts près de la bouche, elle a été reprise par de nombreuses stars comme Gigi Hadid, Kylie Jenner (photo), Hailey Baldwin et Lily Allen.

Le Thigh gap

Le Thigh gap © @gigihadid/Instagram

Le "thigh gap", c’est l’espace entre vos cuisses lorsque vous joignez les genoux en position debout. En Occident, cet endroit du corps est associé à la fragilité et à la féminité. Le terme est souvent mentionné sur Instagram avec le hashtag #thinspo. Il évoque l’obsession de la minceur qui agite les célébrités, comme ici avec Gigi Hadid. Cette tendance a créé la polémique, beaucoup de femmes ayant voulu perdre du poids par tous les moyens afin d'obtenir un résultat parfait.

Le Bikini bridge

Le Bikini bridge © gigihadid/Instagram

Cette autre tendance qui nécessite une silhouette très mince a été baptisée le "bikini bridge". C'est le pont qui se forme entre le bas de votre bikini et l'os de votre hanche quand vous êtes allongée sur le dos. Un exemple parfait avec ce selfie de Gigi Hadid.

Le Thigh brow

Le Thigh brow © kourtneykardash/Instagram

Le "thigh brow", c’est l'ensemble des plis formés sur le sommet de vos cuisses quand vous êtes en position assise ou accroupie. Le "thigh brow" est particulièrement esthétique avec un maillot échancré ou un bikini. Les femmes qui ont des hanches bien développées peuvent se livrer allègrement à cette pose très tendance. La famille Kardashian aurait d'ailleurs élevé le "thigh brow" au rang d'art.

Le Ab crack

Le Ab crack © @gigihadid/Instagram

Le terme "ab crack" est né  l’année passée sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle tendance beauté est pourtant difficilement réalisable. Il s’agit de la ligne descendante formée entre vos seins et votre nombril, dont les amateurs de fitness et en particulier les mannequins (comme Gigi Hadid sur notre photo) aiment faire étalage. Certains prétendent que l’"ab crack" ne peut être obtenu qu’avec de fastidieux exercices d’abdominaux. Selon d'autres, c’est une question de génétique. Pour cette pose, une bonne lumière est indispensable.

Le Sportfreaks

Le Sportfreaks © @gigihadid/Instagram

Les célébrités ne le savent que trop bien, un corps ferme se travaille au gymnase. Et une séance de sport n’est vraiment un succès que quand la planète entière sait que vous transpirez ! Gigi Hadid l'a bien compris. Elle continue la boxe pour entretenir sa forme et en parallèle, elle voit son compte bancaire s'étoffer en faisant de la publicité pour la marque Reebok. C’est ce qui s’appelle du win-win !

Les food lovers

Les food lovers © bellahadid/Instagram

Qui dit sport, dit nourriture ! Si vous pensiez que les stars vivaient constamment en faisant régime ou survivaient avec une simple feuille de laitue et une bouteille d'eau, vous avez tout faux. Les nouilles, les pizzas, les hamburgers et les desserts caloriques foisonnent sur leurs comptes Instagram. Pas sûr qu’elles mangent vraiment tout ça, mais ce qui est sûr, c’est que Bella Hadid fréquente de temps en temps les  chaînes de fast-food…

Les selfies gonflés

Les selfies gonflés © kourtneykardash/Instagram

Une autre tendance Instagram cet été est de réaliser un selfie dans la piscine en compagnie de licornes gonflables, flamants roses ou autres matelas pneumatiques. Sur cette image, Kourtney Kardashian joue avec sa fille sur un flamant rose.

Le selfie idéal

Le selfie idéal

La reine du selfie est bien entendu Kim Kardashian. Une discipline qu'elle pratique comme un art sur les réseaux sociaux. Vous vous demandez comment Kim réalise ses célèbres selfies ? Elle vous l'explique dans cette vidéo.

Dossiers