Bruxelles

Aujourd'hui
  • 20°
  • 8%
  • ESE 7km/h
La météo à 10 jours

Choisissez votre signe

  • belier
  • taureau
  • gemeaux
  • cancer
  • lion
  • vierge
  • balance
  • scorpion
  • sagittaire
  • capricorne
  • verseau
  • poissons

Ces stars dingues des nouvelles technologies

Comme nous, les stars sont folles des nouvelles technologies. Mais avant que les nouveaux produits ne soient commercialisés à un prix abordable, il a fallu des années de développement. Ce qui demande souvent des investissements énormes. Heureusement, le secteur des entreprises technologiques peut compter sur le soutien financier des stars. D'Ashton Kutcher à Bono en passant par Justin Timberlake voici des célèbrites qui ont investi de petites fortunes dans les nouvelles technologies

Ces stars dingues des nouvelles technologies © Photo News

Sur la photo : Justin Timberlake, Bono et Ashton Kutcher

Ashton Kutcher

Ashton Kutcher © Tom Donoghue/Polaris/Photo News

Le plus célèbre des investisseurs dans le domaine est sans conteste Ashton Kutcher. Lenovo, un géant des ordinateurs et des smartphones l'a engagé en 2013 comme ingénieur produits. Depuis 2009, il finance pas moins de 70 startups, parmi lesquelles des valeurs sûres comme AirBnB, Foursquare, Skype ou SeatGeek. Il a également créé deux fonds d'investissement: A-Grade Investments et Sound Ventures.
 
Ashton Kutcher a également été un des pionniers des réseaux sociaux: en 2009, il est devenu le premier abonné Twitter à compter plus d'un million de followers.

Bono

Bono © Photo News

Véritable précurseur parmi les investisseurs célèbres, le chanteur de U2 a rejoint en 2004 une société d'investissement américaine, rebaptisée lors de son arrivée Elevation Partners, du nom d'une des plus célèbres chansons du groupe. L'entreprise a entretemps bâti un portfolio d'investissement autour de 12 sociétés et a réussi quelques ventes retentissantes. L'exemple le plus frappant est évidemment Facebook, dans laquelle Elevation Partners a investi en 2010 un montant de 200 millions de dollars avant de prendre ses bénéfices en 2012 avec près d'un milliard de gains! Pour Bono, la plus-value se serait élevée à 43 millions de dollars.

Justin Timberlake

Justin Timberlake © Dennis Van Tine/Empics Entertainment/Photo News

Dans le film "The Social Network", de David Fincher, le chanteur et acteur Justin Timberlake joue le rôle de Sean Parker, un pionnier de l'internet et grand investisseur. Mais comme à l'écran, Timberlake est aussi un fana des entreprises technologiques à la ville. Même si ses investissements n'ont pas toujours été couronnés de succès. Deux exemples d'échec : Stipple, une petite entreprise qui développe des technologies pour "tagger" des photos et Miso Media, axée sur des softwares d'apprentissage de la musique. 
 

John Mayer

John Mayer © Robert Altman/Polaris/Photo News

Le chanteur et compositeur John Mayer est, ce n'est un secret pour personne, un véritable addict des réseaux sociaux. Il a aussi longtemps été l'ami de Steve Jobs, le CEO d'Apple. Jusqu'à ce que Mayer devienne le porte-parole officiel de Blackberry, un concurrent de la marque à la pomme.
 

M.C. Hammer

M.C. Hammer © Wikipedia

Le rappeur américain M.C. Hammer a signé quelques hits retentissants au début des années '90. Il a ensuite connu une descente aux enfers et s'est retrouvé au bord de la faillite. Mais il s'est bien repris et il a été un des premiers à comprendre l'intérêt d'Internet. Il a fondé son propre label de musique en ligne et a participé à la naissance de YouTube et Dance Jam. il développe aujourd'hui des applis pour les tablettes et donne des conférences sur les nouveaux médias.
 
 

Tim Ferriss

Tim Ferriss © Wikipedia

Auteur de bestsellers comme 'La semaine de 4 heures', Tim Ferriss est souvent appelé comme consultant par les entreprises technologiques, qu'il conseille sur le plan du marketing ou des relations publiques. Il a été un des premiers à investir dans Twitter, Facebook ou Evernote. Il a ensuite beaucoup investi dans le logiciel de traduction Duolingo ou dans le service de taxis Uber.

Will.i.am

Will.i.am © Ian West/Empics Entertainment/Photo News

Will.i.am, membre du groupe The Black Eyed Peas, possède également une entreprise technologique appelée i.am+. A la fin de l'année passée, cette société a lancé de nouvelles oreillettes Bluetooth, baptisées i.am+Buttons. Ses créateurs ont mis l'accent sur la qualité du design et une technologie très pointue. Prix de ces petites merveilles : près de 250 euros.
 

Shaquille O'Neal

Shaquille O'Neal © Gene Blevins/Polaris/Photo News

Shaquille O'Neal, ex-star de la NBA est un "gamer acharné. Il dépense en moyenne 1.000 dollars par semaine pour s'acheter de nouveaux jeux ou des applis dernier cri. Il investit régulièrement dans les nouvelles technologies, les réseaux sociaux et les startups. La valeur de ses actions Google a été multipliée par 6 en trois petites années.
 

Jared Leto

Jared Leto © Yui Mok/Empics Entertainment/Photo News

L'acteur Jared Leto a injecté du capital à risques dans pas moins de 14 entreprises, dont plusieurs noms ronflants. Reddit, par exemple, une plateforme où les utilisateurs peuvent créer rapidement un forum de discussion. Autre exemple avec Meerkat, une appli de "livestreaming" qui entend s'imposer comme une concurrente crédible de Facebook ou Twitch. Grâce à Leto et une nuée d'autres investisseurs, elle a levé 18 millions de dollars de fonds.
 
 

Justin Bieber

Justin Bieber © Photo News

Qu'on l'admire ou qu'on le déteste, il faut bien reconnaître que Justin Bieber n'a peur de rien. Du haut de ses 23 ans, il a déjà beaucoup investi dans les nouvelles technologies. Spotify, TinyChat, Stamped, Shots, la liste de ses investissements dans des start-ups est impressionnante. Reste à savoir si ce seront des placements gagnants...
 

Dossiers