Bruxelles

Aujourd'hui
  • 20°
  • 6%
  • NO 11km/h
La météo à 10 jours

10 'Instagrammeurs' belges parmi les plus populaires

Avec quelque 500 millions d'utilisateurs dans le monde, Instagram est rapidement devenu le réseau social par excellence pour raconter des histoires par le biais de photos, de vidéos et de commentaires. Pur produit de la 'génération Y', Instagram est populaire dans le monde entier. Et la Belgique ne fait pas exception à la règle, ainsi qu'en témoignent ces 10 exemples spécialement sélectionnés pour vous.

@annegienschilling

@annegienschilling


Avec quelque 500 millions d'utilisateurs dans le monde, Instagram est rapidement devenu le réseau social par excellence pour raconter des histoires par le biais de photos, de vidéos et de commentaires. Pur produit de la 'génération Y', Instagram est populaire dans le monde. Et la Belgique ne fait pas exception à la règle, ainsi qu'en témoignent ces 10 exemples sélectionnés pour vous.

Agée de 16 ans à peine, Annegien Schilling compte déjà plus de 297.000 followers sur Instagram, et il ne se passe pas un jour sans que de nouveaux fans viennent augmenter ce nombre. Cette popularité, l'adolescente la doit à la qualité et à l'originalité des photos qu'elle publie, dont chacune est une véritable œuvre d'art. Ce qui lui vaut de récolter parfois plus de 'j'aime' que Beyoncé en personne !

@crisam

@crisam © Cristina Munteanu


La photographe Cristina Munteanu possède un sens inné du détail. Cette Belge d'origine roumaine revisite les villes avec des photos pleines de surprises et d'originalité. Elle a un don incroyable pour dénicher les endroits les plus insolites et les plus sympas. Au point que les dirigeants de la BBC, séduits par son compte Instagram, l'ont choisie comme photographe en poste à Bruxelles pour BBC Travel. A ce jour, elle compte 147.000 followers.

@mariegourmandise

@mariegourmandise © Kevin Wipperman


Bruxelloise, 32 ans, gourmande. Marie Gourmandise publie ses recettes alléchantes sur son blog et sur son Instagram. A ce jour, elle a déjà 10.600 followers et un joli bouquin de recettes publié chez Racine. En 2015, elle est révélée par le Week-end Blog Awards, catégorie Food. Ses plus: Marie est généreuse et propose souvent des concours à ses lecteurs.

Crédit photo : Kevin Wipperman

@uglybelgianhouses

@uglybelgianhouses © Ugly Belgian Houses


Avec l'autodérision qui nous caractérise, force est de constater que le paysage architectural belge manque quelquefois de charme et d'attrait. C'est du moins ce que s'attache à démontrer le blogueur courtraisien Hannes Coudenys qui, depuis plusieurs années, recense ce qui se fait de plus laid en matière d'habitations dans notre pays. Avec quelque 380.000 fans, son compte Instagram Ugly Belgian Houses est un des plus populaires du pays.

@idoitmyself.be

@idoitmyself.be © idoitmyself.be


Céline adore tout faire par elle-même. Intitulé I do it myself, son blog est destiné à partager ses réalisations en matière de décoration. Extrêmement bien conçu, le blog de Céline fourmille d'idées faciles à réaliser et à des prix plus qu'abordables. Parmi ses créations, citons de ravissants présentoirs à bijoux en forme de dinosaures dorés ou de jolis paniers en osier faits maison. Ces objets sont non seulement agréables à reproduire, mais ils donnent également lieu à de magnifiques photos Instagram.

@augoutdemma

@augoutdemma


Diplômée en communication et polyglotte, Emma, vingt-six ans, partage sur Instagram sa passion pour les voyages, la culture et la gastronomie. Son blog, Au goût d'Emma, s'adresse aux épicuriens qui cherchent à s'échapper de la routine quotidienne en se faisant plaisir, que ce soit avec un bon restaurant, un voyage (du citytrip aux longs voyages) ou un produit de qualité. Sur son blog, elle partage conseils et bonnes adresses, le tout assorti de commentaires personnels utiles.

@matthiasgeerts

@matthiasgeerts © Matthias Geerts

Matthias Geerts est incontestablement l'un des blogueurs de mode masculine les plus populaires du Benelux. Lors de l'élection du 'Best Dressed Man 2015', cet Anversois de vingt-et-un ans a obtenu le 'H&M Style Award' dans la catégorie 'Business Men'. Découvrez ses tenues préférées sur son compte Instagram qui, au moment où nous écrivons ces lignes, comprend quelque 136.000 followers. Et l'aventure n'est pas près de s'arrêter en aussi bon chemin !

@milkywaysblueeyes

@milkywaysblueeyes © Milky Way's Blue Eyes

Claire Marneffe, une étudiante en droit de vingt-deux ans, est la créatrice d'un blog entièrement dédié à la mode et au lifestyle. Intitulé Milky Way's Blue Eyes, ce blog a suscité d'emblée l'enthousiasme de dizaines de milliers de followers. Les photos postées sur le compte Instagram de Claire sont de véritables perles. Cette jolie blonde effectue de fréquents allers-retours à Londres et à Paris afin de dénicher les toutes dernières tendances en matière de mode et d'accessoires, tendances dont elle fait aussitôt profiter ses fans.

@bruxelles_par_eric_ostermann

@bruxelles_par_eric_ostermann © Eric Ostermann


Bruxelles à travers les mirettes d'Eric Ostermann, c'est une ville magique, énigmatique, suprenante. On le suit pour connaitre les points de vue  à ne pas manquer, quand on visite la capitale, et pour rêver ! Ses magnifiques photos de Bruxelles la nuit sont souvent repostées par d'autres.


@totallytwo ou, séparément, @celineschh et @talisalo

@totallytwo ou, séparément, @celineschh et @talisalo © Totally Two


Ces deux amies inséparables que sont Céline et Talisa font incontestablement partie des 'Instagrammeuses' les plus populaires de Belgique. Elles ont toutes deux abandonné leur job d'institutrice et de vendeuse pour se consacrer corps et âme à leur passion, à savoir les réseaux sociaux. Il convient de dire que ces 'Drôles de Dames' se sont déjà rendues à Stockholm à l'invitation de Bjorn Börg, ainsi qu'à Amsterdam pour le lancement du nouveau parfum Yves Saint Laurent. Elle est pas belle la vie ?

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Dossiers