10 conseils pour être populaire sur Instagram

Info | Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains utilisateurs d'Instagram ont tellement de followers ? Nous vous proposons dix conseils pour bien booster votre popularité en ligne.

De MediaForta

Partager cet article

Utilisez les bons hashtags

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains utilisateurs d'Instagram ont tellement de followers ? Nous vous proposons dix conseils pour bien booster votre popularité en ligne. Tout d'abord, il est terriblement important d'utiliser les bons hashtags. Cela ne veut pas dire que vous devez en aligner 15 pour la même photo mais que vous devez choisir les hashtags que les Intagrammeurs recherchent. Allez donc jeter un coup d'œil sur le site Instagram Tags pour trouver de l'inspiration.

Suivez et vous serez suivis

Cela paraît très logique mais des tas de gens l'oublient. Prenez le temps de rechercher des utilisateurs d'Instagram intéressants, suivez-les et réagissez à leurs photos. Parions que votre nombre de followers augmentera aussi ? Vous recevez des réactions à vos photos ? Faites-en autant ! Par exemple, pour dire à une personne que vous aimez sa photo, cliquez deux fois dessus.

Soyez critique

Il n'est pas nécessaire de publier des photos tous les jours. Choisissez plutôt six photos de qualité par semaine que six photos par jour. Vous êtes toujours jugé sur la qualité de votre dernière photo. Prenez donc le temps de retravailler votre photo et d'en éliminer les éléments dérangeants. Vous pouvez améliorer votre photo avec les filtres standards mais aussi au moyen d'une autre application.

Utilisez d'autres filtres

Vous en avez assez des filtres standards d'Instagram ? Installez VSCO (iOS et Android) ou Snapseed (iOS et Android). Ces applications sont bourrées de bons filtres qui ajoutent à votre photo le petit plus dont vous rêvez.

Lumière du jour

Un smartphone de qualité est évidemment équipé d'un bon appareil photo. Son maillon faible ? Le flash. Mieux vaut essayer de photographier un maximum à la lumière du jour. La qualité de vos photos n'en sera que meilleure. S'il n'y a pas assez de lumière, plutôt que d'utiliser le flash, placez-vous à proximité d'une grande fenêtre. Un écran réflecteur compact représente aussi un excellent investissement.

Ajoutez des (géo)tags

Après avoir ajouté une légende et quelques hashtags, il est conseillé de tagger un lieu ou un autre Instagrammeur. Vous augmenterez ainsi vos chances d'être vu et de récolter des likes ou des followers supplémentaires.

Utilisez toujours le même style

Personne n'apprécie un méli-mélo de toutes sortes de styles. Vous adorez les portraits ou vous avez un faible pour la décoration d'intérieur ? Faites-en votre spécialité.Evitez aussi l'abus de filtres. L'uniformité a la cote.

Retravaillez vos vidéos

Si vous publiez souvent des vidéos sur Instagram, vous devez absolument essayer l'application Replay (iOS) ou KineMaster (Android). Elles vous permettent de monter vos vidéos en un clin d'œil à la manière d'un pro. Ajoutez des photos, de la musique ou des sous-titres puis téléchargez le résultat final sur Instagram à la vitesse de l'éclair.

Vérifiez les statistiques

Qui sont vos followers les plus fanatiques ? Qui suivez-vous mais ne vous suit pas ? Qui a cessé de vous suivre ? Combien de likes récoltez-vous en moyenne par photo ? Grâce à Abonnés+ pour Instagram (iOS et Android), vous recevrez toutes sortes de statistiques sur votre compte.

De très nombreux followers

Vous voulez tricher un peu ? Essayez Real Followers (Android) ou Follow4Follow (iOS). Grâce à ces petits outils, vous ferez rapidement et facilement la promotion de votre compte Instagram au moyen de tokens achetés.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top