10 applis pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions

Info | Chaque année, c'est la même rengaine : nous prenons toute une série de bonnes résolutions (faire du sport, arrêter de boire et de fumer, faire des économies, voyager, perdre du poids,...). Résolutions que nous nous empressons d'oublier après quelques jours, voire quelques semaines dans le meilleur des cas.Si vous souhaitez entretenir la flamme dans votre couple, l'application 'Avocado' est un must. Elle permet notamment d'échanger des bisous et des câlins électroniques, de partager des photos, d'envoyer des messages et de fixer des rendez-vous. Pour Android et iPhone.

De MediaForta

Partager cet article

Chaque année, c'est la même rengaine : nous prenons toute une série de bonnes résolutions (faire du sport, arrêter de boire et de fumer, faire des économies, voyager, perdre du poids,...). Résolutions que nous nous empressons d'oublier après quelques jours, voire quelques semaines dans le meilleur des cas.Si vous souhaitez entretenir la flamme dans votre couple, l'application 'Avocado' est un must. Elle permet notamment d'échanger des bisous et des câlins électroniques, de partager des photos, d'envoyer des messages et de fixer des rendez-vous. Pour Android et iPhone.

Arrêter de boire

Plus une goutte d'alcool ! Telle est l'une des résolutions phares du début d'année qui, malheureusement, reste souvent lettre morte. Si vous possédez un smartphone Android, l'appli 'AlcoDroid' peut vous aider. Elle permet de suivre votre consommation d'alcool, de calculer votre taux d'alcoolémie et de vous fixer des objectifs, le but ultime étant de réduire considérablement, voire d'arrêter votre consommation. Sur iPhone, l'application 'Saying When' est la version mobile d'un programme ayant fait ses preuves depuis une vingtaine d'années. Elle contient des directives de consommation, un outil d'auto-évaluation, ainsi que des objectifs personnalisés.

Faire du bénévolat

En Belgique, plus d'un million de personnes s'engagent chaque semaine bénévolement dans une association humanitaire, sportive, culturelle ou caritative. Le bénévolat fait également partie du top 10 des bonnes résolutions annuelles. L'application 'Charity Miles' (pour Android et iPhone) convertit en argent la distance parcourue pendant votre footing, votre randonnée ou votre balade à vélo et reverse la somme à l'association de votre choix. Génial, non ?

Arrêter de fumer

'Kwit' pour iPhone et Android est une application mobile basée sur le principe de la 'ludification', c'est-à-dire la propension de l'être humain à jouer. L'objectif est de vous permettre d'arrêter de fumer. Pendant votre sevrage, vous franchissez différents niveaux, en fonction du nombre de jour d'abstinence et de la quantité de cigarettes non fumées. L'idée est de progresser dans les grades, jusqu'à devenir le 'Kwitter Ultime'. L'appli vous signale également combien d'argent vous avez économisé. Vous avez du mal à tenir le coup ? Secouez votre smartphone et tirez une 'carte de motivation' contenant un conseil ou un petit exercice vous permettant de persévérer.

Commentaires utiles

Voyager, c'est découvrir de nouvelles contrées, mais également des saveurs inédites et des spécialités culinaires jusqu'alors inconnues. Véritable réseau social autour de la nourriture, l'application 'Foodspotting' (sur Android et iPhone) permet aux internautes de partager photos et commentaires à propos des plats qu'ils ont dégustés. Depuis la création de 'Foodspotting', plusieurs millions de photos et de recommandations ont été postées. De quoi vous donner des idées pour votre prochain citytrip.

Un peu de sport

Après les agapes de Noël et Nouvel-An, beaucoup se lancent à corps perdu dans des activités sportives, pour le plus grand bonheur des propriétaires de salles de sport et de fitness. Si vous êtes plutôt du genre 'force tranquille', téléchargez l'application 'Teemo' sur votre smartphone. Grâce à quelques exercices simples et rapides, vous entretiendrez votre condition sans même vous en apercevoir. 'Teemo' est un jeu qui vous permet de voyager dans différents pays du monde. Chaque voyage est l'occasion de faire un peu d'exercice. A pratiquer seul ou entre amis.

Moins de stress

La vie est trop courte pour se la compliquer à grand renfort de stress.Bien contrôler sa respiration permet de réduire considérablement votre niveau de tension. Lancez l'application 'Breathe2Relax' (iOS & Android) et suivez les instructions. Vive la 'zénitude' !

Economiser de l'argent

Après avoir payé votre loyer et vos factures, il ne vous reste que des cacahuètes pour finir le mois ? Le moindre conseil financier est donc le bienvenu. Internet mobile regorge d'applications de gestion budgétaire. Mais il y a mieux encore. L'application 'FidMe' (Android & iPhone), par exemple, permet de regrouper vos cartes de fidélité (classiques et à tampons), ainsi que vos coupons dans votre smartphone. Une véritable mine à économies grâce à de très nombreux magasins participants.

Organiser sa vie

Fini le chaos ! Il est grand temps de mettre un peu d'ordre dans votre vie.En l'occurrence, l'application 'Google' (Android & iPhone) constitue un excellent début. Vous recherchez des informations, consultez l'info trafic, partez en quête d'un restaurant, fixez des rendez-vous et organisez votre journée de manière efficace. Et encore, ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

Perdre du poids

Bon an, mal an, la résolution la plus populaire est : perdre du poids. Grâce à l'application 'Pact', la lutte contre les kilos est plus ludique et plus intense. Si vous réalisez vos objectifs hebdomadaires – faire davantage de sport, manger sainement -, vous recevez une compensation financière. Si, en revanche, vous ne remplissez pas votre contrat, c'est vous qui devez de l'argent aux autres utilisateurs de 'Pact' ! Gageons que, la semaine suivante, vous mettrez tout en œuvre pour atteindre vos objectifs. Pour Android et iPhone.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top