Réseaux sociaux : Ces grosses bourdes embarrassantes

Info | On trouve de tout sur les réseaux sociaux. Des vérités mais pas mal de bourdes aussi. Nous vous en avons concocté un top 9 : certaines gaffes font franchement rire, d'autres sont carrément embarrassantes.

De MediaForta

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On trouve de tout sur les réseaux sociaux. Des vérités mais pas mal de bourdes aussi. Nous vous en avons concocté un top 9 : certaines gaffes font franchement rire, d'autres sont carrément embarrassantes. La plupart des entreprises soignent le contenu de leur réseaux sociaux et la mise en ligne est, elle aussi, soigneusement planifiée. Et bien pas chez Volkswagen aux Pays-Bas. Le constructeur automobile a eu la bonne idée de demander à ses abonnés Facebook quelles étaient d'après eux les plus grandes bévues automobiles. En pleine période du scandale des moteurs truqués chez VW, il fallait le faire quand même !

Envie d'être dilapidé?

La première carte de crédit, c'est un cap et certains en sont très fiers. Un internaute était tellement excité qu'il a voulu partager la nouvelle en prenant une photo pour la poster sur Facebook...

Une pizza contre la violence domestique

Les sujets tendance récoltent beaucoup de retweets et de 'j'aime' sur Twitter. C'est pourquoi Di Giorno Pizza a jugé bon de tweeter avec le hashtag tendance #WhyIStayed (ndlr Pourquoi je suis resté(e)). Seul problème : la marque de pizzas n'avait pas compris qu'il s'agissait d'un hashtag dénonçant les violences domestiques. La bourde a récolté pas mal de réactions. Di Giorno Pizza a fini par présenter ses excuses.

Ados pas malins

On ne compte plus les posts Facebook gênants ou imbécilescomme celui-ci, où une ado mal fagotée tient son téléphone devant sa bouche et demande à ses amis s'ils aiment son nouveau rouge à lèvres...

Mauvais marketing

La prix de la plus grande gaffe maketing de l'année revient... aux 3Suisses. Après l'attaque terroriste contre le magazine satirique Charlie Hebdo, beaucoup de gens ont marqué leur soutien et leur tristesse en affichant le slogan 'Je suis Charlie' comme photo de profil Facebook. L'entreprise de vente par correspondance 3Suisses a eu la mauvaise idée de créer un 'Je 3Suisses Charlie'. L'entreprise s'est rendu compte de son erreur, a retiré la photo et s'est ensuite excusée pour ce marketing de mauvais goût.

Serpent protégé

Un pompier flamand a posté la photo suivante sur Facebook dans le but de parodier une image similaire venant de l'Europe de l'Est. La photo est vite devenue virale. Il s'agissait en réalité d'une mise en scène car aucun train ne roulait ce jour-là sur cette voie. C'était certes une plaisanterie, mais de mauvais goût.

Make it happy

Avec son hashtag #MakeItHappy, Coca Cola entend faire un pied de nez à la négativité ambiante. Un système d'algorithme transformait les tweets négatifs en dessins positifs. Malheureusement, l'équipe de Gawker, un site américain, a fait tourner la campagne au vinaigre en créant le compte @MeinCoke, reprenant des fragments de Mein Kampf d'Adolf Hitler, pour voir si Coca Cola allait tomber dans le piège, ce qui fut le cas. Coca Cola aura par la suite déploré que " Créer un compte qui tente de promouvoir la haine à travers #MakeItHappy est l'exemple parfait de la négativité généralisée que Coca-Cola voulait contrer avec cette campagne."

Ibiza???

Yolanthe Sneijder-Cabau était-elle ivre au moment de poster cette photo sur Instagram ? L'actrice néerlandaise avait publié une photo d'une plage thaïlandaise pour faire savoir à ses abonnés qu'elle était bien arrivée à ... Ibiza. Ce post fut suivi d'une série de parodies sur Twitter avec le hashtag #yolanthetweet.

Demande de divorce

C'est l'histoire d'une certaine Chelsea qui, lors d'un séjour à l'hôtel, envoie à son mari des photos sexy d'elle-même via le réseau Snapchat. Au départ il apprécie le geste. Lorsqu'il lui demande qui a pris les photos, elle lui répond qu'elle les a prises elle-même grâce au retardateur de son appareil. C'est là qu'en regardant la photo de plus près, le mari découvre des chaussures d'homme sous la table...

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Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

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