5 conseils pour surfer sur les hotspots publics

Info | Les réseaux wifi publics ou hotspots sont terriblement pratiques mais hélas pas toujours très sûrs. Vous voulez surfer à l'abri des regards indiscrets ? Voici cinq bons conseils.Commencez par contrôler le nom du réseau sur lequel vous allez vous connecter.Les fournisseurs de télécom sont bien sécurisés mais les personnes malintentionnées n'hésitent pas à créer – dans un hôtel, par exemple – un réseau ad hoc portant un nom similaire. Vous avez un doute sur la fiabilité ? Connectez-vous en 3G ou 4G.

De MediaForta

Partager cet article

Les réseaux wifi publics ou hotspots sont terriblement pratiques mais hélas pas toujours très sûrs. Vous voulez surfer à l'abri des regards indiscrets ? Voici cinq bons conseils.Commencez par contrôler le nom du réseau sur lequel vous allez vous connecter.Les fournisseurs de télécom sont bien sécurisés mais les personnes malintentionnées n'hésitent pas à créer – dans un hôtel, par exemple – un réseau ad hoc portant un nom similaire. Vous avez un doute sur la fiabilité ? Connectez-vous en 3G ou 4G.

Sans mot de passe

À partir d'un hotspot, évitez le plus possible de surfer sur des sites sur lesquels vous devez vous connecter.Et donc, ne vérifiez votre messagerie et vos réseaux sociaux qu'en cas d'urgence. Sachez aussi qu'une application est souvent mieux protégée qu'un site web. Il est totalement déconseillé d'effectuer des opérations bancaires en ligne sur un réseau public.

HTTPS

Vérifiez la barre d'adresse en haut de l'écran du navigateur.Une adresse internet qui commence par HTTPS est plus sûre qu'une adresse qui commence par http. Le « s » veut dire « secure » et signifie que le contenu de ce site web est sécurisé. Grâce à l'extension gratuite pour navigateurs HTTPS Everywhere pour Firefox et Chrome, des milliers de sites web passent automatiquement de http à https.

Mises à jour

Sur un réseau public, votre firewall doit toujours être activé.Essayez même de prendre l'habitude de ne jamais le désactiver. Veillez aussi à ce que votre programme antivirus soit toujours mis à jour. Le même conseil vaut également pour votre système d'exploitation et votre navigateur.

Virtual Private Network

Si vous surfez régulièrement sur les réseaux publics, il est conseillé d'utiliser un VPN ou Virtuel Private Network.Les VPN sécurisent tout le trafic entre votre ordinateur et l'internet, quel que soit le réseau que vous utilisez. Hotspot Shield est un programme populaire que vous pouvez installer gratuitement. Le freeware protège votre vie privée et sécurise vos données. Il est disponible pour Windows, Mac OS X, Android et iOS.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top