10 Flops high-tech

Info | Lancer un produit promis au succès sur le marché, c'est un véritable défi ! Même une campagne marketing flamboyante et clinquante ne donne rien si le produit est médiocre. Voici notre top dix des flops de la haute technologie de ces dernières années.Segway est un bon exemple. Le fabricant pensait dur comme fer que ce serait le nouveau système de transport de l'avenir. Entre 2001 et 2007, il en a vendu à peine 30.000 exemplaires. Le motif ? L'appareil était trop cher. De nos jours, le Segway est surtout prisé dans le secteur touristique.

De MediaForta

Partager cet article

Lancer un produit promis au succès sur le marché, c'est un véritable défi ! Même une campagne marketing flamboyante et clinquante ne donne rien si le produit est médiocre. Voici notre top dix des flops de la haute technologie de ces dernières années.Segway est un bon exemple. Le fabricant pensait dur comme fer que ce serait le nouveau système de transport de l'avenir. Entre 2001 et 2007, il en a vendu à peine 30.000 exemplaires. Le motif ? L'appareil était trop cher. De nos jours, le Segway est surtout prisé dans le secteur touristique.

Wii U

Nintendo a toujours bénéficié de l'enthousiasme d'une foule de fans pour pratiquement chacune de ses consoles de jeu de poche.Sauf, pour la Wii U. L'appareil était trop gros, trop cher et trop lourd lorsqu'il est arrivé sur le marché en 2012 et il est rapidement devenu l'appareil Nintendo le plus mal vendu de tous.

BlackBerry® PlayBook™

L'iPad d'Apple se vendait comme des petits pains et RIM a donc décidé de sortir sa tablette, la BlackBerry Playbook.Malheureusement, ce fut un échec. La tablette est arrivée beaucoup trop tard (les fabricants étaient pratiquement déjà tous présents sur le marché de la tablette) et son système de commande était complètement à côté de la plaque.

Facebook Phone

Mark Zuckerberg a tenté il y a quelques années de s'implanter plus solidement encore grâce à son Facebook Phone.Il avait espéré rencontrer un succès planétaire, mais son téléphone HTC First Android, équipé du Facebook Skin gigantesque, fut un désastre absolu.

Disque laser

Après la cassette vidéo et juste avant l'ère du DVD, les disques laser, tellement prometteurs, n'ont fait qu'une brève apparition.Les disques ont toutefois fait une percée fulgurante, mais les lecteurs de LaserDisc étaient horriblement chers.

N-Gage de Nokia

Au début du 21e siècle, Nokia était le leader absolu du marché sur le plan de la téléphonie mobile.En revanche, le lancement de sa console N-Gage s'est très mal passé. Nokia a fabriqué un appareil qui servait non seulement de GSM, mais aussi de console de jeu de poche, ce qui n'a pas séduit le grand public. À l'époque, les joueurs préféraient avoir un Gameboy et un téléphone Nokia à part.

Newton d'Apple

En 1993, quelques années avant la période de l'iPod, Apple a lancé le Newton.Ce PDA était équipé d'une reconnaissance d'écriture manuscrite, mais ça fonctionnait mal. De plus, l'appareil avait un look vraiment années 80. Le succès du Palm Pilot en 1995 a littéralement balayé le Newton de la scène.

Zune de Microsoft

Même une entreprise solide comme Microsoft peut échouer.En atteste son lecteur de mp3, le Zune de Microsoft. Microsoft a lancé l'appareil avec de nombreux effets d'annonce, mais l'appareil n'avait rien de mieux à offrir que l'iPod. Et cela faisait déjà un moment que ce dernier était sur le marché...

PSPgo de Sony

L'idée a beau être belle, si l'exécution est médiocre, l'appareil sera un flop.La PSP a connu un succès fulgurant, mais sa petite sœur fut un échec cuisant. L'appareil, coûteux, ne fonctionnait pas avec les disques UMD fort populaires. Il ne marchait qu'avec des jeux téléchargeables. Apple fit de même avec son iPhone... Seulement, le prix des jeux était fameusement plus abordable.

Google Glass

Un ramdam incroyable et des milliers d'annonces dans les médias, mais les Google Glass n'ont pas été au-delà.La technologie était excellente, mais sur le plan de la vie privée, l'appareil a tout à fait raté le coche.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top