Bruxelles

Aujourd'hui
  • 13°
  • 3%
  • ENE 18km/h
La météo à 10 jours

Choisissez votre signe

  • belier
  • taureau
  • gemeaux
  • cancer
  • lion
  • vierge
  • balance
  • scorpion
  • sagittaire
  • capricorne
  • verseau
  • poissons

Nintendo Switch : pour jouer n’importe où, n’importe quand

Après environ trois ans, Nintendo sort enfin une nouvelle console : la Nintendo Switch, qui succède à la Wii U. Et cela valait le coup d’attendre !

Nintendo Switch est une console de jeu 3 en 1 unique, qui associe une console classique et une console portable. Soit vous utilisez l’écran 6,2 pouces, soit vous diffusez les images sur le téléviseur. Même les manettes peuvent être adaptées, en fonction de vos préférences. Pour le son, vous utilisez les haut-parleurs internes ou le casque. Afin de vous faire une première idée, regardez impérativement cette petite vidéo.



Une manette multifonctionnelle

La Nintendo Switch s’accompagne de deux manettes Joy-Con qui peuvent être utilisées ensemble ou séparément. Ces manettes sont équipées d’un gyroscope et d'un accéléromètre afin de mesurer en permanence votre direction et vos mouvements, et de permettre une commande intuitive de ces derniers.
 
Elles sont comparables aux manettes Wii avec lesquelles vous pouvez effectuer de vrais mouvements de tennis ou de golf. Le Joy-Con droit contient également une caméra infrarouge qui mesure la distance entre la manette et un objet. Et le Joy-Con gauche intègre un bouton d’enregistrement pour les captures d’écran. Une première dans l’histoire de Nintendo ! Histoire d’immortaliser vos victoires et de les partager avec vos amis.

Pour utiliser la manette Joy-Con comme une manette classique, il suffit de la fixer au support Joy-Con. Vous pouvez aussi donner l’une des deux manettes à un ami pour jouer avec lui à des jeux multijoueurs. Vous préférez une manette classique ? Une manette ergonomique Switch-Pro est également disponible en option.




Trois modes de jeu

Le mode TV vous permet de jouer sur la télé de manière classique. C’est un petit plus de jouer sur grand écran. Comment ? Vous fixez simplement la Nintendo Switch dans le support et vous la raccordez à ta télé avec le câble HDMI fourni. Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer le Joy-Con du support pour une expérience de jeu un peu plus relax. Vous aurez ainsi une manette de type Wii. Certains jeux permettent même de tenir la manette horizontalement.
 
Vous n’avez pas de télé ? Optez pour le mode sur table. Grâce au support pliant au dos, vous pourrez placer la Nintendo Switch sur une table, à une inclinaison parfaite. Vous détachez les manettes Joy-Con et vous utilisez la Nintendo Switch comme un écran. Idéal pour jouer seul ou à deux. À la maison ou à l’extérieur. Pas de table disponible ? Dans le train, au parc ou sur la plage, vous pouvez aussi jouer à la Nintendo Switch en mode portable. Vous fixez les manettes Joy-Con d’un simple clic sur la console. La batterie est bientôt plate ? Vous pouvez continuer à jouer quand l’appareil est en charge. Et avec l’adaptateur USB Type-C, l’appareil se recharge très rapidement. Une batterie pleine vous permet de jouer entre 2,5 heures et 6 heures. Attention : tous les jeux ne sont pas compatibles avec tous les modes. Vous trouverez à l'arrière de chaque boîte d’autres informations sur la compatibilité.



Des jeux cultes

Depuis le lancement de la Nintendo Switch, des tas de jeux intéressants sont déjà disponibles.
 
Avec le must pour tous les fans de Nintendo : l’aventure innovante de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Les autres jeux de lancement sont Skylanders Imaginators, Just Dance 2017, I Am Setsuna, Snipperclips et Super Bomberman R. Parmi les titres prometteurs annoncés cette année : Mario Kart 8 Deluxe, Puyo Puyo Tetris, Splatoon 2, Dragon Quest Heroes 1 & 2 et ARMS. Tous les jeux se trouvent sur des cartes de jeux compactes. En termes de format, elles sont comparables aux cartes de jeux de la Nintendo (3)DS. Mais la Nintendo Switch a d’autres tours dans son sac.
 
Grâce au service en ligne de Nintendo, vous pouvez non seulement jouer à plusieurs, acheter des jeux dans l’eShop ou découvrir les nouveautés, mais aussi télécharger de nombreux jeux indépendants, comme SteamWorld Dig 2, Yooka-Laylee et Runner3. Il faut s'enregistrer.
 
En s’inscrivant, on peut également utiliser une application spéciale qui permet de chercher d’autres joueurs sur smartphone ou tablette, de fixer des rendez-vous de jeu ou d’utiliser le chat vocal pendant le jeu. Ce service est entièrement gratuit jusqu’en automne 2017. Les utilisateurs payants peuvent télécharger un jeu par mois et bénéficient d’offres exclusives.



Autres caractéristiques pratiques

La console Nintendo Switch est équipée du wifi. Vous pourrez ainsi jouer en ligne, mais aussi commencer un mode multijoueur avec des amis grâce à un réseau wifi local. Le mode multijoueur sans fil permet de connecter jusqu’à huit appareils. Idéal pour faire une course ou jouer à un shooter addictif. Vos enfants veulent aussi jouer ? C'est possible ! Mais il va de soi qu'une journée entière, ce serait exagéré. Grâce à l’application gratuite Nintendo Switch que vous pouvez associer à votre console, vous choisissez les jeux auxquels ils ont le droit de jouer. Il vous est même possible de paramétrer les heures et la durée. Mieux encore : vous pouvez vérifier à quels jeux ils ont joué ces derniers jours. Vous pouvez avoir un aperçu mensuel en un clin d’œil. Vous souhaitez mettre des restrictions en fonction de l’âge ou bloquer la communication avec d’autres joueurs ? C’est également possible.



Prix et disponibilité
La Nintendo Switch est disponible en Belgique depuis le 3 mars 2017 au prix de 329 euros.
 
Vous trouverez dans le pack une console, un dock, deux manettes Joy-Con, un Joy-Con Grip, deux bracelets, un câble d’alimentation et un câble HDMI. Attention : il y a peu de chance de trouver un appareil durant les premières semaines qui suivent le lancement parce que de nombreux magasins ont accepté des pré-commandes. Vu sa popularité et le stock limité, il faudra donc vous armer de patience avant de pouvoir ramener la console à la maison. Il y a évidemment de nombreux accessoires disponibles, comme une manette Switch-Pro ou un kit de volants Joy-Con. Vous trouverez déjà ici un aperçu complet de ces derniers.

Cet article me rend ...

  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Plus de news

Dossiers

Plus de dossiers