Quels sont les lieux les plus pollués du monde ?

Info | Pour votre santé, évitez ces endroits !

De Pickx

Partager cet article

Que la pollution y soit visible ou non, voici quelques endroits du globe où il n'est pas conseillé de séjourner. Si vous ne voulez pas jouer avec votre santé, choisissez de préférence une destination de vacances qui ne figure pas sur cette liste qui reprend les huit sites les plus pollués de la planète.

Sumgayit - Azerbaïdjan

Des règlementations d'une autre époque ont fait de cette région - un des plus importants complexes industriels soviétique - un environnement hautement toxique. Les conséquences en terme de taux de cancer ont été terribles pour une grande partie de la population. Mieux vaut éviter cette zone pour votre santé.

Gaborone - Botswana

Il y a quelques années, Gaborone était encore tristement considérée comme la ville la plus polluée du Botswana et comme la septième ville la plus polluée au monde avec 216 mg de particules fines par m³.

Dzerzhinsk - Russie

La ville de Dzerzhinsk, en Russie, a été élue par le Guinness Book comme la ville la plus chimiquement polluée au monde. Le nombre de décès y dépasse largement le nombre de naissances avec un ratio de 260 %. Les résidents de Dzerzhinsk ont une espérance de vie moyenne réduite à 45 ans.

Oulan-Bator

Selon un rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé en 2005, Ulan-Bator reste la deuxième ville la plus polluée au monde avec 279mg de particules par m³. Une autre étude, menée cette fois par l'Institut de santé publique local,  démontre que le nombre de personnes souffrant d'une affection respiratoire a augmenté de 45 % entre 2004 et 2008. Actuellement, la situation reste très préoccupante.

Lac Karatchaï - Russie

Le lac Karatchaï a plusieurs fois été désigné comme l'endroit le plus pollué au monde. Jadis, l'Union Soviétique utilisait ce lac pour y stocker les déchets radioactifs d'une usine de retraitement de la région. Le niveau de radiation est tel qu'il  qu'une seule heure d'exposition peut avoir des conséquences mortelles.

Tchernobyl - Ukraine

Le pire accident nucléaire de l'histoire a frappé cette ville ukrainienne en 1986. Immédiatement après la catastrophe, les 14 000 habitants de la ville ont déserté ces lieux maudits. Depuis ce jour fatal, la ville est toujours en grande partie abandonnée, en raison d'un fort taux de radiation.

Linfen - Chine

Pour bien comprendre la pollution de cette ville, il suffit de faire des petits gestes du quotidien : le linge que vous mettez à sécher y devient noir avant d'être sec. La quantité de particules toxiques dans l'air est ici hors-normes. Pour cette raison, Linfen a longtemps été considérée comme la ville la plus polluée au monde. Néanmoins, une légère amélioration aurait été constatée ces dernières années.

Ahvaz - Iran

La ville iranienne d'Ahvaz connait le triste honneur d'avoir été élue ville la plus polluée du monde par l'Organisation Mondiale de la Santé. Vous y respirerez la bagatelle de 372 mg de particules fines par m³. Pour alourdir le tableau, la ville endure régulièrement des tempêtes de sable.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top