Bruxelles

Aujourd'hui
  • 11%
  • E 5km/h
La météo à 10 jours

Les meilleurs villes végétariennes d’Europe

La plupart des grandes villes européennes surfent sur la tendance végétarienne !

Les meilleurs villes végétariennes d’Europe © Ildi - Fotolia


La plupart des grandes villes européennes surfent sur la tendance végétarienne ; une philosophie plus verte et plus saine qui fait de nombreux adeptes à travers tout le continent.

Vous aimez voyager et manger sain ? Faites-vous plaisir ! Ces huit destinations pointées par le site Veggie Focus sont spécialistes en la matière. Vous trouverez même une ville belge dans ce classement. Saurez-vous deviner laquelle ?

1. Prague

1. Prague © Fotolia


Si la cuisine traditionnelle tchèque n’est pas particulièrement végétarienne, la capitale de Prague est néanmoins réputée pour ses nombreuses adresses spécialisées.
Du restaurant haut de gamme au petit bouiboui ; la gamme d’adresses végétarienne y est très large.

Cerise sur le gâteau : se restaurer à Prague est particulièrement bon marché !

Le site Veggie Focus pointe Maitrea, Clear Head, Dhaba Beas et Balarama parmi ses adresses préférées en la matière.

2. Berlin

2. Berlin © Fotolia


La cuisine allemande est principalement axée autour de la viande, mais la capitale de Berlin s’est toujours démarquée par une culture un peu différente du reste du pays. On y trouve d’innombrablesrestaurants internationaux et alternatifs.

Outre les excellents restaurants végétariens, tels que Vego Foodworld ou encore Café Morgenrot, la ville de Berlin regorge également de supermarchés végétariens qui proposent une très large gamme de produits.

3. Gand

3. Gand © Fotolia


Le site web qui a élaboré ce classement qualifie Gand dans des termes très positifs concernant son architecture et son ambiance animée, mais également pour l’excellente nourriture que l’on y trouve ! L'initiative Jeudi Veggie, à laquelle la ville de Gand a été la première au monde à participer, y est bien sûr saluée. Depuis lors, toutes les écoles primaires communales et les crèches de la ville présentent une assiette végétarienne chaque jeudi. Et dans les cantines pour le personnel de la ville, on peut se régaler de délicieux plats végétariens.

Au total, on trouve 12 restaurants exclusivement végétariens et près de 90 restaurants à Gand dans lesquels on peut choisir un plat100% végétarien sur la carte du menu. Un plan veggie a même été élaboré pour que touristes et citoyens puissent les trouver facilement !

4. Londres

4. Londres © Sam Spiro - Fotolia


En raison de ses multiples influences internationales, la ville de Londres est l'un des lieux les plus intéressants dans le monde en termes de restauration. Quel que soit le type de cuisine que vous souhaitiez manger, vous trouverez un lieu spécialisé dans la capitale britannique !

La cuisine végétarienne ne fait donc pas exception à cette règle, et cela quel que soit votre budget.

Au Langham Hôtel, ils servent même du thé végétalien. Avis aux amateurs de nouvelles expériences…

5. Stockholm

5. Stockholm © Fotolia


Selon Veggie Focus, c’est à Stockholm que l’on trouve le meilleur restaurant végétarien de toute l’Europe. Il s’agit de l’adresse Hermans, qui est connue pour son buffet aussi immense qu’excellent, qui varie constamment selon le thème du jour. Si vous avez juste une petite faim, vous pouvez y tester un cake végétalien.

Pour le reste, Stockholm propose également un large panel de cuisines végétariennes, de la cuisine indienne aux plats typiquement suédois.

6. Florence

6. Florence © insalateammodo


Où que vous alliez dans le nord de l’Italie, en tant que végétarien ou végétalien, vous ne risquez pas d’avoir faim ! Outre les nombreux types de pâtes ou pizzas, il existe toujours une alternative végétarienne au menu.
Et comme tous les plats sont généralement préparés à la minute, il est possible d’adapter l’un ou l’autre élément rapidement.

À Florence, la gamme de restaurants végétariens est particulièrement variée. Ne manquez pas l’adresse incontournable Il Vegetariano, avec un menu personnalisé chaque jour.

7. Athènes

7. Athènes © GNTO - Yannis Skoulas


Les végétariens qui voyagent en Grèce ne risquent pas non plus d’être déçus, ne fut-ce que grâce aux savoureuse salades grecques ! En réalité, beaucoup de plats traditionnels sont végétariens ou végétaliens.

À Athènes, vous trouverez un choix très large de restaurants végétariens.

8. Vienne

8. Vienne © Fotolia


Tout comme la cuisine allemande, la cuisine autrichienne n'est pas particulièrement végétarienne à la base. La plupart des visiteurs qui se rendent à Vienne sont surtout intéressés par les viennoiseries comme la Sachertorte !

Avec plus de quarante adresses de restauration végétariennes ou végétaliennes, allant du menu à base de produits crus au bar végétarien, la ville de Vienne propose certainement quelque chose à votre goût et adapté à votre bourse !

Cerise sur le gâteau, la plupart de ces établissements sont non-fumeur, ce qui n’est pas du tout le cas de tous les restaurants à Vienne.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0