Les 15 ans de la princesse Élisabeth

Info | Elle devient de plus en plus "une vraie petite femme"

De Pickx

Partager cet article

La petite fille a fait place à une jeune adolescente. Le 25 octobre, la princesse Élisabeth a fêté son 15e anniversaire. Voici le portrait en images de la fille aînée de Philippe et Mathilde qui est aussi notre future reine.

"Une vraie petite femme”

La Princesse Elisabeth de Belgique a vu le jour le 25 octobre 2001 à l’hôpital Erasme à Anderlecht. Tout le monde se souvient de l’émotion qui touchait le couple princier, et de l’annonce du Prince Philippe, lors de la conférence de presse. Le Prince a déclaré qu’elle était “une vraie petite femme”.

Son premier anniversaire

Concentration maximale… et on souffle sa première bougie ! Un beau souvenir dans l’album de la petite princesse.

Portrait officiel

Sur le tout premier portrait officiel, Elisabeth se tient bien droite dans les bras de son père, aux côtés de la reine Fabiola.

Trois générations

Une photo symbolique : trois générations sont rassemblées. Le Roi Albert, son fils Philippe et sa petite-fille posent ensemble en 2005.

Élisabeth la grande sœur

À la maternité, Elisabeth découvre son petit frère Gabriel. Le petit prince est né le 20 août 2003. Un deuxième petit garçon prénommé Emmanuel naîtra le 4 octobre 2005.

Concert de Noël

Un très beau portrait de la Princesse Mathilde et de sa fille, fascinée par un concert à l’occasion de Noël, en 2006.

Technopolis

En juin 2007, la petite Princesse inaugure avec ses parents le centre Kinder-doe Technopolis à Malines.

En robe de fête

Toute de rose vêtue, la princesse s’apprête à fêter le baptême de sa petite sœur Éléonore.

Père et fille

Un événement a lieu au Palais royal à Bruxelles : le dixième anniversaire des noces de Philippe et Mathilde. Le Prince n’hésite pas à témoigner de sa tendresse envers ses enfants.

Jouer, c’est gai !

Encore une photo officielle, mais celle-ci est bien naturelle ! En 2011, Elisabeth visite l’Archéosite d’Aubechies, un centre éducatif sur la préhistoire et l’époque gallo-romaine.

Une jambe plâtrée

L’été 2011 est marqué par un accident à la jambe gauche. Mais Elisabeth ne se laisse pas démonter et continue d’apprécier les concerts de musique classique, à Rixensart.

Le premier discours de la princesse Élisabeth

C’est la première fois que la princesse s’exprime en public et devant la presse. Le 7 septembre 2011, la princesse Elisabeth inaugure l’hôpital qui porte son nom à l’UZ de Gand.

Les 10 ans de la princesse Élisabeth !

La Princesse Élisabeth fête ses dix ans et prend fièrement la pose dans les Serres de Laeken.

Au balcon du Palais

Deux filles, deux garçons : la famille royale au complet.

La princesse Élisabeth et les Diables Rouges

Certaines filles ont beaucoup de chance. Juste avant le départ des Diables Rouges pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, la princesse Élisabeth s’est invitée à un entraînement de l’équipe nationale. Elle a été prise en charge avec le capitaine Vincent Kompany.

La princesse Élisabeth en demoiselle d’honneur

Avec sa cousine Louise, la princesse Élisabeth a été choisie comme demoiselle d’honneur pour le mariage entre le prince Amedeo et Elisabetta Rosboch von Wolkenstein qui s’est déroulé à Rome en juillet 2014.

Le Front de Lumière

En octobre 2014, la princesse Élisabeth a fait forte impression en proclamant un discours dont elle était l’auteure lors du Front de Lumière organise dans le Westhoek dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Les funérailles de la reine Fabiola

La mort de la reine Fabiola fut une douloureuse épreuve pour le roi Philippe et sa famille. Lors des funérailles de l’épouse du roi Baudouin le 12 décembre 2014, la princesse Élisabeth était bien entendu présente.

Le concert de Noël

Voici une belle image de la famille royale au complet lors du concert de Noël 2014 organisé au Palais Royal.

Le patrouilleur Pollux

En mai 2015, la princesse héritière a baptisé le patrouilleur Pollux, le nouveau fleuron de la marine belge. Élisabeth a eu besoin d’un petit coup de pouce pour briser la bouteille de champagne.

La princesse Élisabeth et les animaux

En 2015, la famille royale a visité le parc Pairi Daiza à Brugelette. La princesse Élisabeth a participé au nourrissage des singes et le couple royal a posé avec ses enfants devant les éléphants.

Le défilé militaire

Les quatre enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde assistent au défilé militaire du 21 juillet 2015.

Joyeuses fêtes !

La photo de fin d’année peut figurer en bonne place dans l’album de famille. Ce cliché a été pris à l’occasion du concert de Noël en 2015.

La princesse Élisabeth aux sports d’hiver

Le roi Philippe et sa famille passent chaque année leurs vacances d’hiver dans la station suisse de Verbier. Comme ses frères et sœur, la princesse Élisabeth est une skieuse aguerrie.

La princesse Élisabeth au Concours Reine Élisabeth

La culture occupe une grande place dans la formation de la princesse Élisabeth. Elle assiste depuis longtemps au Concours Reine Élisabeth. Elle succèdera probablement un jour à sa maman la reine Mathilde en tant que présidente d’honneur du concours.

La princesse Élisabeth à l’avant-plan

La princesse Élisabeth se prépare déjà à son futur rôle de reine. Elle accompagne ainsi de plus en plus régulièrement ses parents lors de déplacements officiels comme ici à l’Ommegang de la procession du couronnement à Tongres.

La princesse Élisabeth au Te Deum

Comme chaque année, la princesse Élisabeth assiste au Te Deum à la cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles lors de la Fête Nationale 2016.

La princesse Élisabeth, une adolescente (presque) normale

Bien sûr, la princesse Élisabeth – Lisa pour les intimes – se rend tous les jours à l’école comme tous les adolescents de son âge. Elle est en quatrième secondaire au Sint-Jans-Berchmanscollege de Bruxelles.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top