Bruxelles

Aujourd'hui
  • 21°
  • 9%
  • ESE 7km/h
La météo à 10 jours

Choisissez votre signe

  • belier
  • taureau
  • gemeaux
  • cancer
  • lion
  • vierge
  • balance
  • scorpion
  • sagittaire
  • capricorne
  • verseau
  • poissons

Des vraies histoires de fantômes

Les fantômes n'existent pas. En êtes-vous bien certain? Certaines histoires sont tellement réalistes qu'elles feraient douter les plus sceptiques.Notre premier fantôme était une célébrité, et pas des moindres: il s'agit d'Abraham Lincoln, le 16e président des Etats-Unis! Pendant des années, les collaborateurs de la Maison Blanche ont juré l'avoir aperçu en train de faire une sieste, de nouer ses lacets, assis au bord de son lit ou de se promener dans les couloirs. Même Winston Churchill a rencontré Abrahams en "chair et en os". Le Premier ministre britannique, alors en visite à la Maison Blanche, sortait nu de son bain pour aller chercher un cigare quand il a découvert Lincoln debout dans la pièce adjacente. Churchill est resté très spirituel, comme à son habitude: "Bonsoir monsieur le président. Me voilà dans une position peu avantageuse."

Queen's House

Queen's House © Elena Elisseeva

Si vous avez visité la Tour de Londres, alors vous vous souviendrez certainement de la Maison de la Reine.En 1610, le roi James I plaçait sa cousine Arabella Stuart sous résidence surveillée parce qu'elle avait commis l'erreur de se marier en secret avec la mauvaise personne. Le grand amour de cette dernière, William Seymour, réussit à fuir vers la France mais la fuite d'Arabella fut un échec. Elle fut enfermée dans la Maison de la Reine et y mourrut, le 25 september 1615. On raconte qu'elle écope encore toujours de sa peine et qu'on peut toujours la voir attendre le retour de William, 400 ans plus tard.

Neb-Senu

Neb-Senu

Pendant des années, des collaborateurs du Manchester Museum n'ont pas pu expliquer pourquoi la statue égyptienne de Neb-Senu se retrouvait toujours dans une position différente de celle dans laquelle elle était placée.Un mauvais esprit rodait-il dans le musée? Après des années de spéculations, des experts ont avancé en 2013 la raison suivante: les vibrations causées par les bus passants dans la rue pourraient être la raison de l'étrange rotation de la statue. Plausible... mais faut-il y croire?

Anneliese Michel

Anneliese Michel

La ville allemande de Klingenberg n'a toujours pas oublié Anneliese Michel, une jeune femme de 23 ans décédée en 1976 à la suite de 67 exorcismes avortés.D'après les témoins, les séances à peine achevées, elle grondait comme un chien, mangeait des arraignées et du charbon ou buvait sa propre urine, pour ne citer que quelques tristes exemples. En 1978, le tribunal donna raison aux parents et non aux deux exorcistes et condamna ceux-ci à une probation de 3 ans pour homicide involontaire.

Amityville

Amityville

En décembre 1975, la famille Lutz emménageait dans leur nouvelle maison à Amityville, dans l'Etat américain de Long Island.A peine 13 mois auparavant, un certain Ronald Defeo et toute sa famille y avaient été assassinés dans leur sommeil. D'après le père George Lutz, des traces de sabots sont apparus dans la maison, les meubles bougaient, les membres de la famille ont lévité et des traces de gelée verte ont été retrouvées sur les murs. Il n'aura pas fallu 5 semaines à la famille pour fuir les lieux. Les propriétaires actuels ne se sont jamais plaints de quelconque fantôme.

Le manoir de Clifton

Le manoir de Clifton

Il y a quelques années, le manoir de Clifton (tout près de Nottingham en Angleterre) était à vendre.Le propriétaire, Anwar Rachid, affirmait que la demeure était hantée, ce qui n'est pas exactement ce que de potentiels acheteurs veulent entendre. Anwar et sa famille ont fui les lieux après 8 mois. Les bruits lancinants, les pleurs de bébés, les mystérieuses gouttes de sang... ils n'en pouvaient plus. C'est sans compter les fantômes qui se faisaient passer pour les enfants d'Anwar.

Tunnel de Belchen

Tunnel de Belchen © Belchen-Schweiz

Si vous avez traversé le tunnel de Belchen en Suisse, en venant de Eptingen en direction de Hägendorf, vous avez peut-être aperçu cette autostoppeuse entièrement vétue de blanc.Il s'agit de 'weisse Frau' qui embarque mais disparait lorsque la voiture arrive au milieu du tunnel. La dernière fois qu'elle a été aperçue, c'était il y a une trentaine d'années. La dame aurait-elle enfin atteint sa destination finale?

Old Arnold Estate

Old Arnold Estate

Le film 'Conjuring : Les Dossiers Warren' est basé sur des faits réels.En 1971, Roger et Carolyn Perron emménageaient avec leurs cinq filles dans un manoir dans l'Etat américain de Rhode Island. La famille aurait appris, bien après, que The Old Arnold Estate avait été le théâtre de faits morbides: plusieurs personnes s'y étaient suicidées, une fillette de onze ans y avait été violée et assasinée, deux personnes s'y étaient noyées et quatre autres y étaient mystérieusement mortes..gelées!Pendant neuf (!) longues années, les fantômes y auraient déplacé des objets, laissé tombé des photos par terre, allumé et éteint des objets ménagers et blessé des membres de la famille de toutes les façons possibles et imaginables. Les Perrons ont finalement déménagé en 1980 après un exorcisme avorté.

Chateau de Brissac

Chateau de Brissac © Oleg Bakhirev

Le chateau de Brissac est situé dans la commune française de Brissac-Quincé, à une centaine de kilomètres à l'est de Nantes.On y croise La Dame Verte, alias Charlotte, la demi-soeur du Roi Louis XI. Au 15e siècle, elle fut violemment assasinée par son mari après qu'il l'ait surprise avec son amant. Vous croiserez son esprit dans la tour de la chapelle, ou entendrez ses gémissements de grand matin.

Aokigahara

Aokigahara © Sean Pavone

Ils sont bizarres ces Japonais. La viande de cheval crue (basashi) est une délicatesse locale, une fois par an, ils courrent nus en public dans l'espoir de devenir fertiles (Hadaka Matsuri) et ont même un mot pour les solitaires hantant des lieux (hikikomori).C'est sans parler de Aokigahara, au pied du mont Fuji. Cette 'forêt des suicides' est le deuxième endroit le plus populaire pour les suicidaires (après le Golden Gate à San Francisco), mais personne ne peut expliquer pourquoi. D'après la population locale, l'endroit est plein de mauvais esprits qui vous poussent à rejoindre l'au-delà.