Qui sont les sportifs les mieux payés du monde ?

Sports | Le magazine Forbes a publié le top 100. Un Belge y figure !

De Pickx

Partager cet article

Le champion de boxe américain Floyd ‘Money’ Mayweather est pour la deuxième année consécutive le sportif le mieux payé du monde. Le magazine américain Forbes a publié le top 100 des athlètes qui gagnent le mieux leur vie. On y trouve un Belge et seulement deux femmes. Découvrez le top 10 dans ce dossier.

1. Floyd Mayweather

Entre juin 2014 et juin 2015, Floyd Mayweather a gagné 300 millions de dollars, salaire, prize money et bonus confondus. La majeure partie de ces revenus provient bien sûr de son combat gagné face au Philippin Manny Pacquiao. Cette 48e victoire de rang lui a permis de devenir champion du monde WBO chez les Welters. Mayweather est entre autres sponsorisé par Hublot et Burger King.

2. Manny Pacquiao

Même s’il a perdu le combat du siècle face à Floyd Mayweather, Manny Pacquiao a de quoi se consoler de sa défaite puisqu’elle lui a tout de même rapporté 160 millions de dollars. Il possède par ailleurs un contrat publicitaire avec Nike, Foot Locker et Nestlé.

3. Cristiano Ronaldo

Le Ballon d’Or complète le podium des sportif les mieux payés. La star du Real Madrid a gagné 79,6 millions de dollars au cours de l’année écoulée, dont 50 millions proviennent directement de son club. Il est en plus sous contrat avec Nike, Tag Heuer et Herbalife. Ces marques profitent de la grande visibilité de Cristiano Ronaldo sur les réseaux sociaux puisqu’il est suivi par 158 millions de personnes sur Facebook, Twitter et Instagram.

4. Lionel Messi

En termes de salaire, Lionel Messi est donc battu par son principal rival sur les pelouses, Cristinao Ronaldo. Au cours des 12 derniers mois, le meneur de jeu du Barça a gagné 73,8 millions de dollars. L’an dernier son salaire a été revalorisé de 9 millions d’euros. Grâce à ses contrats commerciaux avec Adidas, PepsiCo, Turkish Airlines, Samsung et Gillette, il a empoché 22 millions d’euros en dehors des pelouses.

5. Roger Federer

Même si ses plus belles années semblent derrière lui, Roger Federer reste le tennisman le mieux payé du monde avec des revenus de 67 millions de dollars. Une petite partie de cette somme seulement provient de ses gains en tournoi. Ce sont surtout les contrats publicitaires que le joueur suisse a conclu avec Nike, Rolex, le Crédit Suisse et Mercedes-Benz qui font s’envoler son salaire.

6. LeBron James

LeBron James est le joueur le mieux payé de la NBA. Élu MVP à quatre reprises dans sa carrière, i lest revenu à Cleveland en 2014 où il a signé un contrat de 42 millions de dollars par an. Il est par ailleurs sous contrat avec Nike, McDonald’s, Coca-Cola et Samsung. Son maillot fut le plus vendu de la NBA l’an dernier.

7. Kevin Durant

Sans doute moins connu que LeBron James de ce côté de l’Atlantique, le joueur d’Oklahoma City a empoché 54,1 millions de dollars au cours de l’année écoulée. Âgé de 26 ans, il a signé un contrat de 10 ans avec Nike pour un montant total de 300 millions de dollars.

8. Phil Mickelson

Phil Mickelson est le premier golfeur de ce classement avec des revenus de 77 millions de dollars, la plupart provenant de ses contrats de sponsoring  avec Barclays, Exxon Mobil et Rolex. Il fait également la promotion des produits Enbrel qui soignent la polyarthrite rhumatoïde dont il souffre lui-même.

9. Tiger Woods

Le golfeur le plus connu de l’histoire de ce sport reste dans le top 10 des sportifs les mieux payés avec des revenus de 50,6 millions de dollars. Après le scandale sur ses infidélités en 2009, il avait perdu de nombreux sponsors. Sportivement il n’est plus aussi performant que par le passé puisque son dernier titre en Master date de 2008. L’an dernier, il a signé un contrat avec Hero et MusclePharm et a ouvert son premier centre de formation.

10. Kobe Bryant

Le basketteur des L.A. Lakers complète ce top 10 avec des revenus de 49,5 millions de dollars. Âgé de 36 ans, il a été freiné par de nombreuses blessures au cours des deux dernières années. Vainqueur de la NBA à cinq reprises, il est sous contrat avec Nike, Hublot et Panini. Il a déjà préparé sa reconversion avec sa société d’investissement Kobe Inc.

Très peu de femmes

On ne retrouve que deux femmes dans ce top 10 et il s’agit de deux joueuses de tennis. La Russe Maria Sharapova (26e) avec 29,7 millions d’euros et l’Américaine Serena Williams (47e) avec 24,6 millions de dollars. Après sa victoire à Roland-Garros l’an dernier, Sharapova a signé un contrat avec Nike et Head. Serena Williams est l’égérie de Chase et d’Audemars Piguet.

Un Belge

Un Belge figure dans le top 100 des sportifs les mieux payés du monde, il s’agit d’Eden Hazard. Le milieu de terrain de Chelsea est 90e avec des revenus de 19,6 millions de dollars. À 24 ans il est le plus jeune de ce classement. Il a signé un nouveau contrat avec son club en février dernier qui revalorise son salaire à hauteur de 16 millions de dollars par an. Il est également l’un des ambassadeurs de Nike et de Nivea.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top