Ces acteurs morts sur le tournage

Cinéma | Les acteurs et les actrices exercent un métier très dangereux. Vous ne nous croyez pas ?Posez donc la question aux proches de l'équipe du « Conquérant », l'un des plus mauvais films des années cinquante. Toutes les scènes extérieures ont été tournées dans l'Utah, à 220 kilomètres à peine d'une zone d'essais nucléaires. Bien que les autorités américaines aient affirmé que le risque était absolument nul, l'équipe a bien été obligée de voir les choses autrement dans les années suivantes. Parmi les 220 collaborateurs, 91 ont développé l'une ou l'autre forme de cancer et 46 d'entre eux n'ont pas survécu. Même John Wayne, l'acteur principal, n'a pas été épargné.

De MediaForta

Partager cet article

Les acteurs et les actrices exercent un métier très dangereux. Vous ne nous croyez pas ?Posez donc la question aux proches de l'équipe du « Conquérant », l'un des plus mauvais films des années cinquante. Toutes les scènes extérieures ont été tournées dans l'Utah, à 220 kilomètres à peine d'une zone d'essais nucléaires. Bien que les autorités américaines aient affirmé que le risque était absolument nul, l'équipe a bien été obligée de voir les choses autrement dans les années suivantes. Parmi les 220 collaborateurs, 91 ont développé l'une ou l'autre forme de cancer et 46 d'entre eux n'ont pas survécu. Même John Wayne, l'acteur principal, n'a pas été épargné.

Brandon Lee

Le fils de Bruce Lee a été abattu sur le plateau de « The Crow ».L'arme mortelle, un pistolet, avait été chargée de balles à blanc mais le hasard a voulu qu'une balle réelle utilisée lors d'une prise précédente soit restée bloquée dans le barillet. Dans un premier temps, l'acteur Michael Massee qui a tiré le coup fatal a été accusé de meurtre avant d'être totalement blanchi à la fin de l'enquête.

Tel père, tel fils

Le destin n'a pas été plus souriant pour Bruce Lee.Le 10 mai 1973, il perd conscience pendant le tournage du film « Opération Dragon ». L'incident aurait été provoqué par un œdème cérébral, mais les médecins certifient à Lee que des médicaments suffiront à le guérir. Pendant la préparation du « Jeu de la Mort », Bruce Lee tombe dans le coma à la suite d'une réaction allergique à un analgésique. Il meurt le 20 juillet 1973, un peu plus de deux mois après le premier incident.

Top Gun

Ce n'est pas un hasard si le célèbre « Top Gun » est dédié à Art Scholl.Pendant le tournage de quelques manœuvres spectaculaires, l'appareil à bord duquel se trouvait Scholl s'est abîmé dans l'Océan Pacifique et n'a jamais été retrouvé. Personne n'a été témoin du crash mais d'autres pilotes qui volaient au même moment ont entendu les derniers mots de Scholl dans leur radio : « J'ai un sérieux problème. »

Loin de chez lui

En décembre 1982, l'acteur Marty Feldman (l'homme qui avait les yeux les plus célèbres de Hollywood) se trouvait à Mexico pour le tournage de « Barbe d'or et les Pirates ».Il a succombé à une crise cardiaque alors qu'il n'avait que 48 ans.

Coup dur

Les films « The Expendables » sont basés sur le concept que personne n'est irremplaçable, pas même Sylvester Stallone, Jason Statham ou Dolph Lundgren.Le cascadeur Kun Liu, doublure de l'acteur Jet Li, est mort pendant le tournage d'une scène d'explosion pour « The Expendables 2 ». Un autre cascadeur a été gravement blessé. Pour Sylvester Stallone, c'était déjà le troisième cas de décès sur le plateau.

Crise cardiaque

L'acteur canadien John Candy était à tous points de vue une personnalité impressionnante.Il est mort d'une crise cardiaque au Mexique le 4 mars 1994, pendant le tournage de « Pionniers malgré eux ». A la suite de son décès, « Canadian Bacon », le film qu'il avait tourné juste avant, n'est sorti qu'en 1995, soit deux ans après le tournage.

Pas de chance

En octobre 1984, l'acteur Jon Erik-Hexum s'ennuyait comme un rat mort sur le plateau de la série télé « Espion modèle ».Il a glissé une balle à blanc dans un .44 Magnum et s'est amusé à jouer tout seul à la roulette russe. Ben oui, pourquoi perdre son temps à lire un journal ou à papoter avec quelqu'un quand on a un pistolet sous la main ? Erik-Hexum a malheureusement fait mouche au premier coup et des morceaux de la balle à blanc sont allés se loger dans son cerveau. Il a été déclaré cliniquement mort six jours après l'accident et incinéré à Los Angeles.

Décapité

Le 23 juillet 1983, Vic Morrow et deux enfants ont été décapités sur le plateau de « La Quatrième Dimension ».Pendant une scène avec un hélicoptère, une pale s'est détachée de la queue de l'appareil avec la conséquence fatale que l'on sait. Le metteur en scène du film a été condamné pour homicide involontaire mais n'a pas dû exécuter de peine.

Proximo

Oliver Reed, qui avait débuté sa carrière d'acteur dans les années cinquante, a un jour raté d'un cheveu le rôle de James Bond.Son rôle le plus célèbre remonte à 1999 quand il a incarné Proximo dans « Gladiator ». Pendant le tournage à Malte, il a décidé un soir de faire la fête à fond et a succombé à une crise cardiaque pendant sa tournée des cafés. Selon des témoins, il aurait ingurgité ce soir-là trois bouteilles de rhum, huit bouteilles de bière et un nombre incalculable de verres de whisky et de cognac.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top