Le top 10 des marques automobiles de qualité en 2015

De MediaForta

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On pourrait croire que ce classement Brand Finance est dominé par des marques de prestige comme Bentley, Ferrari et Porsche. Or rien n'est moins vrai. Par exemple, la marque automobile dont la valeur a le plus augmenté l'année dernière est Tesla qui a fait un bond de 122% par rapport à 2014 ! Les marques indiennes Ashok Leyland (+81%), Bajaj Auto (+72%) et Hero (+62%) peuvent, elles aussi, être fières d'elles.A l'autre bout du spectre, Lincoln a encaissé une baisse de 47% et General Motors de 53%. Ces deux marques se retrouvent dans le rôle des spectateurs qui regardent leurs collègues du top 10 continuer à attirer tous les regards.

Vive la France !

L'année dernière, Renault a subi de sérieux revers et a vu, en un an de temps, partir 13% de sa valeur en fumée.Les Français continuent pourtant à valoir 7,8 milliards de dollars, de quoi s'assurer une dixième place, juste devant Chevrolet, Land Rover et Peugeot.

Statu quo

Hyundai aussi est passé dans le rouge mais est néanmoins estimé à un respectable 8,6 milliards de dollars.Tout comme en 2014, la marque Coréenne occupe la neuvième place.

Audi voit les choses en grand

Audi vient de passer une année exceptionnelle et vaut désormais près de 9,6 milliards de dollars, une augmentation de 35% par rapport à 2014.La marque allemande est récompensée et passe de la 12è à la 8è place. Les onze (!) nouveaux modèles de 2014 y sont certainement pour quelque chose.

Saute-mouton

Cette année, Nissan doit céder sa sixième place à Ford et se retrouve donc en septième position.Des ventes en légère baisse et un nombre excessif d'actions de rappel n'ont pas été bénéfiques à la marque automobile. En 2015, Nissan vaut encore 18 milliards de dollars.

Plus un

Nous l'avons déjà dit : Ford profite du recul de Nissan.La marque gagne une place alors que sa valeur globale reste identique avec un peu plus de 20 milliards de dollars.

Nouveau supercar

La NSX qui a été présentée récemment au Salon de l'Auto de Genève ouvre de belles perspectives à Honda.L'une des raisons pour lesquelles les Japonais réussissent à conserver la cinquième place et sont estimés à 22,4 milliards de dollars.

Merci, la F1

Mercedes-Benz est la première des trois marques allemandes qui figurent dans le top quatre.Selon Brand Finance, les progrès de Mercedes-Benz sont la conséquence de sa domination lors de la dernière saison de F1 et d'investissements importants dans le domaine de la technologie. La valeur de la célèbre étoile ? 27,3 milliards de dollars.

Omniprésence

Volkswagen reste le plus gros producteur automobile d'Europe, ce qui explique sa troisième place.Avec des marques comme Volkswagen, Bugatti, Seat, Skoda, Bentley et Porsche, il est depuis longtemps impossible de mettre le nez dehors sans croiser au moins l'un des modèles de la marque. En un an, Volkswagen a vu sa valeur augmenter de 15% et passer à 31 milliards de dollars.

Nouveau supermodèle

BMW rêve de s'emparer de la première place mais devra, cette année encore, se contenter de l'argent.L'année dernière, l'un des plus grands succès de BMW a été le lancement de la i8 qui a reçu un accueil positif dans le monde entier et ouvre une nouvelle ère. La valeur de BMW a fait un bond de 14% et est passée à 33 milliards de dollars.

N°1

Toyota caracolait en tête du classement en 2014 et conserve son trône en 2015.Selon Brand Finance, c'est le résultat d'un bénéfice net record de 17 milliards de dollars, des excellentes ventes de minibus et de la passion des Américains pour la Tundra, le Rav4 et le Highland. Pour BMW, le défi est simple : faire mieux que les 35 milliards de dollars de Toyota.

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