Astuces minceur issues des quatre coins du monde

Info | Comment font les femmes pour garder la ligne ?

De Pickx

Partager cet article

Les formes harmonieuses du corps brésilien, la silhouette athlétique à l’australienne ou l’éternelle taille 36 des Françaises : comment font les femmes pour garder la ligne aux quatre coins du monde ?
Découvrez tous leurs secrets minceur dans ce dossier !

Au Brésil

Avec leurs fines tailles et leurs fesses généreuses, les femmes brésiliennes sont célèbres pour leur silhouette de guêpe. Leur secret ? Les haricots ! Au départ, ils étaient privilégiés surtout par la population peu fortunée , qui ne pouvait se permettre d’acheter de la viande.

L’avantage ? Ils donnent rapidement la sensation de satiété, ce qui évite de grignoter entre les repas. Si elles ont un petit creux, les Brésiliennes mangent quelques noix du Brésil, qui sont pleines de vitamines, minéraux et acides aminés !

En Australie

La silhouette athlétique de la surfeuse australienne a de quoi faire rêver ! La population locale raffole des barbecues, ce qui implique une consommation élevée de viande. Mais rien ne les empêche de faire griller plutôt du poisson ou des légumes. 

L’avantage : cela évite d’utiliser des graisses pour la cuisson. Sans oublier la pratique du surf, un sport complet pour garder la forme !

En France

Comment est-ce possible que même en Bourgogne il y ait si peu de personnes en surpoids ? Les Français sont pourtant amateurs de vin et fromage gras !
Le secret des Françaises : se limiter à de petites portions et faire de l’exercice ! Il ne s’agit pas nécessairement de faire du sport trois fois par semaine mais une fois de temps en temps, et de se déplacer un maximum à pied voire en vélo.

Et puis c’est bien connu, nos voisins français aiment boire un bon verre de vin rouge, ce qui limiterait les risques de cancer et ceux liés aux rayons UV. Finalement plus d’avantages que d’inconvénients, à condition d'en consommer avec modération !

En Suède

La Suédoise "type" a non seulement les yeux bleus et les cheveux blonds, mais également une fine silhouette ! Le menu traditionnel se compose de nombreux produits laitiers, de fruits, de poisson et de pain de seigle noir.

Le calcium contenu dans les produits laitiers aide à brûler les graisses, tandis que les antioxydants contenus dans le pain et les baies donnent un coup de pouce à leur santé. En outre, les Suédoises font beaucoup de sport, notamment du ski.

En Chine

Les femmes chinoises sont généralement plutôt petites et fines. La cuisine au wok est notamment une manière saine de cuire les aliments, sans utiliser trop de matière grasse. Le gingembre est également souvent utilisé ; un produit qui dynamise le métabolisme.

En Finlande

Les Finlandaises aiment particulièrement se détendre dans leurs saunas, ce qui est très bon pour la santé. Grâce à la transpiration, elles éliminent ainsi les toxines et gardent la peau douce. Ce n’est pas le sauna qui fait maigrir mais combiner cela avec quelques longueurs à la piscine ne peut certainement pas faire de tort !

Au Japon

Au Japon, il n'y pratiquement personne en surpoids ! On peut bien entendu en trouver la raison dans les principes de la cuisine japonaise, réputée comme étant l’une des plus saines du monde.

Algues et thé vert sont notamment souvent au menu. Leurs avantages ? Les algues sont pleines d'iode, ce qui stimule la thyroïde.
Le thé vert quant à lui aide à réduire le cholestérol.

En outre, la cuisine japonaise est principalement à base de poissons et légumes. Les enfants japonais apprennent également à quitter la table avant d’avoir l’estomac surchargé.

En Espagne

L'Espagne a beau être une destination privilégiée par les fins gourmets, sa cuisine n’en est pas moins saine pour autant. Les nombreux tapas, comme le jambon Serrano par exemple, sont proposés en petite quantité. N’ayez pas peur de consommer le jambon, car il y est coupé très finement !

Les fruits de mer dans la paella ont quant à eux une faible teneur en matières grasses. Et sur la côte espagnole, le beurre est peu utilisé, on y préfère l'huile d'olive.

Sans oublier la sièste quotidienne en été, qui limite non seulement la fatigue mais a également un effet positif sur le cœur et favorise la digestion.

En Thailande

Outre leurs cheveux noirs et leur peau mate, les femmes thaïlandaises sont également connues pour leur fine silhouette. Les habitudes alimentaires y sont totalement différentes de chez nous. En effet, les Thaïlandaises ne mangent pas trois véritables repas par jour mais de nombreuses petites portions, parfois jusqu’à sept au cours de la journée. De cette façon, le métabolisme demeure actif naturellement.

Par ailleurs, la noix de coco, souvent utilisée dans la cuisine thaïlandaise, est connue pour dynamiser le métabolisme.

En Italie

Les pâtes font grossir ? La plupart des femmes italiennes gardent pourtant un ventre plat ! Chargées en glucides, les pâtes donnent rapidement le sentiment de satiété, surtout si elles sont cuites al dente. Les minéraux et protéines contenues dans les pâtes favorisent également le brûlage des graisses.

Choisissez de préférence des pâtes de blé entier et oubliez les sauces crémeuses et autres montagnes de fromage râpé !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top