Terribles recettes et sucreries pour Halloween

Info | La fête d'halloween se prépare ? A vos chaudrons magiques! Pour les sorcières en manque d'inspiration, nous avons récolté les recettes qui feront frissonner les petits chenapans ainsi que les sucreries à croquer le soir d'Halloween.

De Pickx

Partager cet article

Les vacances de la Toussaint donnent l'occasion de fêter halloween en famille ou avec des amis. Vous cherches des idées pour préparer la fête ? Alors, à vos chaudrons magiques ! Pour les sorcières en manque d'inspiration, nous avons récolté 10 recettes qui feront frissonner les petits chenapans, ainsi que les sucreries à croquer le soir d'Halloween.

Des cercueils en guise de brownies

Ingrédients :

200 g de beurre
200 g de chocolat fondant
200 g de sucre
130 g de noix moulues
100 g de farine
4 oeufs

Préparation :

Faites fondre le chocolat dans un poêlon à feu doux. Ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à ce que la mixture soit lisse. Dans un autre récipient, battez les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir une mousse légère que vous ajouterez au chocolat. Ajoutez la farine et les noix moulues puis versez le tout dans de petits moules rectangulaires. Préchauffez le four à 180 degrés et mettez à cuire pendant 20 minutes.
Lorsque les brownies sont prêts, coupez-les en forme de cercueils et décorez avec du sucre ou de la crème fraîche.

Les cupcakes angoissants

Ingrédients :

des cupcakes
des décorations d'Halloween

Préparation :

Pour faire simple, achetez des cupcakes tout faits dans une pâtisserie et décorez-les avec un stylo de décoration. Dessinez des toiles d'araignées ou des yeux maléfiques et le tour est joué !

Le massepain magique en forme de potiron

Ingrédients :

200 g d'amandes moulues
200 g de farine
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger ou de rose
des colorants alimentaires verts et oranges


Préparation :

Jetez tous les ingrédients dans un récipient à l'exception des colorants et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Formez des petites boules et aplatissez-les à la main. Découpez la pâte pour créer des petites feuilles et des tiges que vous ajouterez à la petite boule devenue désormais un potiron. Colorez le potiron en orange, la tige et les feuilles en vert avec les colorants alimentaires puis faites reposer une demi-heure au frigo avant la dégustation.

Les affreuses crêpes au potiron

Ingrédients :

300 g de potiron
une poignée de raisins secs
1 oeuf
125 g de farine complète
2,5 dl de lait
du beurre ou de l'huile de tournesol

Préparation :


Faites cuire le potiron et retirez-en la chair. Mélangez dans un récipient la farine, le lait et les oeufs et ajoutez le potiron quand la pâte est bien lisse. Jetez-y des raisins secs puis faites cuire les crêpes. Enfin, saupoudrez avec de la cannelle. 

La tarte au potiron maléfique

Ingrédients :

1 rouleau de pâte brisée
1 kilo de potiron, cuit et réduit en purée
1 conserve de lait sucré concentré
2 oeufs
1 cuillère à thé de poudre de cannelle
1/2 cuillère à thé de poudre de gingembre
1/2 cuillère à thé de noix de muscade moulue
1/2 cuillère à thé de sel

Préparation :

Mélangez dans un grand récipient le potiron, le lait et les oeufs. Assaisonnez de cannelle, de gingembre, de noix de muscade et de sel. Mixez jusqu'à ce que la mixture soit bien lisse et versez dans un moule à tarte. Faites cuire une quinzaine de minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Diminuez ensuite la température et laissez la tarte dans le four 35 à 40 minutes supplémentaires.

Le cocktail des vampires (pour petits et grands)

Ingrédients :

40 ml de Vodka Lemon
15 ml de triple sec
15 ml de jus de citron frais
30 ml de jus d'airelles

Préparation :

Un cocktail rouge sang, ça donne la chair de poule ! Cela fait aussi tourner la tête, puisqu'il s'agit tout simplement d'un Cosmopolitan.

Pour les enfants
Remplacez l'alcool par un soda !

L'effrayante soupe au potiron

Ingrédients :

600 g de potiron (coupé en dés)
1 oignon finement émincé
1 carotte coupée en dés
1 petite branche de céleri
2 pommes de terre coupées en dés
100 ml de lait entier
beurre
sel et poivre
2 litres d'eau
3 cuillères à soupe de persil
2 cubes de bouillon au choix

Préparation :


Faites chauffer le beurre dans une casserole et jetez-y les oignons finement ciselés. Ajoutez les carottes, le céleri, les pommes de terre et le potiron et faites frémir quelques minutes.
Versez ensuite l'eau avec les cubes bouillons et laissez cuire une vingtaine de minutes. Ensuite, mixez la soupe, ajoutez un peu de lait, assaisonnez de poivre et de sel et déposez-y un peu de persil.
Pour l'effet Halloween, pensez à ajouter des pâtes qui feront office de pattes d'araignées perdues dans le potage. Brrrrrr!

Le pudding gluant

Ingrédients :

1 kg de potiron épluché
1/2 litre de lait
2 cuillères à soupe de sucre  
1 sachet de sucre vanillé
1 conserve de fruits confits

Préparation :

Faites cuire le potiron coupé en dés pendant 5 à 6 minutes. Débarrassez-vous du jus et mixez. Versez ensuite le lait, le sucre fin et faites cuire à feu doux. Ajoutez le sucre vanillé puis servez le pudding dans des raviers. Décorez de fruits confits puis laissez refroidir au frigo.

L'étrange tarte au potiron et aux raisins

Ingrédients :

150 g de potiron coupé en dés
3 oeufs
150 g de sucre
200 g de farine de blé
1 pincée de sel
2 cuillères à thé de poudre à lever
1/2 cuillère à thé de poudre de cannelle
1/4 cuillère à thé de poudre de noix de muscade
du beurre et de la chapelure
3/4 dl d'huile d'olive
60 g de raisins

Préparation :

Préchauffez le four à 175 degrés. Graissez un moule avec du beurre et saupoudrez avec un peu de chapelure. Faites cuire les dés de potiron pendant 10 minutes dans l'eau, puis videz l'eau et laissez refroidir. Mélangez le sucre et les oeufs jusqu'à obtenir une pâte lisse puis ajoutez les potirons et mélangez. Ajoutez la farine petite à petit avec un tamis puis la levure, la cannelle et la poudre de noix de muscade. Ajoutez enfin l'huile et les raisins puis versez dans le moule et mettez au four. Faites cuire pendant 50 minutes à 175 degrés.

Le risotto diabolique au potiron

Ingrédients :

1 potiron
200-300 g de riz pour risotto
1 litre de bouillon de légumes
2 échalotes
4-6 cuillères à soupe de parmesan
poivre et sel

Préparation :

Ciselez les échalotes et coupez le potiron en dés puis faites frire les échalotes dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez le riz et mélangez à haute température jusqu'à ce que le tout devienne vitreux. Diminuez le feu, ajoutez une louche de bouillon de légumes chaud puis les dés de potiron et mélangez régulièrement.
Pursuivez la cuisson pendant une vingtaine de minutes. Enfin, déposez un peu de parmesan sur le risotto pour que la bouillie ait un air d'Halloween.

"Des bonbons ou des coups de bâton !"

Où commander des bonbons en ligne ?

En Belgique, sur l'e-boutique www.bonbonz.be.

Un exemple ? L'assortiment de bonbons et chocolat contient des gommes Haribo, des guimauves fantôme, des dents de Dracula, des souris noires, des Smarties, des chats noirs et bien d'autres choses encore ! 1 kilo de bonbons pour passer le nuit la plus terrrible de l'année ! Prix : 17,50 € le kilo.

La boite de bonbons pour Halloween

La société belge My Candy Box vous permet de commander une boite de bonbons à domicile ! Plusieurs formules d'abonnement mensuel) pour particuliers et entreprises. Un exemple ? La Box BOUH ! est parfaite pour Halloween.

Informations par mail : info@myboxcompany.com ou sur le site.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top