Fini le blues d'automne!

Info | Fini le blues : 10 idées pour se rapprocher du bonheur.

De Pickx

Partager cet article

L’automne n’est pas la saison la plus joyeuse. Les jours raccourcissent, le soleil se cache derrière de gros nuages, et petit à petit, il fait plus froid. Mais pas de panique : avec nos conseils anti-blues, vous passerez l’automne sans souci !

La promenade lâcher-prise

Pourquoi s'enfermer, même s'il fait froid et que la lumière vient à manquer ? Un petit tour dans un parc, une forêt, un jardin, ne vous fera que du bien ! Fermez les yeux et puisez votre énergie dans la contemplation des arbres, le clapotis d'une rivière ou la caresse du vent dans vos cheveux… Pour retrouver la pure sensation d'exister, lâchez prise !

À table !

Avec la fin de l’été et l’arrivée du froid, la tentation est grande de grignoter du chocolat et des bonbons. Ne tombez pas dans le piège. Vous avez l’impression que cela vous procure de l’énergie. Que du contraire ! Mangez de préférence beaucoup de fruits et des légumes frais. Eux seuls vous fournissent réellement votre dose d’énergie quotidienne nécessaire.

Jouez un air entraînant

Rien de tel pour le moral qu’un peu de bonne musique. Branchez-vous sur votre radio préférée, allumez votre iPod ou choisissez une sonnerie sympa pour votre GSM, par exemple des chants d’oiseaux. Rien de tel pour se réveiller de bonne humeur !

Renouer avec le sport

Et si vous repreniez le sport ? Pour la santé et le moral, rien de tel que quelques séances d'exercices plusieurs fois par semaine. Choisissez un sport en harmonie avec votre tempérament : fitness, jogging, marche, vélo, yoga, natation... Et n'oublions pas le sport en chambre: les câlins sont recommandés car ils entraînent une production d'hormones.

Mettez des fleurs dans votre maison

Pour quelle raison le printemps est-il la saison préférée de la plupart des gens ? Parce que les fleurs poussent un peu partout ! Offrez-vous régulièrement un bouquet coloré et parfumé pour enjoliver votre intérieur. L’automne constitue également une période propice pour décorer votre maison de façon originale. Les couleurs rouge, jaune, orange et verte ont en effet des propriétés stimulantes !

Prenez soin de vous

Saviez-vous qu’une séance de sauna vous aide à lutter contre la dépression. L’adage « un corps sain dans un esprit sain » trouve ici tout son sens. Prenez soin de votre corps : protégez votre peau et vos main contre le froid et le vent avec une crème hydratante. Un bon bain de temps en temps et vous serez prête à affronter le monde extérieur. 

Cherchez la compagnie

La dernière chose à faire en cas de déprime est de s’isoler. Recherchez la compagnie de gens charmants avec qui vous pourrez passer du bon temps : shopping, ciné, resto, autant de petits plaisirs revigorants !  Autre possibilité : inviter des amis chez vous pour discuter.

Laissez entrer la lumière

Un très bon moyen pour faire disparaître le blues d’automne comme par magie : plus de lumière dans votre vie. Ouvrez vos rideaux et laissez entrer la lumière (du soleil). En réaction à cela, vous produirez plus de sérotonines, une substance qui nous rend heureux. Vous pouvez aussi recourir à la luminothérapie. Ou, encore mieux : réservez des vacances au soleil !

Offrez-vous un nouvel ensemble

Tout est dans les petites choses. Rangez vos tops d’été, vos shorts et vos jupes dans une boîte jusqu’à l’année prochaine et offrez-vous un nouvel ensemble. Faites un saut chez le coiffeur en n’ayez surtout pas peur de mettre un peu de couleur dans votre vie. Ou chouchoutez-vous en vous offrant un soin visage dont vous sortirez rayonnante !

L'aurore

Dormez suffisamment mais pas trop non plus : un sommeil trop long vous rendrait lent et mou. Levez-vous donc à temps, même quand l’envie de vous prélasser dans les draps est forte…

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top