Quel maquillage met votre visage en valeur ?

Info | Quel maquillage est fait pour vous ? Nos conseils...

De

Partager cet article

À chaque visage ses préférences de maquillage. Que vous soyez blonde ou brune, que vous ayez le teint clair ou foncé ainsi que votre couleur des yeux sont autant d'éléments qui déterminent votre type de visage.

Découvrez ici comment mettre votre visage en valeur...

Argenté et rose pour le type hiver

Vous avez des cheveux naturellement foncés et votre peau est plutôt claire ? L’hiver est votre saison.

L’avantage ? Vous pouvez miser sur de nombreux contrastes de couleurs et le rose tendre met vos traits en valeur. Cela vaut non seulement pour les yeux mais aussi pour le blush ou le fond de teint.
Ceci étant dit, les coloris vifs tels que le rouge, le mauve, le vert, l’argenté et le noir vous conviennent également.

Les tons pastel pour le type été

Votre peau est claire avec une légère teinte rosée ? Vous avez un teint de porcelaine ? Vos cheveux sont blonds ou châtains clairs ? Misez sur les tons pastel. Le lilas, le gris, le vert d’eau, le rose et le taupe vous vont à merveille.

Chaleur pour le type printemps

Blond doré, blond chaud ou roux pour la couleur de vos cheveux ? Avec une peau claire et des nuances allant du jaune doré au beige ? Vous êtes sans conteste de type printanier. Des coloris tels que l’ivoire, le beige chaud, l’abricot et le pêche font de vous une reine de beauté.

Tons ‘terre’ pour le type automnal

Le type automnal affiche des cheveux châtaigne, blond chaud, brun ou roux. Dans ce cas, la peau comporte quant à elle des teintes dorées. Vos coloris phares sont surtout le beige chaud, le brun, le rouge, le vert mousse et les teintes orangées.

Si vous voulez utiliser un fard à paupières, misez sur les tons couleur ‘terre’.

Des yeux bleus ou gris

Vous avez la chance d’avoir de beaux yeux bleus ou gris ? Mettez-les en valeur avec du taupe, du gris, du violet, du mauve, du bleu foncé (légèrement plus foncé que la couleur de vos yeux) ou du bleu-noir.

Envie d’une touche plus rock ’n roll ? Misez sur l’argenté, le turquoise ou le fuchsia.

Des yeux vert ou vert-bruns

Vous affichez un beau regard vert ou vert-brun ? Les tons brun, abricot, mauve, kaki ou vert mousse sont faits pour vous. Pour les occasions spéciales, vous pouvez les combiner avec du doré, du vert limon, du vert gazon et du mauve vif.

Des yeux bruns

Vos yeux sont marrons? Vous rayonnerez avec des coloris tels que cuivre, bronze, champagne, brun, beige et kaki. Mais le bleu roi ou le rose vif feront aussi de vous une femme fatale.

Recourbez vos cils

Envie d’un look vraiment festif pour une occasion spéciale ? Mettez l’accent sur vos yeux  ! 

Un conseil : recourbez vos cils afin d’ouvrir votre regard. Vous pouvez utiliser un recourbe-cils, mais il y a une solution encore plus simple : appliquez votre mascara puis recourbez vos cils vers vos sourcils à l’aide de vos doigts. Veillez à ce que vos mains soient un peu chaudes, afin de faciliter la tâche.
Quant aux cils du bas, certaines les aiment maquillés et d’autres pas. Faites le test sur un œil et décidez en fonction du résultat.

Le démaquillage est un must

La femme qui n’a jamais zappé l’étape du démaquillage avant le coucher n’est probablement pas encore née. Malheureusement, cette mauvaise habitude doit être évitée autant que possible car elle obstrue les pores et entraine des rides précoces et des boutons.

Optez pour une formule qui convient à votre peau. Un conseil : démaquillez-vous également le matin avant d’appliquer votre maquillage. Cela peut sembler étrange mais la peau se régénère durant la nuit et les cellules mortes tombent. Par conséquent, se maquiller sur une peau inégale n’est pas une bonne idée.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top