Que sont devenus les candidats de MasterChef 1 ?

Alors que la 2e saison de MasterChef bat son plein sur TF1, vous vous demandez sans doute ce que sont devenus les candidats de la première édition du plus grand concours culinaire de France. Grâce aux 100 000 euros empochés à la suite de sa victoire, Anne Alassane a pu concrétiser son projet de restaurer la grange familiale de Montauban (Tarn-et-Garonne) pour y ouvrir son restaurant appelé « Pays’anne ». Âgée de 34 ans, cette maman de 6 enfants mise sur une cuisine de terroir simple et authentique. Elle a également sorti un livre de recettes sobrement intitulé « Les meilleurs recettes d’Anne ».

Marine Crousnillon

Finaliste malheureuse l’an dernier, la prof de français marseillaise a définitivement rangé ses cahiers pour se consacrer aux fourneaux. Parallèlement à sa formation culinaire qu’elle poursuit dans plusieurs grands restaurants français, elle publie des recettes sur son blog Belle Lurette. Elle a également publié un livre de recettes wok intitulé « Les recettes de Marine ».

Romain Tosolini

Romain Tosolini, le pétillant Marseillais, a arrêté son activité dans le secteur de la climatisation pour ouvrir son restaurant à Aix-en-Provence. Appelé « Apéro Bistrot », l’établissement se veut le lieu où l’on peut redécouvrir les grands classiques de la cuisine française et le fameux lapin qui a tant ébloui le jury de MasterChef l’an passé.

Agathe Suarez

Avec sa cuisine fantaisiste et inspirée, Agathe a souvent étonné le jury. Bretonne d’origine brésilienne, sa cuisine est un subtil mélange de ces deux influences. Elle la qualifie elle-même joliment de cuisine « breizh-ilienne » (NDLR : Breizh signifie Bretagne en breton). La poissonnière de Bénodet a sorti un livre intitulé « La cuisine funky d’Agathe ». Son but est d’ouvrir un restaurant dans les deux ans.

Virginie Guitard

La cuisine de Virginie Guitard est à son image, classieuse et distinguée. Elle a d’ailleurs tapé dans l’œil du chef Frédéric Anton qui lui a proposé de rejoindre sa brigade au Pré Catelan, à Paris. Cette ancienne responsable de projet dans l’évènementiel n’a pas hésité à changer de vie pour vivre sa passion. Aujourd’hui, elle a monté sa société de chef à domicile et va donc cuisiner chez les gens lorsqu’ils organisent un dîner. Elle propose également des cours de cuisine. Toutes les infos sur son site L’Art des Mets.

Cyril Rouquet

Tout comme Virginie, Cyril a créé sa société de chef à domicile. Le plus émotif des candidats de la première saison de MasterChef est également consultant culinaire. Il a par aillleurs sorti un livre, « Les meilleures recettes de Cyril… à vous de jouer ».

Audrey Lenoir

La candidate belge de MasterChef travaille désormais à la RTBF. Elle participe par exemple à l’émission « Sans Chichis » sur La Deux et au « 8/9 » sur Vivacité. La petite Bruxelloise au caractère bien trempé avait abandonné le concours aux portes de la finale car elle estimait qu’elle avait retiré le maximum de l’aventure.

Georgiana Viou

Cette Marseillaise d’origine béninoise a séduit le jury par son talent, même si elle éprouvait parfois des difficultés à maîtriser ses émotions. Depuis la fin de l’émission, Georgiana a exercé son talent en travaillant dans plusieurs grandes maisons. Elle a également sorti un livre de recettes intitulé « Ma cuisine de Marseille ».