Evider une citrouille en 10 étapes

Info | Conservez votre citrouille dans un endroit sec, sombre et frais jusqu'à la veille d'Halloween. Évidez-la peu de temps avant le jour J, sans quoi votre citrouille commencera à se détériorer bien avant que vous n'ayez pu en profiter ! Vous pouvez éventuellement évider plusieurs citrouilles à différents moments, de manière à ce que vous puissiez exposer ces frimousses de couleur orange à l'intérieur ou dans le jardin durant plusieurs jours.

De Pickx

Partager cet article

Conservez votre citrouille dans un endroit sec, sombre et frais jusqu’à la veille d’Halloween. Évidez-la peu de temps avant le jour J, sans quoi votre citrouille commencera à se détériorer bien avant que vous n’ayez pu en profiter !

Vous pouvez éventuellement évider plusieurs citrouilles à différents moments, de manière à ce que vous puissiez exposer ces frimousses de couleur orange à l’intérieur ou dans le jardin durant plusieurs jours.

Mettez les enfants au travail

Halloween est bien évidemment un moment de l’année important pour les enfants. Laissez-les donc vous aider à préparer les citrouilles. Le découpage est bien sûr trop dangereux pour les petits enfants, mais avec un peu d’aide, les bambins peuvent les vider et les décorer. Ils ont d’ailleurs certainement leur petite idée sur ce à quoi la monstrueuse citrouille doit ressembler !

Décapitez-la

La découpe commence avec le scalp de la tête de la citrouille. Coupez le couvercle en oblique, sinon il tombera à l’intérieur quand la citrouille sera évidée. Ainsi, vous obtiendrez une sorte de récipient.
Si vous travaillez avec une grande citrouille, optez de préférence pour un grand couteau bien solide. Pour les petits modèles, un simple couteau à pomme de terre sera suffisant.

Vider à la cuillère

La citrouille doit maintenant être vidée : un travail idéal pour les enfants. Avec une cuillère à soupe  ou une cuillère à glace, ce sera plus facile. Placez une lampe dans la citrouille vide pour être bien sûr que les parois soient assez fines.
Assurez-vous que la citrouille a été vidée autant que possible, car la chair restante risque de pourrir très vitre. Essayez de conserver la citrouille vidée au frais et au sec.

Conservez les restes pour une tarte ou une soupe

Ne jetez pas la chair de la citrouille. Vous pourrez en faire de délicieuses tartes. Vous pouvez également congeler quelques morceaux pour en faire une soupe plus tard. La soupe de citrouille regorge de vitamines A, un véritable coup de fouet en automne!

Un visage terrifiant

Décidez vous-même de l’allure de votre citrouille. Plus elle sera effrayante, mieux ce sera!
Dessinez des yeux, un nez et une bouche avec un gros feutre. Si vous n’êtes pas un as en dessin, vous pouvez utiliser des modèles et reproduire un visage sur votre citrouille. Surfez sur internet, vous trouverez une foule de vilains visages, d’yeux crachant du feu et d'affreuses bouches.

Utilisez un bon petit couteau

Prenez un couteau dont la lame est très fine ! Il s’agit maintenant de s’appliquer et de réussir un travail de précision. Découpez aussi précisément que possible les yeux, le nez et la bouche. Pour ce faire, il est important que votre couteau soit bien aiguisé.

Enduisez votre citrouille

Si votre citrouille se dessèche précocement, vous pouvez lui insuffler une nouvelle vie en plaçant la citrouille entière dans une bassine d’eau. Il existe également un truc pour conserver votre citrouille sculptée plus longtemps : l'enduire de cire, d’alcool ou de vaseline. Avec une couche de cire ou d’huile, votre citrouille aura soudain l’air éblouissante.

Travaillez le côté effrayant

Se montrer original à Halloween est presque devenu un sport de compétition. Vous pouvez par exemple habiller votre citrouille. Un peu de paille sous le chapeau de la citrouille lui donnera un air de sorcière. Mais vous pouvez également déguiser votre citrouille avec un vrai chapeau. Avec de petits cure-dents, vous obtiendrez une version punk des plus modernes. Mais attention : combinez de la paille ou du bois avec des bougies n’est pas vraiment recommandé !

Soyez prudent avec les bougies

S'il n’y a rien de plus gai qu’une citrouille scintillante rendue encore plus effrayante grâce à l’ombre des bougies chauffe-plat, vous devrez impérativement garder un oeil dessus pour éviter les dégâts. Ne laissez pas les bougies brûler toute la nuit, car outre le risque d'incendie, votre citrouille se dessèchera encore plus rapidement.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top