Les stars en créateurs de mode : top ou flop ?

Info | Découvrez ici le meilleur comme le pire des essais mode des stars !

De Pickx

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Depuis des années, les stars se lancent dans la grande aventure de la mode, mais ce n’est pas toujours une grande idée. Nous faisons donc le tour des collections les plus créatives, mais également des échecs de la couture.

Découvrez ici le meilleur comme le pire des essais mode des stars !

Lindsay Lohan

Après avoir créé sa propre marque de leggings en 2008, dénommée 6126, la reine des frasques hollywoodiennes s’est vue pousser des ailes en étant contactée par la griffe Ungaro.

Cette maison de renom avait souhaité donner un coup de jeune à la marque et un coup de pouce à ses ventes en faisant appel à Lindsay Lohan. Mais cette collaboration s’est soldée par un échec rarement observé dans le milieu.

Les critiques ont été particulièrement incendiaires… Et la réputation de la marque en a pris un coup. Ce n’est donc pas demain que la starlette se verra confier de nouveaux défilés !

Kanye West

Le rappeur n’a pas fait les choses à moitié lorsqu’il s’est lancé dans la mode. Investissant immédiatement la semaine de la mode parisienne (qui rassemble la crème de la crème), Kanye West a tenté sa chance en octobre 2011. 

Tout le gratin hollywoodien avait été convié. Même la rédactrice en chef du Vogue américain, Anna Wintour, était présente au premier rang. Mais sa collection n’a pas convaincu outre mesure les critiques de mode ! Après avoir présenté deux collections, il a annulé son dernier défilé à la dernière minute… Courte pause ou véritable démission de la mode ? L’avenir nous le dira.

Sienna Miller

En parfaite fashionista, l’actrice britannique avait créé la marque Twenty8Twelve by s. miller avec sa sœur Savannah, il y a six ans.

Mais malgré le succès de la marque et la crédibilité des deux sœurs (applaudies à chaque semaine de la mode londonienne), celles-ci ont annoncé qu’elles abandonnaient le label, qui continuera désormais sans elles.
Seule la mention s. miller sera retirée. Pourtant, le nom de la marque faisait lui-même référence à la date de naissance de Sienna Miller, née le 28 septembre 1982.

L'actrice n'a toutefois pas tourné le dos à la mode, car elle est actuellement l'égérie de la marque Caroll. Une ambassadrice de charme qui donne un petit coup de jeune à cette marque britannique.

Penelope et Monica Cruz

Après avoir été les égéries de la marque espagnole Mango, les deux sœurs Cruz ont dessiné leur propre collection pour la griffe de lingerie Agent Provocateur.

Rien d’étonnant à ce que ces ambassadrices de charme aient été choisies pour cette collection capsule. C’est d’ailleurs la cadette, Monica Cruz, qui prend la pose pour la campagne.

Les deux sœurs ont mis leur talent créatif au service de Sarah Shotton, la directrice artistique d'Agent Provocateur, pour lancer cette collection qui sera disponible cet été.

Katie Holmes

Lancée en 2009, la marque Holmes & Yang signe les premiers pas de l’actrice dans le monde de la mode. Elle est soutenue dans la création par sa propre styliste, Jeanne Yang.

Sa marque est vendue dans la boutique de luxe new-yorkaise Barney’s. Si elle ne connaît pas (encore) l’engouement rencontré par son amie Victoria Beckham, Katie Holmes peut néanmoins se vanter de proposer une ligne qui tient la route. Et de pouvoir porter des créations de son cru sur les tapis rouges !

Kate Moss

La jeune femme en a déjà vu de toutes les couleurs, ayant posé et défilé pour les plus grands couturiers. Son métier de mannequin lui a permis d’apprendre quelques rudiments de la mode, suffisamment pour dessiner sa propre robe de mariée !

Depuis 2007, et ce jusqu’en 2010, la marque britannique Topshop lui a également confié la tâche de dessiner une collection par an. Des collaborations qui ont créé l’engouement des clientes chaque année.

Sarah Jessica Parker

La reine des fashionistas du petit écran a tenté l’aventure de la mode, mais sans grand succès. En 2007, Sarah Jessica Parker a collaboré avec la marque de vêtements bon marché « Bitten ».

Mais après avoir habitué le public à des tenues affriolantes et des produits de luxe, l’interprète de Carrie Bradshaw n’a pas été jugée crédible avec sa marque discount… L’aventure n’a donc été que de courte durée.

Cindy Crawford

Le top modèle américain Cindy Crawford a collaboré avec la marque C&A pour la seconde fois sur une collection sortie à l’occasion du printemps. Elle est même venue présenter sa collection dans un magasin éphémère de l’enseigne, installé avenue de la Toison d’Or, à Bruxelles.

À 47 ans, l’égérie a déclaré s’être inspirée de la Californie, où elle réside actuellement. Le résultat est à découvrir actuellement en magasin.

Eva Mendes

L’actrice Eva Mendes a elle aussi décidé de se lancer dans la mode. A force de représenter de nombreuses marques, elle saute désormais le pas de présenter ses propres créations sous la ligne Eva by Eva Mendes, en partenariat avec "New York & Compagny".

Les collections d'Eva Mendes seront livrées quatre fois par an, à des prix abordables. Actuellement en préparation, la première collection est prévue pour bientôt !

Justin Timberlake

Aussi fan de mode que ces dames, le chanteur Justin Timberlake a lui aussi lancé sa propre griffe, dénommée William Rast.

Cette ligne masculine et féminine, à la fois casual et moderne, est le résultat d’une association entre le chanteur et Trace Ayala depuis 2006.

Mika

Le chanteur, connu pour ses looks colorés, a été choisi par la marque belge JBC pour la collection d’été 2013, disponible en magasin dès le mois de mai.

Mika a l’habitude de porter des tenues de style preppy, ce qui a plu au label belge qui a fait appel à sa créativité le temps d’une collaboration. Le résultat est 100% flashy !

Victoria Beckham

Après avoir développé des collections pour Rock & Republic, l'ex-Spice Girl a également lancé sa propre collection de jeans et de lunettes de soleil en 2006.

En 2008, elle a ensuite fait ses débuts à la Fashion Week de New York avec sa première collection haut de gamme, composée de 400 robes aux coupes irréprochables !

La mode de Victoria Beckham a immédiatement reçu des critiques élogieuses, ce qui fait d’elle aujourd’hui une véritable référence dans le milieu. Fin 2011, elle a été nommée Designer of the Year à l’occasion des British Fashion Awards.

Mary-Kate et Ashley Olsen

Les plus célèbres jumelles de la planète ont quitté les séries télévisées pour se lancer en 2006 dans la mode, avec leur marque The Row.
Leurs collections sont aussi bien composées de prêt-à-porter, de sacs à main et des lunettes de soleil, le tout étant facilement identifiable avec de nombreux éléments oversize… Les prix de leurs accessoires sont d’ailleurs eux aussi surdimensionnés. Comptez par exemple 30.000€ pour un sac à main !

En 2012, les deux sœurs ont été choisies par le Council of Fashion Designers America en tant que designers de l’année.

Rihanna

La chanteuse a fait ses premiers pas dans la mode en collaborant avec la marque britannique River Island durant ce printemps. Elle aurait signé un accord d’une valeur de 900.000€ euros pour dessiner cette collection composée de robes sexy, de jupes longues, de petits hauts courts et de shorts en jeans.

Dès la présentation de sa collection à l’occasion de la fashion week de Londres, les critiques négatives ont fusé de toutes parts. Qualifiée de « vulgaire », cette collection semble néanmoins fonctionner dans les magasins, car Rihanna devrait dessiner une nouvelle ligne pour River Island l’été prochain !

Bono

En 2005, le chanteur de U2 a créé avec son épouse Ali Hewson une marque éthique, dénommée Edun. Leur but est de tenter de changer les relations commerciales avec l’Afrique. C’est pourquoi 40% de la collection est entièrement produite sur le continent africain cette année, entre le Kenya, le Maroc, Madagascar, l’Ouganda et la Tunisie !

Bono tient à insuffler un souffle vraiment éthique à sa propre entreprise.

Miley Cyrus

En 2009, l’adolescente Miley Cyrus a collaboré avec le célèbre styliste Max Azria sur la succursale Walmart ; une ligne jeune et abordable.

Mais leur collaboration n’a pas duré… Les problèmes financiers rencontrés par Max Azria en seraient la cause.

Gwen Stefani

La chanteuse a lancé en 2003 une marque à son image, à la fois fun et colorée. Intitulée L.A.M.B., sa ligne signifie Love, Angel, Music et Baby… Tout un programme !

Vestes, robes, chaussures et blouses composent ces collections aux motifs originaux. En 2010, L.A.M.B. affichait un chiffre d’affaires de 150 millions de dollars !
De plus, la pop star dispose également d’une ligne sportive : Harajuku Lovers.

Madonna et Lourdes

La reine de la pop a lancé en 2010 une marque en collaboration avec sa propre fille, sous le nom de Material Girl. Georgia May Jagger, la fille de Mick Jagger, est d’ailleurs le visage de la collection actuelle, qui se caractérise par quelques accents rock et des imprimés floraux.

Les adolescentes sont clairement le public cible de cette marque vendue uniquement outre-Atlantique !

Jay-Z

Le rappeur ne cartonne pas uniquement sur la scène musicale. Il a surtout le sens des affaires ! Jay-Z est à la tête de son propre label, produisant des tubes pour d’autres artistes, mais il a également des talents de styliste.

En 1999, il a créé avec son collègue Damon Dash le label Rocawear, qui propose des vestes, des chemises, des jeans, des chaussures et autres accessoires en tout genre. En 2010, sa marque a fait un chiffre d’affaires de 700 millions de dollars !

Paris Hilton

La star de téléréalité a construit un véritable empire autour de sa célébrité.

Sa propre collection comprend des t-shirts, des parfums, des chaussures, des sacs à main, des montres, des produits de beauté ... Bref, tout ce qui rapporte ! Et visiblement, il y a un marché que cela intéresse.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

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Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

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