L'icône Grace Kelly : 35 ans déjà

Info | Peu de noms évoquent autant le charme et le glamour : Grace Kelly, l'icône de style, n'a rien perdu de son aura. Revenons sur son parcours et sur les événements marquants de sa trop courte vie.

De Pickx

Partager cet article

Décédée prématurément à l’âge de 53 ans, l’actrice devenue princesse nous a quittés il y a tout juste 35 ans.

Née à Philadelphie, la jeune femme a fait ses débuts au théâtre, avant de démarrer sa carrière hollywoodienne grâce à son rôle dans Le train sifflera trois fois, avec Gary Cooper.

Peu de noms évoquent autant le charme et le glamour : Grace Kelly, l’icône de style, n’a rien perdu de son aura. Revenons sur son parcours et sur les événements marquants de sa trop courte vie.

Star de cinéma

Au sommet de la gloire dans les années 50, Grace Kelly était tout simplement l’une des plus grandes actrices de son temps.

Elle a par exemple reçu l’Oscar de meilleure actrice en 1955, pour son rôle dans le film Une fille de la province.

Hitchcock

Grace Kelly était l’une des actrices fétiches du maître du suspense, le réalisateur Alfred Hitchcock. Elle a joué dans trois de ses films, dont Fenêtre sur cour (en photo).

Drôle de hasard, l’endroit où la jeune femme a eu ce regrettable accident de voiture qui lui coûtera la vie se trouvait tout près de la scène de la promenade en voiture tournée pour le film La main au collet

Sa touche d'élégance

Avec son port de reine, Grace Kelly a imposé sa touche d’élégance dans le paysage cinématographique, face à d’autres canons de beauté comme Marilyn Monroe ou Brigitte Bardot.

Face à des pointures

Durant sa carrière d’actrice, Grace Kelly a donné la réplique à de grands noms tels que Cary Grant, Ava Garner ou Clark Gable par exemple.

Elle a même eu une relation avec Bing Crosby, durant le tournage d’Une fille de la province, le film qui lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice.

Casual chic

Qu’elle pose en espadrilles avec son ensemble chemise-pantalon ou en robe de soirée, Grace Kelly était l’incarnation vivante du chic et du bon goût !

Le grand amour

Tout a commencé à l’occasion du festival de Cannes, en mai 1955, alors que Grace Kelly y présentait le film Le crime était presque parfait. Suite à un rendez-vous organisé par Pierre Galante, reporter Paris Match, le prince Rainier a accueilli l'actrice au palais le temps d’une séance photo.

Quelques mois plus tard, le prince Rainier a ensuite été invité dans la famille Kelly, à Philadelphie, pour y fêter Noël. Durant ces quelques jours, Grace et le prince se sont épris l’un de l’autre, et n’ont pas tardé à annoncer leurs fiançailles au mois de janvier !

La princesse du cinéma

En 1956, âgée alors de 27 ans seulement, Grace Kelly tourne son dernier film et met fin à sa carrière d’actrice en épousant le prince Rainier. D’actrice à succès, elle est devenue alors Son Altesse sérénissime la princesse Grace de Monaco !

Portrait officiel

Un magnifique portrait, à la fois chic et sobre, à l’image de cette jolie princesse.

Gala

Grace Kelly était systématiquement la star de chaque bal auquel elle se rendait, comme ici à Paris, en 1959.

Portrait de famille

De ce mariage avec le prince Rainier sont nés les trois enfants que nous connaissons.

L’aînée, Caroline, ne s’est pas fait attendre ! Elle est née un an à peine après les fiançailles du couple. Elle a ensuite vu naître Albert alors qu’elle était âgée d’un an à peine, et Stéphanie lorsqu’elle avait huit ans.

Gracieuce

Son sens du style a évolué naturellement vers les codes de princesse, mais en gardant ce petit soupçon de glamour dont elle a le secret.

Maman

Elégante en toute circonstance, Grace Kelly était une mère à l’écoute et disponible. A gauche, elle tient la main de Caroline, à droite, elle lit une histoire à Stéphanie.

Fan de chapeau

Sa passion pour les couvres-chef date de l’époque où elle était une star de cinéma.

Tendance

Véritable fan de haute couture, Grace Kelly faisait souvent office de pionnière en la matière. Sur cette photo de famille, elle porte la robe Mondrian signée Yves Saint Laurent.

L'art du foulard

Malgré sa nouvelle vie sur le Rocher, Grace Kelly a gardé quelques tendances de son Amérique natale. Parmi ceux-ci, citons les foulards qu’elle nouait comme personne autour de sa tête.

Figure emblématique

Grace Kelly était un personnage important au sein de la principauté européenne. Ici en robe rose, elle est accompagnée par la princesse Anne d’Angleterre.

Les années 70

Un chignon volumineux et de subtiles parures de bijoux : une vraie leçon de style.

Les ados à la maison

Elle pose ici aux côtés d’Albert et Stephanie, en 1975.

Une fin tragique

La princesse Grace semblait sereine sur cette photo, aux côtés de son mari, dans le jardin du palais.

Le 13 Septembre 1982, la princesse a été victime d’un tragique accident, probablement causé par un AVC, alors qu’elle était au volant. Grace Kelly était en chemin pour conduire la jeune Stéphanie, âgée de 17 ans, à un stage de stylisme à Paris.

Si Stéphanie s’en est sortie avec une fracture cervicale, Grace a été projetée sur la banquette arrière et a succombé à ses blessures, le lendemain.

La grâce monégasque

Si Grace Kelly est partie bien trop tôt, elle continue néanmoins à inspirer.

Nul doute que sa fille Caroline, et sa petite-fille Charlotte, qu’elle n’a jamais connue, ont hérité de son sens de l’élégance. Découvrez notre dossier consacré à Charlotte Casiraghi et à sa famille.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top