Lady Diana, 20 ans déjà

Info | Véritable icône de mode, la princesse Diana nous a quitté il y a vingt ans, à la suite d'un tragique accident de voiture. Des années Windsor à celles de femme libérée, Diana a prouvé qu'elle était une femme de style.

De Pickx

Partager cet article

Véritable icône de mode, la princesse Diana nous a quitté il y a vingt ans, à la suite d'un tragique accident de voiture. Des années Windsor à celles de femme libérée, Diana a prouvé qu'elle était une femme de style.

Retour sur le parcours de Lady Di et son charme sans pareil.

Une jeune fille timide

Quand Diana Spencer fait son entrée dans le monde, elle a le regard et la délicatesse d’une jeune fille timide. Sur ces photos, en 1981, la fille du vicomte Edward Spencer porte une salopette et un chemisier dans les tons paille.

Premier portrait officiel

Comme sur toutes les photos de la Cour, le couple pose dans toute sa dignité. A droite, la princesse porte une robe verte en taffetas.

Le charme

Sous la voilette, le visage de la Lady affirme sa beauté… L’allure est là, et le geste élégant.

Un joli couple

A ses débuts, le couple semble amoureux et laisse échapper des gestes tendres. Côté style, Charles porte le kilt écossais et Diana l’imprimé tartan.

Le mariage de Lady Di et du Princes Charles

Tout le monde se souvient du mariage princier ! La traine de Lady Diana mesurait 7 mètres. La robe était une création de David et Elizabeth Emanuel.

La princesse du peuple

La princesse Diana est devenue très vite la préférée des Britanniques.

Un match de polo

Le premier rendez-vous de Diana et Charles a eu lieu lors d’un match de polo, l’une des passions du prince… Lady Diana porte un pull à motifs moutons, un rien naïf.

Chez le roi d'Espagne

Beau portrait du roi Juan Carlos et de Lady Di, avec ses petits princes. Les garçons sont assortis aux rayures de leur mère.

Glamour

Peu à peu, Diana impose sa silhouette de rêve et son port de reine. Elle apprend à s’habiller et s’entoure des meilleurs conseillers en la matière. Une robe blanche d’Emanuel, en 1986.

Une maman presque comme les autres

Malgré la pression constante sous les feux des projecteurs, la princesse accorde du temps à ses enfants. La salopette en jeans étonne par son naturel.

Une star sur le tapis rouge


Lady Di n’avait rien à envier aux célébrités de Hollywood. A gauche, au festival de Cannes, elle opte pour une robe bleu pâle, dont le bustier met en avant ses épaules. A droite, également, l’accent est mis sur le décolleté de la princesse.

Royale

Comme son rang le lui permet, la princesse arbore la tiare de diamants de la famille royale ainsi que ses bijoux préférés. La bague au somptueux saphir a été transmise à William, qui l’a offerte à sa future épouse, Kate.

Le drapé de déesse

Enrobée d’un drapé, la silhouette parfaite de Lady Diana est mise en valeur par cette robe signée Catherine Walker (1988).

Tartan

Comme toute aristocrate britannique, la princesse a un faible pour le motif écossais.

So british !

… et les chapeaux, touche ultime de l’élégante princesse en visite officielle.

Visites à l'étranger

On l’imagine aisément héroïne de films romantiques dans le désert, avec ces tenues sahariennes, dans les tons beiges, qui rehaussent sa blondeur. A gauche, une photo d’un voyage en Egypte, à droite, au Brésil.

Une femme affirmée

Le papillon est sorti de sa chrysalide. Désormais, Diana choisit des robes près du corps, classiques, qui montrent ses jambes. Nous sommes en 1994. Cette année-là, le couple se sépare, mais ne l’annoncera que deux ans plus tard.

Les perles

Parmi les accessoires préférés de la princesse, les 4 rangs de perles se combinent naturellement au tailleur gris.

Classique

Souriante, dans son tailleur classique, elle a toujours la même coupe de cheveux.

Pastel

Lady Di aimait beaucoup les tons pastels, qui rehaussaient son teint de pêche.

Tenues de gala

Après la séparation du couple en 1996, Diana est toujours resplendissante, dans ses fourreaux. Pochette en satin, dentelle, asymétrie: elle a tout bon !

Flamboyante

Une couleur symbolique, pour un tempérament insoupçonné.

Les bonnes œuvres de la princesse

Lady Diana s’investit dans les actions humanitaires. A l’occasion de ses voyages (Sarajevo à gauche, Angola à droite), elle se fait discrète : mocassins, pantalon à pinces et chemisier stylé.

L'élégance du cœur

Très belle dans sa robe rouge, Lady Di ouvre son coeur à un enfant malade.

Catherine Walker

Deux créations d’une des stylistes préférées de la princesse, Catherine Walker, en 1997.

Vacances de star

Les dernières vacances de Lady Di avec ses enfants, en 1997, à Saint-Tropez. Les paparazzis n’ont pas manqué de saisir l’attitude !

L'icône

On se souviendra de la princesse Diana pour sa générosité, son allure, sa fragilité et son destin tragique. Elle est décédée dans un accident de voiture à Paris il y a quinze ans, le 31 août 1997.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top