Dites non à la crise!

Info | Ne laissez pas la crise envahir votre dressing. En période de crise, votre compte en banque risque de ne pas supporter vos folles dépenses vestimentaires. Pas question toutefois que votre look en pâtisse. Découvrez ici les bons plans pour déjouer le mauvais sort.

De Pickx

Partager cet article

Ne laissez pas la crise envahir votre dressing. En période de crise, votre compte en banque risque de ne pas supporter vos folles dépenses vestimentaires. Pas question toutefois que votre look en pâtisse. Découvrez ici les bons plans pour déjouer le mauvais sort.

Les chaînes de prêt-à-porter

Donnez leur chance aux magasins de fringues bon marché. Des chaînes comme C&A, JBC, Zara et H&M sont idéales pour suivre la pointe de la mode tout en dépensant peu.

Les outlets

Un nouveau phénomène a fait son apparition dans de nombreux centres urbains : les magasins d’usine. Chez nous, le paradis des bonnes affaires  se trouve à Maasmechelen. Là-bas, rien de plus normal que d’acheter des fringues de grandes marques à moitié prix.

Le luxe à petite dose

N’importe quelle femme adore s’offrir de temps en temps un petit luxe superflu. Un conseil : mettez chaque mois une certaine somme de côté. Au bout du compte, vous pourrez vous offrir l’objet de vos rêves sans risquer de vous tromper.

Résister aux tentations

Les femmes ont parfois beaucoup de mal à se contrôler face à la pléthore de magasins de fringues. Il existe toutefois une solution toute simple : éviter les grands centres commerciaux. Puisque l’on y dépense de toute façon toujours trop d’argent, c’est la seule manière de résister aux tentations.

Des listes

Afin d’éviter les achats superflus, munissez-vous d’une liste. Notez pendant quelques semaines les basiques qui manquent à votre dressing et le jour J, respectez strictement votre liste. Rien de tel pour investir sagement son argent.

Shopping at home

Osez voir d’un autre œil les laissés-pour-compte de votre dressing. Vous serez la première étonnée en constatant que le petit chemisier que vous croyiez démodé s’accorde parfaitement avec votre nouvelle jupe.

Troc

Echanger ses fringues, c’est in! Il suffit de jeter un œil autour de vous pour constater que des soirées ‘troc’ s’organisent un peu partout. Le but? Echanger vos fringues avec celles d’une inconnue. Vous pouvez aussi organiser ce genre de soirées à petite échelle en invitant simplement vos copines et votre famille. Les vieilles frusques d’une autre peuvent devenir pour vous des trésors. 

Grand nettoyage

Une autre option? Apportez vos vieux vêtements dans un magasin de seconde main ou vendez-les aux enchères sur le net. L’argent ainsi récolté vous permettra de renouveler votre garde-robe. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top