Bruxelles

Aujourd'hui
  • 10°
  • 100%
  • O 25km/h
La météo à 10 jours

5 conseils destinés à verrouiller vos réseaux sociaux

Vous souhaitez éviter que n'importe qui ait accès à certaines informations vous concernant ? Alors, n'hésitez pas à verrouiller vos réseaux sociaux.Première étape : soyez conscient des informations que vous partagez ! En dépit des nombreuses campagnes de sensibilisation, nous continuons à divulguer beaucoup trop d'informations personnelles sur la toile. Prenez le temps de réfléchir avant de formuler une quelconque opinion sur Facebook ou Twitter, ne postez pas de photos intimes sur Instagram et évitez de vous connecter n'importe où. Supprimer ultérieurement un statut n'a aucun intérêt. L'adage 'mieux vaut prévenir que guérir' prend ici tout son sens : réfléchissez avant de publier un statut et évitez de partager certaines informations.

Modifier les paramètres

Modifier les paramètres © 4zevar


Chaque réseau social offre la possibilité de modifier les paramètres de confidentialité.Facebook permet par exemple de créer des groupes d'amis (connaissances, famille, anciens condisciples, amis véritables, ...). Sur Instagram, vous pouvez limiter la diffusion de vos photos à un nombre restreint de personnes en les rendant privées. Quant à Twitter, il vous autorise à désactiver la fonction de localisation des tweets.

Les applications veulent tout savoir

Les applications veulent tout savoir © ra2studio


Sur Facebook et Twitter, vous pouvez voir en un clin d'œil les applications dont vous avez autorisé l'accès à votre profil.Vous n'en reviendrez pas de découvrir à quel point elles sont nombreuses ! Vérifiez toute la liste et refusez l'accès à toutes les applications que vous n'utilisez plus.

En finir avec les photos taguées

En finir avec les photos taguées © Corepics VOF


Vos amis peuvent taguer des photos non seulement sur Facebook, mais également sur Instagram et Twitter.Fort heureusement, vous avez la possibilité de désactiver les suggestions d'identification. En effet, tout le monde ne souhaite pas voir publiées ses photos en petite tenue ou en état d'ébriété !

Comment se faire oublier par Google ?

Comment se faire oublier par Google ? © Refat


De plus en plus d'employeurs effectuent des recherches sur Google afin d'obtenir des informations relatives à un futur collaborateur.Vous ne souhaitez pas voir votre profil Facebook apparaître dans les résultats d'un moteur de recherche ? Rien de plus simple : un seul clic suffit pour supprimer les liens associés à votre nom.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0