"Le gouvernement le plus vert de l'histoire de la Région wallonne" © BELGA

"En l'espace de 20 mois, notre gouvernement a été le plus vert de l'histoire de la Région wallonne", a affirmé vendredi le ministre-président wallon, Willy Borsus, dans l'émission Matin Première, sur la RTBF.


"Beaucoup de choses ont été décidées en matière environnementale", dont le renouvellement de l'éclairage public des autoroutes, l'interdiction des objets plastiques à usage unique, l'investissement dans les bornes de recharge pour les véhicules électriques, dans le renouvelable ou encore la stabilisation de la dette des certificats verts "qui, malheureusement, nous a été léguée par Jean-Marc Nollet", a souligné M. Borsus.

"Je partage la sensibilité très forte relative à la question climatique, une sensibilité qui est légitime. Mais la réponse à ce changement de société est aussi fortement portée par d'autres formations politiques. En l'espace de vingt mois, ce gouvernement a été le gouvernement le plus vert, le plus environnementaliste de l'histoire de la Région wallonne. Et nous ne laissons pas une dette de 2 milliards d'euros à charge des gouvernements et des générations futures", a poursuivi Willy Borsus.

Ce dernier a par ailleurs répété que le MR n'excluait aucune coalition mais que jamais il ne pactiserait avec les extrêmes, de gauche ou de droite. "Jamais au grand jamais, nous n'imaginons quoi que ce soit avec les extrêmes à gauche ou à droite, PTB, PP ou la liste Destexhe", a-t-il dit.