Le soleil presque imperturbable cette semaine © BELGA

Le soleil brillera encore généreusement ce lundi après-midi, malgré la présence de nuages de plus en plus nombreux. Les températures seront comprises entre 10 et 15 degrés sur l'ensemble du pays, selon les prévisions de l'IRM à la mi-journée. Le vent, faible à modéré, soufflera de secteur sud à sud-ouest.


La nuit prochaine, les nuages s'empareront lentement du ciel et quelques faibles pluies traverseront le pays du littoral vers l'Ardenne. Les températures redescendront entre 2 et 7 degrés. Le vent sera modéré, parfois faible sur le sud du pays, et s'orientera au sud-ouest.

Mardi, la zone de pluie s'éloignera par l'Ardenne et laissera place à un ciel dégagé et lumineux à partir de l'ouest. Il fera cependant plus frais, avec des températures comprises entre 6 et 11 degrés. Le vent sera généralement modéré et soufflera de sud-ouest.

Les jours suivants, le temps redeviendra printanier avec des températures qui se rapprocheront à nouveau des 15 degrés en fin de semaine. Il y aura toutefois un risque de brouillard local surtout vendredi et samedi matin.