Les immanquables du Dream Cars au Salon de l'Auto 2019

Info | À côté du salon, le Palais 1 est consacré aux Dream Cars : une cinquantaine de voitures exceptionnelles contre un petit supplément (et gratuitement du mardi au jeudi). Voici les immanquables.

De MF

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Porsche 911 992

La génération 992 de la Porsche 911 s'exposera pour la 1re fois en Europe. La sportive évolue peu au niveau du style, mais pour le reste tout change. De quoi rendre la 911 plus technologique et, surtout, plus rapide. En Carrera S, le Boxer 6 cylindres turbo délivre 450 ch. La 911 sera aussi hybride. À bord, à part le compte-tours analogique, tout est numérisé sur le tableau de bord.

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Alpine A110

La berlinette française a fait son retour en 2018, fidèle au petit coupé imaginé par Jean Rédélé dans les années 50. La nouvelle Alpine A110 a le galbe élégant et le cœur sportif. Ce cœur est le 4 cylindres 1.8 l de la Mégane R.S. Pour l'Alpine, il développe 250 ch pour propulser 1 080 kg. Cette voiture dédiée exclusivement au plaisir passe de 0 à 100 km/h en 4,5 s.

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Aston Martin DBS Superleggera

La Vanquish S a pris sa retraite. Elle est remplacée par l'Aston Martin DBS Superleggera. Le coupé britannique se distingue par son double diffuseur baptisé Aeroblade. La DBS Superleggera a surtout droit à un V12 biturbo 5.2 l de 725 ch associé à une boîte automatique à 8 rapports. Et pour adapter le châssis au parcours ou à la piste, l'amortissement adaptatif dispose de 3 modes.

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Ferrari 488 Pista

La Ferrari 488 Pista se sent évidemment à l'aise sur circuit. Ce bolide au cheval cabré peut aussi croiser sur route ouverte. Cette variante plus légère de la 488 est plus puissante. Ainsi, la Pista dispose de 720 ch et 770 Nm grâce à son V8 3.9 l biturbo. Un moteur primé de nombreuses fois. Les équipes de Maranello ont beaucoup soigné l'aérodynamique du coupé et de la Spider.

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Bentley Continental GT

Le coupé de grand luxe de Bentley a été revisité avec l'architecture de la Porsche Panamera. Mais la Continental GT reste une Bentley dans l'âme. La preuve avec son moteur. Bentley a installé un W12 6.0 l de 635 ch capable de désactiver une partie de ses cylindres. Pour le confort, en plus de la sellerie haut de gamme, l'amortissement adaptatif fonctionne sur un circuit électrique de 48 V.

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Bugatti Chiron

Attention missile ! Extrêmement rare, la Bugatti Chiron surclasse quasiment toute la production automobile par son extravagance mécanique. L'Alsacienne accueille un W16 8.0 l de 1 500 ch. Cette puissance envoyée aux 4 roues motrices entraîne l'engin de 2 tonnes jusqu'à 500 km/h, limité à 420 km/h pour la clientèle. Laquelle doit être capable de débourser plus de 2,4 millions d'euros !

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McLaren 720S

La McLaren 720S vient d'enlever le haut pour la Spider. Celle-ci n'a pas de capote mais un toit translucide qui se range à l'arrière par commande électrique. Comme le coupé 720S, on retrouve un V8 4.0 l biturbo derrière les sièges. Sa puissance est indiquée dans le nom : 720 ch. Cet engin est capable de rouler à plus de 300 km/h dans un cockpit accessible par des portes papillon.

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Rolls-Royce Cullinan

Rolls-Royce a craqué : le Cullinan est un SUV. C'est un salon prestigieux de 5,34 m de long, imperturbable, dominant la route avec un V12 6,75 l de 563 ch. On accède aux places arrière via des portes suicide. Ici tout est luxe et raffinement, personnalisé selon les goûts du client. Avec une exclusivité Rolls-Royce : des sièges et une table de pique-nique pouvant se déployer sous le hayon !

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Lamborghini Urus

Quand Lamborghini décide de passer au SUV, il lui donne des airs d'avion de chasse. L'Urus est donc un SUV ultra sportif. Pour preuve : le levier de commande rappelle celui d'un jet. Sous le capot, il y a de quoi s'envoler avec un V8 biturbo de 650 ch. La boîte automatique ZF à 8 rapports a été réglée pour supporter tous les types de conduite. D'autant qu'à bord, cela reste une voiture de luxe.

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Audi R8 Spyder

Audi a retravaillé sa sportive R8 avec un gain de puissance. Le coupé et la déclinaison découverte de la Spyder restent fidèles au V10 atmosphérique 5.2 l. Mais maintenant, il délivre 570 ch. Ou même 620 ch en variante Performance. Et toujours avec un filtre à particules. Pour le reste, les R8 ont eu droit à des retouches esthétiques pour afficher un visage totalement dans l'air du temps.

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