Les concepts et prototypes au Salon de Bruxelles 2018

Info | Une dizaine de concepts et prototypes seront présentés au public du Salon de l'auto 2018. L'occasion de se plonger dans le futur ou de découvrir des idées originales autour de l'automobile.

De MediaForta

Partager cet article

Audi Q8 Sport Concept

L'Audi Q8 Sport Concept préfigure un modèle haut de gamme qui doit entrer en production cette année 2018. Ce SUV sportif, un peu plus petit qu'un Q7, est hybride. Sa puissance est de 475 ch : 450 ch sont fournis par un V6 biturbo avec un système électrique de 48 V. Le petit moteur électrique dispose, quant à lui, de 27 ch.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

BMW Concept Z4

Le roadster de BMW va bientôt revenir. En attendant, le Z4 se présente à Bruxelles avec sa tenue de salon. Ce concept est proche du modèle définitif attendu en 2018 et développé avec Toyota. Le conducteur du Z4 est l'élément clé du cabriolet avec des commandes proches de lui. La BMW Z4 aura une cousine japonaise : la Toyota Supra.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

Jaguar I-Pace Concept

Jaguar prépare un SUV électrique. Son prototype est animé par 2 moteurs électriques de 200 ch, un par essieu. Ensemble, avec leurs 400 ch, ils entraînent les 4 roues motrices. L'absence de tunnel de transmission a permis de laisser de la place pour 5 personnes. De plus, cette transmission intégrale est là pour la performance. Ce concept passe de 0 à 100 km/h en 4 s.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

Land Rover Discovery SVX Concept

La famille Land Rover Discovery va accueillir un nouveau membre sportif et téméraire : le SVX. Son prototype est un avant-goût de ses capacités, à la fois sur le bitume et en tout-terrain. Son secret : le système Hydraulic Active Roll Control (H-ARC). Cette technologie joue sur l'articulation des roues et le contrôle de caisse pour améliorer la stabilité sur route et la traction en tout-terrain.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

Mini Electric Concept

De loin, ce concept ressemble à une Mini un peu retravaillée. Pourtant, il s'agit d'une étude de Mini électrique. Elle préfigure celle qui devrait arriver en 2019. La batterie se trouve sous le plancher. Le constructeur veut offrir une autonomie d'au moins 300 km. Enfin, ce prototype a des éléments en fibre de verre, un matériau notamment utilisé pour le diffuseur arrière.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

Peugeot Instinct

Futuriste, le concept Peugeot Instinct est un véhicule capable de communiquer avec des objets, via un Cloud. Cette voiture hybride rechargeable est ainsi capable d'interagir avec un smartphone. Elle peut aussi le faire avec la maison, via la domotique. Sur la route, le conducteur peut prendre les commandes ou laisser le shooting brake s'occuper de tout en conduite autonome.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

Renault Symbioz

Avec le concept Symbioz, Renault a 2030 pour horizon. Cette voiture avant-gardiste totalement autonome peut se transformer en pièce supplémentaire pour la maison. Entièrement connecté, ce salon sur roues se veut le prolongement du domicile, même sur la route. Et ce n'est pas juste un exercice de style : le constructeur teste une version « démo » sur la route.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

Škoda Vision E

Voiture électrique, le concept Škoda Vision E est aussi un véhicule autonome de niveau 3. Cela veut dire que le conducteur doit encore rester attentif au poste de conduite. Il a toutefois la possibilité de se divertir avec le multimédia connecté à reconnaissance vocale. Techniquement, la Škoda utilise 2 moteurs pour une puissance totale de 306 ch. Son autonomie atteint les 500 km !

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

Suzuki Swift Sport

Ce prototype Suzuki Swift Sport est à peu de choses près le modèle qui sera commercialisé. La citadine japonaise se muscle avec un 4 cylindres 1.4 l turbo de 140 ch. Les ingénieurs du constructeur ont veillé à réduire le poids du modèle. La Swift Sport ne pèse plus que 970 kg. Ils ont également dû se pencher sur le châssis pour offrir du tempérament au véhicule et supporter le couple de 230 Nm.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

Volkswagen Amarok Aventura Exclusive

Volkswagen a préparé un Amarok plus puissant. Le prototype Aventura Exclusive dispose d'un V6 3.0 l Diesel plus puissant. Sous le capot du pick-up, les ingénieurs allemands ont installé 258 chevaux. Le véhicule affirme aussi son caractère avec ses attributs stylistiques. La carrosserie jaune brille avec les décors chromés. Et à bord, les sièges en cuir sont surpiqués en jaune et le ciel de toit est noir.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top