Des voitures hors du commun : elles passent difficilement inaperçues

Info | Elles sont plus puissantes que la moyenne, ou roulent avec un carburant différent, ou bien encore, elles sont atypiques par leur style ou leur technologie. Voici 10 voitures hors du commun.

De MediaForta

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Cela va du bolide de plus de 1000 ch à la petite voiture électrique pour se faufiler en ville. Il y en a même de très originales, très loin des sentiers battus. Parfois moins extravagantes, elles testent de nouvelles solutions. Mais en tout cas, elles passent difficilement inaperçues.

Morgan EV3

Reprenant le style de sa célèbre 3 Wheeler, la Morgan EV3 a toutefois un moteur électrique de 46 kW (62 ch). Il entraîne la roue arrière de ce petit véhicule hors normes de 500 kg seulement. C'est la 1ère Morgan à utiliser des panneaux de carrosserie en carbone composite. La batterie de 20 kWh est installée dans son châssis tubulaire. La Morgan EV3 est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 9 s. Elle peut atteindre une vitesse de 145 km/h. En faisant attention au rythme, l'autonomie est de 240 km.

Bugatti Chiron

La marque française de grand luxe, Bugatti, a conçu la Chiron pour aller plus loin encore que la Veyron. Ce missile sol-sol dispose de 1500 ch et 1600 Nm grâce à un 16 cylindres de 8.0 l. Ce W16 à 4 turbocompresseurs à double étage, associé à une boîte à double embrayage à 7 rapports, permet à l'hypercar de rouler à 420 km/h, en théorie. Le véhicule pourrait même atteindre les 500 km/h. Compte tenu de sa production à 500 exemplaires, la Chiron est considérée comme la voiture « de série » la plus puissante et la plus rapide au monde.

Koenigsegg One-1

Plus rapide que la Bugatti Chiron, la Koenigsegg One-1 est plus rare encore. Elle n'a été produite qu'à 7 exemplaires. Ce coupé suédois hypersportif de 1360 ch est capable de rouler à 450 km/h. Cette version modifiée de l'Agera RS passe de 0 à 400 km/h en 20 s. Pour le 0 à 100 km/h, il lui en faut 2,8 s à peine. La One-1 est aussi une bête en matière de freinage. Elle passe de 400 km/h à 0 km/h en 10 s seulement. Le châssis, l'aileron et les éléments aérodynamiques sont automatiquement adaptés selon les informations reçues du GPS.

Lamborghini Veneno Roadster

On dirait la Batmobile. La Lamborghini Veneno Roadster n'a pas de toit et des lignes terriblement agressives. C'est surtout une voiture exclusive produite à 9 exemplaires seulement. Une rareté qui se paie 3,3 millions d'euros, hors taxes. La Veneno Roadster est animée par un V12 6.5 l de 750 ch. Il est associé à une transmission intégrale pour distiller sa puissance aux 4 roues. Construite en carbone composite (CFRP), elle pèse moins de 1,5 tonne. Dès lors, elle passe de 0 à 100 km/h en 2,9 s. Sa vitesse maximale est de 355 km/h.

Toyota Mirai

Avec son look d'OVNI, la Toyota Mirai montre directement qu'elle a quelque chose de spécial. Logique ! Elle roule à l'hydrogène. Ou plutôt, l'hydrogène alimente ses piles à combustible. La berline dispose d'un moteur électrique de 115 ch. Mais pas besoin de prise. Elle fabrique elle-même son électricité grâce à ses réservoirs d'hydrogène. Il faut penser à les remplir tous les 480 km environ... dans la seule station actuellement ouverte en Belgique. Sinon, la Mirai est capable de rouler à 178 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 9,8 s.

Citroën C4 Cactus

On connaît tous l'airbag. Pour la carrosserie de la C4 Cactus, Citroën a inventé l'Airbump. Ce coussin doit protéger la voiture des petits coups de portière et de caddie de supermarché. Et il y a d'autres innovations. La C4 Cactus n'a pas d'airbag passager dans le tableau de bord. Celui-ci est installé... dans le toit. Cette disposition a permis aux designers d'imaginer un cockpit avec une planche de bord moins envahissante. Ils en ont aussi profité pour imaginer une sorte de banquette à l'avant, mais pas question de s'y installer à trois.

Range Rover Evoque Convertible

Un SUV Cabriolet, quelle drôle d'idée ! Range Rover n'est pas le tout 1er à essayer : Nissan a tenté le coup avec le Murano. Mais il est sans doute le 1er à vraiment réussir le défi esthétique. L'Evoque Convertible arrive à garder une certaine élégance capote fermée. Et il offre 4 places. Tout en étant un vrai 4x4. Cela donne un véhicule capable de rouler sur la neige ou sur les chemins boueux à ciel ouvert. Certes, on le croisera plus souvent dans les villes thermales, les stations balnéaires et les rues commerçantes à la mode.

Tesla Model X

Les portes de la Tesla Model X : tout un programme. La marque californienne, habituée à sortir des sentiers battus, a osé l'ouverture « Falcon Wings » pour les portières arrière. Comme sur un concept. Et pourtant, la Model X roule sur nos routes. Les passagers arrière ont donc droit à un ballet mécanique avant d'entrer à bord. Une double charnière soulève le tout, dont une partie du toit. Pour éviter l'incident, des capteurs détectent les éventuels obstacles. Ensuite, les passagers peuvent entrer debout, tant pour accéder à la 2ème rangée de sièges qu'à la 3ème.

NanoFlowCell Quant

La Quant est encore au stade du prototype. Mais elle annonce une révolution : conduire avec de l'eau. Bon, ce n'est pas de l'eau du robinet, mais des liquides comprenant des ions chargés. Lorsque ces particules traversent une membrane spéciale, elles provoquent une réaction chimique qui va produire un courant électrique pour alimenter ses 4 moteurs. Cette invention du Liechtenstein est donc carrément révolutionnaire car le fluide n'est pas inflammable et les réservoirs doivent assurer une autonomie de 1 000 km.

Renault Twizy

Avec la C1, BMW avait tenté le coup du véhicule urbain à mi-chemin entre la voiture et le scooter. Renault essaie la solution à 4 roues Twizy. Ce petit véhicule ultracompact a une bouille très sympa. On le conduit quasi à l'air libre, sauf si on a ajouté son imperméable en option pour les jours de pluie. Cette auto électrique existe en version « sans permis » bridée à 45 km/h avec en déclinaison la version Permis B capable d'atteindre 80 km/h. Pas question de l'utiliser sur l'autoroute. La Twizy est faite pour la ville et ses alentours. Son principal avantage : elle est facile à stationner.

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Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

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