Bruxelles

Aujourd'hui
  • 10°
  • 100%
  • OSO 10km/h
La météo à 10 jours

Choisissez votre signe

  • belier
  • taureau
  • gemeaux
  • cancer
  • lion
  • vierge
  • balance
  • scorpion
  • sagittaire
  • capricorne
  • verseau
  • poissons

10 premières pour le salon de Genève 2017

Au salon de Genève, pratiquement tous les constructeurs ont à cœur de présenter une nouveauté. Certains ont déjà levé le voile sur un modèle qui sera présenté au Palexpo en première mondiale ou européenne.

Alfa Romeo Stelvio

Alfa Romeo Stelvio

Alfa Romeo exposera ainsi son SUV Stelvio. Le modèle le plus puissant, Quadrifoglio, possède d'un moteur essence de 290 ch associé à une boîte auto à 8 rapports et à la transmission intégrale Q4.

Seat Ibiza

Seat Ibiza

La nouvelle génération de la Seat Ibiza se dévoilera en première publique au salon de Genève. La polyvalente utilise une nouvelle plateforme avec un empattement gagnant 95 mm. Cela la rend donc plus spacieuse. Elle possède également un plus grand coffre. Pourtant, à quelques millimètres près, elle garde les mensurations extérieures de la génération actuelle. Ses moteurs vont de 75 ch à 115 ch.

Opel Insignia Grand Sport

Opel Insignia Grand Sport

L'Opel Insignia fait totalement peau neuve. À Genève, on découvre la nouvelle génération. La berline 5 portes est baptisée Insignia Grand Sport. L'Allemande est plus légère et ultra technologique. La nuit, la route va être éclairée comme en plein jour avec ses feux LED à 32 segments à diodes. Pour la sécurité des piétons, la berline dispose d'un capot actif. Elle aura aussi le hot-spot wi-fi avec OnStar.

Opel Insignia Sports Tourer

Opel Insignia Sports Tourer

Aux côtés de la berline, le break Insignia Sports Tourer complètera la nouvelle famille Insignia à Genève. La transmission intégrale sera la seule solution au lancement commercial. Et à l'instar de la berline, ce grand break routier pourra profiter d'une boîte automatique à 8 rapports avec les 4 roues motrices. Transporteur dynamique, il a un coffre de 1640 l avec une modularité digne de ce nom.

Kia Stinger

Kia Stinger

Kia frappe fort avec la Stinger. Cette berline sportive est la plus puissante jamais construite par la marque. Son moteur turbo essence le plus puissant est un V6 affichant 370 ch et 510 Nm. L'autre proposition sous le capot est un 4-cylindres turbo de 255 ch. Ces deux blocs sont couplés à une boîte automatique à 8 rapports. Kia propose les 4 roues motrices en option.

Alpine berlinette

Alpine berlinette

Alpine fait son grand retour à Genève où la marque sportive française présente sa berlinette. Le coupé est animé par un 4-cylindres en position centrale arrière de plus de 250 ch. Il est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 s. En tout cas, le retour d'Alpine est déjà un succès commercial puisque les 1955 exemplaires de la 1re édition vendue en ligne ont été écoulés en 48 h seulement.

Toyota Yaris

Toyota Yaris

Pour Genève la Toyota Yaris se refait une beauté. Avec ce gros facelift, elle a désormais droit à un 4-cylindres atmosphérique 1.5 l de 111 ch déjà prêt pour les normes Euro 6c. La Yaris hybride restera au programme avec un système perfectionné pour plus de confort. Elle reçoit aussi les dernières évolutions technologiques, en particulier le Toyota Safety Sense pour la sécurité.

BMW Série 5 Touring

BMW Série 5 Touring

En complément de la berline, elle aussi toute nouvelle, voici la BMW Série 5 Touring. Ce break haut de gamme est équipé de nombreuses aides à la conduite pour un pilotage semi-autonome. Il peut même se garer via télécommande. D'un point de vue pratique, son coffre dispose d'un volume de 1700 l. Enfin, la Série 5 Touring est également disponible en 4 roues motrices.

Mercedes Classe E Cabrio

Mercedes Classe E Cabrio

A Genève, la nouvelle Mercedes Classe E se mue en cabriolet. Sous la toile, on retrouve le nouveau cockpit des Classe E avec, en haut de gamme, son tableau de bord à double écran de 12,3 pouces. Comme sa devancière, elle protège les occupants du froid grâce au chauffage de nuque 'Airscarf' (littéralement 'écharpe d'air), lequel diffuse de l'air chaud au niveau de la nuque et de la tête via des buses intégrées dans les appuie-tête. Ils évitent aussi les courants d'air avec l'Aircap.

McLaren 720S

McLaren 720S

Le salon de Genève est réputé pour sa grande concentration de supercars et hypercars. Parmi celles qu'on attend sur les bords du Lac Léman, il y a la McLaren 720S. Cette nouvelle génération Super Series va remplacer la 650S. Son V8 biturbo passera, comme son nom l'indique, à 720 ch. Ce coupé sportif pourra également compter sur un poids allégé grâce à sa monocoque en carbone.