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Les voitures sportives de rêve du Dreamcars

Le salon Dreamcars du 20 au 22 janvier, lors du dernier week-end du Salon Auto Moto Van à Bruxelles, va rassembler les plus belles voitures du marché.

Koenigsegg Regera

Koenigsegg Regera

Avec une grande première en Belgique : Koenigsegg. Ce constructeur suédois se déplace rarement. Vous aurez donc peut-être la chance de découvrir l'incroyable Regera. Son V8 5.0 l est aidé par 3 puissants moteurs électriques pour atteindre 1500 ch. Et cette hypercar hybride n'a pas de boîte de vitesse !

Alpine Vision

Alpine Vision

L'Alpine Vision est le prototype de la sportive qui signera le retour de la marque française. Un 4-cylindres turbo en position centrale se chargera de propulser cette berlinette. Ce coupé biplace disposera d'un châssis léger et passera de 0 à 100 km/h en moins de 4,5 s. Les sensations de pilotage seront donc au rendez-vous. En tout cas, il fera renaître une marque mythique à l'ADN sportif.

Aston Martin DB11

Aston Martin DB11

Toujours d'aussi bon goût, l'Aston Martin DB11 est à la fois élégante et puissante. Son V12 double turbo 5.2 l d'origine Mercedes distille 600 ch. Sa nouvelle architecture en aluminium a permis d'économiser quelques kilos. Mais là où elle se distingue c'est dans son aérodynamique. Et il sera possible d'emmener les enfants à bord : les 2 sièges arrière ont des crochets Isofix.

Porsche Panamera

Porsche Panamera

La nouvelle Porsche Panamera a un style qui se rapproche plus de la 911. Elle reste pourtant une grande berline 4 portes de luxe pour 4 personnes. Pour mieux coller à la route, elle peut compter sur un châssis acéré, une suspension pneumatique et 4 roues directrices. Elle existe aussi en variante hybride. Connectée, on peut commander certaines fonctions à distance avec un smartphone.

Ferrari GTC4 Lusso T

Ferrari GTC4 Lusso T

C'est déjà un succès pour Ferrari. La liste d'attente s'allonge pour acquérir la GTC4 Lusso T, la familiale « entrée de gamme » de la marque au cheval cabré. Le coupé 4 places hérite du V8 turbo de la California T. Il est toutefois boosté à 610 ch. Ce bloc entraîne les seules roues arrière de l'Italienne. La GTC4 Lusso reste disponible. Elle dispose d'un V12 de 690 ch et la transmission intégrale.

Jaguar F-Type SVR

Jaguar F-Type SVR

La division Opérations spéciales SVO de Jaguar a mis son grain de sel dans la F-Type. Et le résultat est pimenté.Le V8 de 5 litres dispose ainsi de 575 ch et 700 Nm. Une panoplie de guerrier contrôlée par une boîte ZF à 8 rapports et une transmission intégrale. De quoi rouler à 320 km/h après être passé de 0 à 100 km/h en 3,5 s. Et puis, la F-Type SVR ne lésine pas non plus sur sa symphonie vocale.

Nissan GT-R

Nissan GT-R

La Nissan GT-R millésime 2017 est la dernière avant une toute nouvelle génération. Godzilla s'est refait une beauté tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le coupé 2+2 places a moins de commandes par bouton. Elles sont accessibles via l'écran tactile de 8 pouces. La GT-R « de base » affiche 570 ch, alors que la Nismo reste à 600 ch. Et la sportive Nissan est toujours dédicacée par son mécano « Takumi ».

Honda NSX

Honda NSX

C'est un grand moment pour Honda ! La NSX revient plus moderne mais toujours aussi sportive. Elle a opté pour la solution hybride à 3 moteurs électriques. Le coupé affiche ainsi 580 ch en puissance cumulée. Le gros du travail sera fourni par son V6 biturbo de 507 ch. Ce bloc est associé à une boîte à double embrayage à 9 rapports. Une artillerie pour propulser une voiture légère pour sa catégorie.

Maserati Levante

Maserati Levante

Un SUV au trident ! Maserati est entré dans ce segment des véhicules haut sur pattes de luxe avec la Levante. Elle peut compter sur une transmission intégrale Q4 ainsi que sur des V6. Des moteurs essence ou Diesel particulièrement soignés. Le summum étant le V6 essence de 430 ch associé à une boîte ZF à 8 rapports. Cette combinaison est enivrante par ses performances et les chants du moteur.

McLaren 570 GT

McLaren 570 GT

GT comme Grand Tourisme : McLaren a élaboré une 570 « plus confortable ». La 570 GT est donc avant tout destinée aux longues étapes. La supercar britannique ne perd pas pour autant son caractère sportif. Le V8 biturbo 3.8 l en position centrale arrière développe 570 ch comme la 570S. Mais la 570 GT a droit à un hayon vitre donnant accès à une soute derrière les sièges.