Bruxelles

Aujourd'hui
  • 20°
  • 8%
  • ESE 7km/h
La météo à 10 jours

Choisissez votre signe

  • belier
  • taureau
  • gemeaux
  • cancer
  • lion
  • vierge
  • balance
  • scorpion
  • sagittaire
  • capricorne
  • verseau
  • poissons

10 moments Top Gear inoubliables

Que vous soyez ou non fan de 'Top Gear', nul doute que ces quelques extraits de l'émission parviendront à vous dérider...

Top Gear en Ouganda

Top Gear en Ouganda © emka74 / Shutterstock.com

Dans la dix-neuvième saison, l'équipe de 'Top Gear' prenait ses quartiers en Ouganda, aux sources du Nil. Pour l'occasion, le thème retenu pour les véhicules était le bon vieux break familial. On a le plaisir de retrouver Jeremy Clarkson au volant d'une BMW Série 5 Touring, James May conduisant une Volvo 850 T5 et Richard Hammond aux commandes d'une Subaru Impreza WRX Wagon. La découverte de l'Afrique par nos trois acolytes nous vaut de grandioses moments de télévision. Le chaos organisé à Kampala, les embouteillages inextricables, les femmes portant sur leur tête des régimes entiers de bananes, les pistes embourbées,... A ne manquer sous aucun prétexte : le moment où Jeremy Clarkson et consorts découvrent leur 'palace'. Hilarant !

Un étron sur la banquise

Un étron sur la banquise © Christopher Wood

On peut reprocher beaucoup de choses à Jeremy Clarkson, mais force est de reconnaître qu'il possède une ingéniosité à toute épreuve. Qui ne se souvient de l'expédition 'Spéciale Pôle Nord' et de l'abattant WC accroché par Clarkson au pare-chocs de son 4x4 en prévision d'une 'grosse commission' ? Pendant que Jeremy vaquait à ses petites affaires, James May, armé d'un fusil, montait la garde, au cas où un ours blanc venait s'inviter dans la conversation.

Clarkson teste l'Ariel Atom

Clarkson teste l'Ariel Atom © Philip Lange / Shutterstock.com

Résolument minimaliste, l'Ariel Atom ressemble davantage à une fusée qu'à une automobile. «L'objectif de cette voiture n'est pas le confort mais les sensations fortes. Avec 300 chevaux pour 500 kilos, il lui suffit de 2,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h », prévient le journaliste automobile Sylvain Vetaux. Jeremy Clarkson en fait l'expérience à l'occasion d'un test sur la piste d'essais de 'Top Gear' (aérodrome de Dunsfold), lorsque son visage est complètement déformé sous l'effet combiné de l'air et de la vitesse...

Conseils pour adolescents

Conseils pour adolescents © MediaPictures.pl / Shutterstock.com

Richard Hammond, James May et Jeremy Clarkson se sont mis en tête de dénicher la voiture idéale pour un adolescent et doivent relever plusieurs défis, pour un moment de franche rigolade. Une première voiture doit non seulement être bon marché, mais également facilement réparable. Question que vos parents ne s'aperçoivent pas que vous avez arraché un rétroviseur ou embouti un poteau. Voyez comment s'y prennent nos trois compères. Défi suivant : quelle sera la voiture la plus rapide sur une route truffée d'obstacles en tout genre? La réponse dans la vidéo.

L'indestructible Toyota Hilux

L'indestructible Toyota Hilux © nitinut380 / Shutterstock.com

INDESTRUCTIBLE ! Tel est l'argument massue utilisé par Toyota pour promouvoir son célèbre pick-up 'Hilux'. Plutôt sceptique, Jeremy Clarkson est bien décidé à faire mentir la légende. Dans cet épisode de 'Top Gear', l'animateur tente d'en démolir un par tous les moyens possibles et imaginables. Il commence par dévaler une volée d'escalier. Ensuite, il emboutit un arbre. Puis, il tente la noyade à marée haute. Tout cela en vain. Il passe alors à la manière forte : chute de caravane et boule de démolition. Mais l'Hilux fait de la résistance. A bout de nerfs et de patience, Jeremy tente le tout pour le tout : l'épreuve du feu. Mais rien n'y fait, le pick-up roule toujours. Moralité : quelle publicité pour Toyota !

Les limousines font rêver

Les limousines font rêver © Paul Matthew Photography

Un nouveau défi pour nos trois compères : transformer une voiture ordinaire en spectaculaire limousine, le but ultime étant de conduire trois célébrités à la cérémonie des 'Emmy Awards'. Pour arriver à leurs fins, ils ont tous les trois opté pour une voiture différente : Richard Hammond a choisi une MGF, James May une Saab 9000 et Jeremy Clarkson une Fiat Panda de 1993. Après avoir subi toute une série de tests, leurs limousines respectives parviendront-elles à tenir la route? La réponse en images.

Les 'rednecks' ne badinent pas avec l'humour !

Les 'rednecks' ne badinent pas avec l'humour ! © LMspencer / Shutterstock.com

L'Alabama est considéré comme l'un des Etats les plus conservateurs et les plus intolérants des Etats-Unis. Ce qui rendait le défi assigné aux animateurs de 'Top Gear' particulièrement aléatoire. Il s'agissait en effet, pour les trois acolytes, de traverser l'Alabama sans être pris pour cibles, ni se faire arrêter, à bord de véhicules recouverts de slogans susceptibles de déplaire aux autochtones. Exemples de slogans : 'Nascar sucks', 'I'm bi', 'Hillary for President', 'Country is rubbish' ('La Country, c'est nul') ou encore 'Man-Love Rules OK' (un slogan glorifiant les homosexuels). Ne ratez pas l'épisode de la station-service, absolument édifiant quant à l'état d'esprit de l'Amérique de Donald Trump.

Baignade tolérée

Baignade tolérée © Georg Schmidt / Shutterstock.com

Richard Hammond a pour mission de tester le comportement en milieu aqueux du tout terrain Mercedes-Benz G63 6x6. Le hic, c'est qu'il se trouve à Abu Dhabi, où le sable est roi et l'eau une denrée plutôt rare. Qu'à cela ne tienne ! Jamais pris au dépourvu et doté d'une créativité à toute épreuve, Hammond emmène son mastodonte dans la... piscine d'un parc aquatique, sous les yeux ébahis des vacanciers.

Duel sur terre et dans les airs

Duel sur terre et dans les airs

Voici l'un des défis les plus spectaculaires de l'histoire de 'Top Gear'. Jeremy Clarkson convie James May et Richard Hammond à une course entre Alba, la capitale de la truffe blanche, et Londres. Clarkson dispose d'une Bugatti Veyron, la voiture la plus rapide et la plus puissante au monde, tandis que May et Hammond embarquent à bord d'un avion 'Cessna 182'. May possédant son brevet de pilote, c'est lui qui prend les commandes de l'avion. Contre toute attente, c'est Jeremy Clarkson qui rejoint le premier la capitale anglaise, au grand dam de ses deux acolytes.

La Ford Fiesta dans tous ses états

La Ford Fiesta dans tous ses états © Ed Aldridge / Shutterstock.com

En réponse à la lettre d'un téléspectateur reprochant à 'Top Gear' de ne plus évaluer convenablement les voitures, Jeremy Clarkson a soumis une Ford Fiesta Lambda à une série de tests impressionnants. Parmi les images les plus spectaculaires, nous retiendrons cette haletante course poursuite dans un centre commercial avec une Chevrolet Corvette. Après avoir semé la Corvette, Clarkson rejoint les 'Royal Marines' pour une simulation de débarquement sur une plage. Mais où diable vont-ils chercher toutes ces idées ?