11 voitures de sport à la portée de (presque) toutes les bourses

Info | Tous les jeunes (et les moins jeunes) rêvent de posséder une voiture de sport. Toutefois, ils déchantent très vite en découvrant les prix. Au lieu de poursuivre en permanence un rêve inaccessible - Ferrari, Lamborghini ou Aston Martin -, vous éprouverez autant de plaisir à conduire une Nissan, une Subaru, une Audi ou une Fiat. Pour ceux qui demeurent sceptiques, nous avons sélectionné 11 modèles de voitures de sport ‘abordables’.

De Pickx

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Tous les jeunes (et les moins jeunes) rêvent de posséder une voiture de sport. Toutefois, ils déchantent très vite en découvrant les prix. Au lieu de poursuivre en permanence un rêve inaccessible - Ferrari, Lamborghini ou Aston Martin -, vous éprouverez autant de plaisir à conduire une Nissan, une Subaru, une Audi ou une Fiat. Pour ceux qui demeurent sceptiques, nous avons sélectionné 11 modèles de voitures de sport ‘abordables’.

Avec un prix d’achat de 53.482 euros, la  Porsche Cayman est le modèle le plus cher de notre sélection. Côté performances : une puissance de 211 ch, une vitesse de pointe de 246 km/h et une accélération de 0 à 100km/h en 6,2 secondes.
 
Avantage : Au volant d’une Porsche, vous vous sentez d’emblée le roi du bitume, même s’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme.
Inconvénient : Ce sentiment vous quitte aussitôt qu’une Cayman S ou qu’une  Cayman GT4 se range à vos côtés et vous grille au démarrage.
A partir de 53.482 euros

Lotus Elise Sport

Même si le moteur Toyota 1,6l n’a rien de particulièrement impressionnant en termes de performances, ce poids plume de 860 kilos profite de sa légèreté pour se sentir dans le trafic comme un poisson dans l’eau.
 
Avantage : A l’instar de l‘Honda Accord, de la  Skoda Octavia ou de l’Opel Vivaro,  l’Elise Sport affiche un taux d’émission de CO2 de 149g/km. A performance écologique égale, admettez que la Lotus a vraiment fière allure.  
Inconvénient : Si vous dépassez le mètre septante-cinq, mieux vaut oublier purement et simplement l’Elise tant l’habitacle est restreint.
A partir de 42.910 euros

Nissan 370Z Coupe

Saviez-vous que, voici quelques années, la présentation du coupé Nissan 370Z a eu lieu précisément le même jour que le tout dernier jeu vidéo Need for Speed ? Gageons qu’un moteur V6 de 3,7l développant 328 ch ne vous permette pas d’adopter une conduite digne du ‘gamer’ moyen.
 
Avantage : Vous prenez le volant d’une voiture conçue par des pinailleurs. Alors que certains pensent qu’une répartition 50/50 est idéale, les ingénieurs de Nissan ont estimé qu’une répartition des masses de 53% à l’avant et 47% à l’arrière est optimale. En effet lors de la ré-accélération en sortie de courbe, un transfert de masse s’opère vers l’arrière pour atteindre ainsi l’équilibre parfait et donner au Z ce caractère unique qui lui est propre.
Inconvénient : Vous conduisez une cousine de la Nissan Micra. On ne choisit pas sa famille !
A partir de 38.400 euros

Ford Mustang

Véritable icône depuis sa création en 1964, la Ford Mustang est l’incarnation de la performance et de la liberté. Si vous voulez frimer à un feu rouge, enclenchez la fonction ‘Electronic Line-Lock’. Pour un départ sur les chapeaux de roues,  appuyez sur la pédale de frein pour bloquer les roues avant, levez le pied puis appuyez sur l'accélérateur et les roues arrière tourneront librement pendant 15 secondes.
 
Avantage : la puissance américaine à portée de main.
Inconvénient : La plus écolo des Mustang ne descend pas sous les 179g de CO2 au kilomètre.
A partir de 37.000 euros

BMW Z4 Roadster

Un simple regard sur la BMW Z4 suffit pour deviner l’expérience de conduite unique qu’elle peut offrir. La BMW Z4 est une automobile au caractère marqué. Ses formes et ses lignes caractérisent un design extérieur associant élégance classique et sportivité.
 
Avantage : Si vous achetez une BMW Z4, vous serez, d’ici quelques années, l’heureux propriétaire d’un véhicule de collection.
Inconvénient : Dans sa version actuelle, la Z4 est quelque peu démodée. Un peu de patience : l’an prochain, BMW présentera sa remplaçante.
A partir de 35.650 euros

Mercedes SLK Roadster

Dans un cabriolet ou un roadster, quoi de plus agréable que de rouler les cheveux au vent ? Certes, mais comment éviter d’avoir froid? Le constructeur allemand propose LA solution : le chauffage de nuque AIRSCARF diffuse de l’air chaud au niveau de la nuque et de la tête via des sorties d’air réglables dans les appuie-tête, assurant une température agréable même lorsque les températures extérieures sont fraîches. Il s’agit malheureusement d’une option, ce qui grève sensiblement le prix d’achat du véhicule.
 
Avantage : Même la version standard vaut la peine que l’on s’y intéresse.
Inconvénient : Les rangements intérieurs sont limités (225 litres de moins que la  Volkswagen Fox).
A partir de 34.480 euros

Audi TT Coupé

En 1998, Audi créait l’événement en lançant le premier TT. La version actuelle est   directement inspirée du modèle de 1998 avec un profil athlétique, des lignes pures, tendues et un arrière galbé. L’habitacle, sportif et épuré, est directement inspiré de l’univers aéronautique. Le poste de pilotage est orienté vers le conducteur pour un plaisir de conduite décuplé.
 
Avantage : transmission intégrale permanente, tableau de bord entièrement digital doté d’un écran haute résolution.
Inconvénient : Aujourd’hui encore, l’Audi TT souffre de son image de ‘voiture de coiffeur’ conduite par des blondes péroxydées en talons aiguilles.
A partir de 34.210 euros

Subaru BRZ

Subaru BRZ vs Toyota GT86 : deux voitures en apparence identiques, phares et calandre mis à part. La Subaru BRZ est animée par un moteur BOXER de 200 ch éminemment perfectible. La firme japonaise a d‘ores et déjà promis une motorisation supérieure, sans toutefois préciser de date.
 
Avantage : Ainsi que l’annonce la documentation, il s’agit d’un véritable ‘back to basics’. Subaru a tout dépoussiéré pour revenir à l’essentiel.
Inconvénient : Ici, pas question de quatre roues motrices. Donc, prudence dans les virages.
A partir de 32.995 euros

Toyota GT86

Comme vu précédemment, la Toyota GT86 ressemble comme deux gouttes d’eau à la Subaru BRZ. Peut-être la légère différence de prix fera-t-elle pencher la balance en faveur de Toyota.  
 
Avantage : Facilement customisable. Produit en édition limitée à quatre-vingt-six exemplaires, le coupé GT86 Carbon Edition possède un toit, un bouclier avant et des coques de rétroviseurs en carbone.
Inconvénient : la GT86 est équipée de pneus comparables à ceux d’une modeste Prius, lesquels laissent fortement à désirer en termes de grip.
A partir de 31.990 euros

Fiat 124 Spider

Concurrente directe de la Mazda MX-5, l’Abarth 124 Spider embarque un moteur avant-gardiste délivrant 140 ch et 240 Nm de couple, permettant d’atteindre la vitesse de pointe de 230 Km/, ce qui est particulièrement remarquable pour un véhicule d’une telle compacité. Les 100 Km/h sont atteints en 6,8 secondes, soit une demi-seconde de moins que la Mazda MX-5.
 
Avantage : L’Abarth 124 est une véritable bombe.
Inconvénient : Tout le monde pense que vous avez acheté une Fiat.
A partir de 33.058 euros

Mazda MX-5

Quel que soit l’angle d’attaque, la Mazda MX-5 demeure la reine incontestée des voitures de sport abordables. Alors que nous en sommes déjà à la quatrième génération, les puristes ne jurent que par la première. Après avoir perdu une centaine de kilos superflus, les anciennes MX-5 ont abandonné leur côté rondouillard. Ce qui explique que le modeste moteur de 131 ch permette d’atteindre les 214 km/h.
 
Avantage : La Mazda MX-5 a été élue meilleur cabriolet 2016, un titre loin d’être usurpé.
Inconvénient : Amortissement déplorable et habitacle étriqué.
A partir de 22.490 euros

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Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

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