Ford se concentre sur tous les fronts

Info | Nous ne pouvons que nous réjouir des trois premières belges – Edge, Ranger et Focus RS – que Ford annonce au Salon de l'Auto.Sans compter que la nouvelle S-MAX et le Galaxy feront leurs débuts publics en Belgique et que nous pourrons admirer de près la Mondeo Hybrid et la Mondeo Vignale. Des nouveautés à gogo sur le stand Ford ! Nous vous invitons à en faire le tour.

De MediaForta

Partager cet article

Nous ne pouvons que nous réjouir des trois premières belges – Edge, Ranger et Focus RS – que Ford annonce au Salon de l'Auto.Sans compter que la nouvelle S-MAX et le Galaxy feront leurs débuts publics en Belgique et que nous pourrons admirer de près la Mondeo Hybrid et la Mondeo Vignale. Des nouveautés à gogo sur le stand Ford ! Nous vous invitons à en faire le tour.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

Ford Edge

En Europe, le Edge est le porte-drapeau de l'offre SUV de Ford.Il sera proposé avec un moteur diesel TDCi 2 litres de 180 chevaux ou un moteur bi-turbo diesel TDCi 2 litres de 210 chevaux. Tous les modèles Edge peuvent être équipés de la technologie « Active Noise Control » de Ford, de l'Adaptive Steering, d'une Front Split View Camera et du système « Pre-Collision Assist ».

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

Ford Ranger

Le nouveau pick-up Ford Ranger, un lancement en Belgique, bénéficie d'un nouveau design magnifique, de technologies complémentaires et annonce une baisse de consommation de carburant.Il consomme 17% de moins que son prédécesseur, grâce, entre autres, à un système start-stop, à la gestion de l'énergie électrique et à un moteur diesel TDCi 2,2 litres amélioré. Avec sa capacité de charge de près de 1.200 kg et une capacité de remorquage pouvant atteindre 3.500 kg, c'est un véhicule qui force le respect.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

Ford Focus RS

Voici déjà la troisième génération de Focus RS.Sous le capot, on découvre un moteur quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres (350 chevaux, rien que ça !) qui a fait ses débuts dans la Ford Mustang et qui permet à la Focus RS de passer du 0 au 100 km/h en 4,7 secondes. La nouvelle Focus RS est aussi la première à être équipée du système de transmission intégrale Ford Performance avec contrôle dynamique de la vectorisation du couple qui garantit une conduite précise et une excellente tenue de route dans les virages. Voilà qui promet du bonheur, surtout quand le mode Drift est enclenché. Conduite à volonté !

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

Ford S-MAX

Le tout nouveau Ford S-MAX allie l'espace d'un monovolume à des performances sportives.Et ce, grâce, entre autres, à deux nouveaux moteurs EcoBoost. L'un d'1,5 litre et 160 chevaux et l'autre de 2,0 litres et 240 chevaux. Sachez aussi que le système intelligent All-Wheel Drive Ford est disponible pour la première fois et que vous pouvez opter pour le Pre-Collision Assist de Ford et l'éclairage LED dynamique qui n'aveugle pas les conducteurs qui arrivent en sens inverse.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

Ford Galaxy

Cette année, le S-MAX dont nous venons de parler et ce Galaxy font tous les deux leurs débuts chez les distributeurs Ford belges.Le Galaxy, équipé de façon standard de sept sièges, propose la même motorisation de le S-MAX : un moteur EcoBoost d'1,5 litre et 160 chevaux et un moteur EcoBoost de 2 litres et 240 chevaux. Trois versions diesel sont disponibles également : un 2,0 litres TDCi de 120 chevaux et des 2,0 litres TDCi modifiés de 150 et 180 cheveux. Les grandes familles (et surtout les parents) adoreront savoir qu'il est maintenant possible d'opter pour les sièges Easy-Fold qui permettent de plier et déplier les sièges des deuxième et troisième rangées en appuyant tout simplement sur un bouton.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

Ford Mondeo Hybrid

La Ford Mondeo propose une large palette de motorisations qui va du trois cylindres EcoBoost d'1,0 litre et 125 chevaux à l'EcoBoost essence 2,0 litres et 240 chevaux.Aujourd'hui, la gamme a encore été élargie avec une version hybride. La Mondeo Hybrid quatre portes associe un moteur 2,0 litres à un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 1,4 kWh. Cela permet à ce modèle d'atteindre la vitesse de pointe de 135 km/h en mode électrique et de combiner une puissance de 187 chevaux avec une consommation de 4,2 litres/100 km et 99 g/km d'émissions de CO2.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

Mondeo Vignale

La Mondeo Vignale est désormais disponible en version quatre portes et en version break, chacune étant équipée des technologies les plus avancées.Comme, par exemple, le Pre-Collision Assist avec détecteur de piétons ou l'Intelligent All-Wheel Drive (AWD) de Ford. Tant qu'ils resteront propriétaires de leur véhicule, les clients Vignale bénéficieront également d'un service personnalisé et d'une assistance téléphonique gratuite via Vignale OneCall. Et n'oubliez pas l'arrivée prochaine de la nouvelle S-MAX Vignale Concept !

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

Ford Ecosport

Alors qu'il vient à peine d'arriver sur le marché, l'Ecosport bénéficie déjà en 2016 de quelques adaptations intéressantes.Par exemple, sa hauteur a diminué, il est aussi disponible sans roue de secours à l'arrière et Ford a mieux isolé son habitacle. De nouvelles options comme un « Winter Pack » avec pare-brise chauffant, sièges chauffants et vitres teintées à l'arrière améliorent son confort. Par ailleurs, le moteur TDCi 1,5 litre affiche désormais 95 chevaux, soit 5 de plus d'auparavant. Rome ne s'est pas faite en un jour !

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

Ford Mustang Convertible

Est-il possible de faire mieux ?Essayez donc ce « magnifique boulet de canon » (dixit Joel Piaskowski, Chief Designer chez Ford) ! Choisissez un EcoBoost 2,3 litres ou un V8 cinq cylindres pour en mettre plein la vue à tout le monde...

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top