En 2016, Citroën met les points sur le i

Info | Témoin du manque de munitions de l'armée française pendant la Première Guerre mondiale, André Citroën construisit une usine capable de produire de cinq à dix mille obus par jour. Après avoir fait fortune, il décida, dès la fin du conflit, de reconvertir sa fabrique d'obus en usine de construction d'automobiles, ce qui nous vaudra des véhicules d'exception tels que la DS, la 2CV, ainsi que tous les modèles Citroën présentés cette année dans le Palais 4 du Salon de l'Auto de Bruxelles.

De MediaForta

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Témoin du manque de munitions de l'armée française pendant la Première Guerre mondiale, André Citroën construisit une usine capable de produire de cinq à dix mille obus par jour. Après avoir fait fortune, il décida, dès la fin du conflit, de reconvertir sa fabrique d'obus en usine de construction d'automobiles, ce qui nous vaudra des véhicules d'exception tels que la DS, la 2CV, ainsi que tous les modèles Citroën présentés cette année dans le Palais 4 du Salon de l'Auto de Bruxelles.

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C4 Cactus

La Citroën C4 Cactus s'inscrit parfaitement dans le concept de 'Créative Technologie' cher à la marque aux chevrons. Le modèle qui sera présenté lors du Salon de Bruxelles propose plusieurs innovations. La première est l'arrivée (enfin) d'une banquette arrière fractionnable en deux parties. Côté moteurs, le diesel BlueHDi 100 est désormais proposé avec la boîte robotisée ETG6. Signalons enfin l'apparition d'une nouvelle teinte de carrosserie opaque Jelly Red.

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C4

La nouvelle gamme C4 est une véritable bénédiction pour les férus de technologie.Nous songeons en premier lieu à la nouvelle tablette tactile 7'' intégrée au tableau de bord. Signalons en outre le nouveau système d'accès et démarrage mains libres, le système de surveillance d'angle mort, les projecteurs directionnels, l'alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL), le contrôle de traction intelligent (CTI) et le 'Hill Start Assist' (aide au démarrage en pente). Toutes ces innovations devraient inciter les visiteurs à se précipiter au Palais 4 afin d'y découvrir la nouvelle gamme C4.

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Cactus M

Le sémillant concept Cactus M est le compromis parfait entre la C4 Cactus et l'emblématique Méhari, la voiture de plage par excellence. A l'instar de son ancêtre, la Cactus M opte pour une carrosserie ouverte qui rend l'habitacle très accessible. Ici, pas de toit, ni de vitres latérales. L'habitacle est conçu pour résister aux intempéries. Le revêtement des sièges et du tableau de bord est en Néoprène, comme les combinaisons de plongée. Imperméable, il ne craint pas la pluie, sèche rapidement, et peut se laver facilement au retour de la plage. La Cactus M semble taillée sur mesure pour tous les amateurs de sports outdoor.

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DS4

A peine cinq ans d'existence et déjà liftée ? Après tout, pourquoi pas ? La DS4 de 2010 hérite d'une nouvelle calandre, de jantes innovantes, ainsi que d'une nouvelle signature lumineuse baptisée DS LED Vision. L'intérieur a également subi une cure de jouvence alliant raffinement et soin du détail. Côté high-tech, la DS4 inaugure un écran tactile de 7 pouces. Ce nouveau système multimédia s'accompagne d'une offre de connectivité comprenant Apple Carplay.

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C-Elysée WTCC

Il y a deux ans, la Citroën C-Elysée WTCC a fait une entrée en fanfare dans le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) en remportant quatorze des quinze premières épreuves auxquelles elle a participé. Sous le capot, quatre cylindres 1600 cm3 turbo à injection directe délivrent une puissance estimée à 380 ch. Le train avant assure seul les fonctions motrices et directrices du véhicule. Des ailes arrière élargies, des roues de 18 pouces, un bouclier avant aérodynamique et un impressionnant aileron arrière complètent le tableau.

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Berlingo Multispace

Toujours aussi accueillant, modulable et fonctionnel, le nouveau Berlingo Multispace est le véhicule familial par excellence. Avec son volume de coffre pouvant atteindre trois mille litres (sièges arrière déposés) et ses sept places assises potentielles, le nouveau Berlingo Multispace est une véritable bénédiction pour tous ceux qui sont confrontés à la difficulté de caser bagages et passagers. La version la plus récente est dotée d'une nouvelle calandre, de feux diurnes à LED positionnés plus bas et se pare de finitions innovantes. Le Citroën Berlingo Multispace est équipé de nouvelles motorisations BlueHDi dotées de la technologie de dépollution Diesel la plus efficace du marché. Les émissions de CO2 sont limitées à 109 g et la consommation ne dépasse pas les 4,1 litres aux 100 km.

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DSV-01

Décidément, Citroën ne se lasse pas de ses coups d'éclat ! 'DS Performance', la division de DS consacrée au sport automobile, a mis au point la 'DSV-01', un monoplace électrique engagé aux côtés de l'écurie DS Virgin Racing en Formule E. Dédiée aux monoplaces électriques, la Formule E fait véritablement office de laboratoire pour les départements R&D chargés de développer les technologies qui équiperont la voiture de demain.

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DS4 Crossback

Si vous jugez la DS4 un peu trop sage, il existe une alternative intéressante : la DS4 Crossback. Celle-ci reprend tous les éléments d'un 'baroudeur' : barres de toit, enjoliveurs de passages de roues, face avant et becquet noirs... Un statut accentué par sa garde au sol rehaussée. Sa position de conduite haute et son pare-brise panoramique offrent une excellente visibilité. Les amateurs de conduite nerveuse opteront pour le moteur 210 ch.

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E-Mehari

La Citroën Méhari, l'icône présentée le 16 mai 1968 dans le cadre prestigieux du golf de Deauville, incarnait l'esprit de liberté par excellence. C'est le même état d'esprit décomplexé qui anime aujourd'hui l'E-Mehari, un cabriolet quatre places 100% électrique. Si vous vous contentez d'une autonomie de 100 kilomètres hors cycle urbain, d'un temps de recharge de 8 à 13 heures et d'une vitesse maxi de 110 km/h, cet électron libre est fait pour vous. Si le style emprunte aux codes de son ainée, l'E-Méhari hérite également de son aspect pratique. Dotée de sièges imperméables, réalisée dans une carrosserie thermoformée, un matériau plastique qui ne souffre pas de la corrosion et ne nécessite pas d'entretien de peinture, elle ne craint pas l'eau et se lave toute entière d'un coup de jet d'eau.

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Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

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