2016 ou la « Foire du Drone »

Info | Si 2015 restera dans les mémoires comme l' « année des drones », il y a gros à parier que 2016 s'inscrira dans la continuité. Alors que certains modèles peuvent atteindre des prix impressionnants, d'autres, en revanche, sont tout à fait abordables. Petit florilège de ces drôles d'engins à moins de 200 euros...En matière de prix, le 'Jamara Compo Quadrocopter' est le champion incontesté. Disponible pour la modique somme de 42 euros, ce quadricoptère ultra-léger d'un jaune pétant pèse à peine 13,2 grammes, mesure 30x18 mm et se déplace à la vitesse maximum de 30 kilomètres heure. Niveau performances, on ne peut guère s'attendre à mieux pour un engin aussi bon marché.

De MediaForta

Partager cet article

Si 2015 restera dans les mémoires comme l' « année des drones », il y a gros à parier que 2016 s'inscrira dans la continuité. Alors que certains modèles peuvent atteindre des prix impressionnants, d'autres, en revanche, sont tout à fait abordables. Petit florilège de ces drôles d'engins à moins de 200 euros...En matière de prix, le 'Jamara Compo Quadrocopter' est le champion incontesté. Disponible pour la modique somme de 42 euros, ce quadricoptère ultra-léger d'un jaune pétant pèse à peine 13,2 grammes, mesure 30x18 mm et se déplace à la vitesse maximum de 30 kilomètres heure. Niveau performances, on ne peut guère s'attendre à mieux pour un engin aussi bon marché.

Walkera Ladybird V2

Le 'Walkera Ladybird' mérite largement le titre de « drone le plus mignon du marché ». Cet insecte inoffensif pèse 33 grammes et sa conception le destine davantage au plaisir qu'à la performance. Ami des petits comme des grands, le 'Walkera Ladybird' est disponible à partir de 67,50 euros.

E-Flite Blade Inductrix

E-Flite a décidé de remplacer les rotors classiques à hélices par des turbines, plus silencieuses et offrant une meilleure protection. Les LEDS haute luminosité permettent d'effectuer des vols dans les zones sombres et facilitent l'orientation du drone. Sans oublier que, en mode stabilité, la remise à plat est automatique dès que vous relâchez le manche. Le tout pour à peine 69,99 euros !

Yellow RC Stealth

Envie de filmer vos voisins en catimini ? C'est 'Yellow RC Stealth' qu'il vous faut. Avec l'appareil photo 2 mégapixels HD 720p intégré et la carte micro SD d'1GB, vous prendrez des photos haute résolution et enregistrerez des vidéos sympas. Surtout, ne perdez pas votre montre de vue car la batterie se vide inexorablement au bout de huit à dix minutes.Prix du 'Yellow RC Stealth' : 99,95 euros.

Hubsan H107+

Facturé 119 euros, le 'Hubsan H107C+' possède une autonomie de sept minutes, soit moins que le 'Yellow RC Stealth'. En revanche, il se recharge en quarante minutes (contre nonante pour le modèle précité), ce qui représente un gain de cinquante minutes. Il possède une caméra vidéo HD intégrée de 720P. Attention : la carte micro SD est vendue séparément.

Jamara Flyscout

Le 'Jamara Flyscout' coûte 155 euros et fait partie des drones plus lourds (il pèse trois kilos). Ce quadricoptère est équipé d'une caméra embarquée, d'une batterie Lipo 850 mAh, de quatre rotors, d'un bandeau LED pour les vols de nuit, ainsi que d'une boussole permettant de garder le contrôle en toute sécurité.

Revell Hexatron

Vendu 163,95 euros, cet hexacoptère est muni de six rotors, pour une stabilité optimale. Il permet de réaliser des loopings en mode expert. Attention : en utilisation intensive, la partie de plaisir peut prendre fin au bout de cinq minutes.

Parrot Hydrofoil

Le 'Parrot Hydrofoil' (167,50 euros) est un drone hybride parfaitement à l'aise sur l'eau comme dans les airs. Il est doté d'hélices sophistiquées lui permettant de glisser sur l'eau à la vitesse de 10 kilomètres heure. Grâce à son armature détachable, le minidrone est capable de voler dans l'air et d'atteindre les 18 kilomètres heure, tout en réalisant des virages à 90° et à 180°, ainsi que des loopings avant, arrière et latéraux. Cerise sur le gâteau : il se pilote à partir d'un smartphone ! Soyez attentif : sa distance de contrôle n'excède pas les 20 mètres.

T2M Spyrit Max

Facturé 179 euros, le 'T2M Spyrit Max' est équipé d'une caméra HD permettant de tourner des séquences vidéos ou de prendre des photos. Les images sont alors retransmises directement sur smartphone via le Wifi intégré. Aux oubliettes les inconvénients des cartes mémoire, à condition toutefois que votre smartphone possède un espace mémoire suffisant.

Wltoys Q222G

Un baromètre intégré, une fonction retour et une portée de cent mètres font de ce 'Q222G' (179,90 euros) un champion toutes catégories. La couleur rouge utilisée par le fabricant est incontestablement un atout supplémentaire.

Dromida Ominus

Avec 189 euros, le 'Dromida Ominus' est le drone le plus cher de notre sélection. Un prix qui se justifie par les nombreuses options proposées. Les images apparaissent automatiquement sur le smartphone grâce auquel vous manipulez l'appareil. Il est capable de voler à une hauteur de soixante mètres et sur une distance de trois cents mètres. Extrêmement résistant aux chocs, son gyroscope et ses accéléromètres sur trois axes intégrés lui permettent de rester très stable. Vous avez perdu le signal ? Peu importe : l'Ominus reste sur sa dernière position et atterrit en douceur.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top