Opel se renouvelle et ça doit se savoir

Info | De 2016 à 2020, Opel présentera pas moins de 29 nouveaux modèles, le constructeur en a fait la promesse solennelle. Raison de plus pour aller faire un tour du côté du Palais 5 du Heysel lors du 94ème Salon Auto Moto de Bruxelles puisque plus de 30 véhicules vous attendent sur l'immense stand Opel (2500 m²). Les nouveautés n'y manqueront pas, c'est certain.

De MediaForta

Partager cet article

De 2016 à 2020, Opel présentera pas moins de 29 nouveaux modèles, le constructeur en a fait la promesse solennelle. Raison de plus pour aller faire un tour du côté du Palais 5 du Heysel lors du 94ème Salon Auto Moto de Bruxelles puisque plus de 30 véhicules vous attendent sur l'immense stand Opel (2500 m²). Les nouveautés n'y manqueront pas, c'est certain. La nouvelle Opel Astra et le service d’assistance automatique OnStar ne sont que deux exemples parmi les nombreuses nouveautés. Lisez la suite pour les découvrir !

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

Opel Astra cinq portes

L'Opel Astra cinq portes – une première en Belgique – a subi un amaigrissement spectaculaire puisqu'elle pèse 200 kilos de moins que son aînée, dont 77 kilos de carrosserie. La nouvelle Astra est également plus petite alors que les passagers disposent de plus de place à l'intérieur. Atout supplémentaire : Opel a équipé l'Astra de l'OnStar et de l'éclairage matriciel à LED IntelliLux ®.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

Opel KARL

L’Opel KARL est en également en évidence au Salon de l’Auto à Bruxelles. Il s’agit du nouveau modèle de la gamme Opel : une cinq portes qui accueille cinq passagers alors qu'elle ne mesure que 3,68 mètres de long. La KARL est équipée d'un moteur moderne d'un litre et trois cylindres pour 94 g/km d'émission de CO2.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

Opel ADAM Rocks S

« Un mini-crossover à l'allure sportive ». C'est ainsi qu'Opel a présenté l'ADAM Rocks S. Et nous avons vraiment envie de les croire ! Ce gadget de 3,75 mètres de long est équipé d'un puissant moteur turbo 1,4 litre ECOTEC de 150 ch capable d'atteindre sans problème les 210 km/h. L'avertisseur d'angle mort et l'aide au stationnement sont en option et certainement à conseiller.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

Opel Astra Sports Tourer

Préparez-vous dès maintenant à l'Opel Astra Sports Tourer qui sortira au printemps 2016. Elle fêtera sa grande première belge à Bruxelles ! Puisque le break sera équipé de moteurs dernière génération, l'Astra Sport Tourer sera d'une conduite particulièrement agréable. Signalons aussi que la consommation de carburant reste limitée, ce qui en fait un véhicule intéressant pour les sociétés et les personnes qui recherchent un break pratique.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

Opel Corsa OPC

Si la Corsa standard n'est pas assez rapide, il y a toujours la Corsa OPC. Elle est équipée d'un moteur 1,6 litre turbo de 152 kW/207 ch avec 280 Nm de couple. Vous en voulez encore un peu plus ? Optez pour l'OPC Extreme Performance Pack qui inclut, entre autres, un différentiel autobloquant mécanique, des roues 18 pouces et un système de freinage Brembo.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

Opel Zafira Tourer CNG

Opel est également présent sur le stand de la fédération belge du gaz naturel ARGB (Palais 6) La Zafira Tourer CNG (qui roule au gaz comprimé) a été élue l'année dernière pour la deuxième fois de suite monospace le plus respectueux de l'environnement. Cela vaut la peine d'aller la voir sur place.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

Offensive carburant

En 2017, l'Union Européenne remplacera le NEDC (ou cycle d'essai « New European Driving Cycle ») par un nouveau standard intitulé WLTP (ou « Worldwide Harmonized Light Duty Vehicles Test Procedure »). Opel en tient déjà compte et adoptera donc dès le deuxième trimestre 2016 le système WLTP de mesure de la consommation comme norme, à commencer par la nouvelle Astra.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

Visibilité 10/10

Le système d'éclairage matriciel à LED IntelliLux ® est une autre nouveauté de cette année chez Opel. Le système se compose de 16 segments à LED et adapte la portée et la répartition du faisceau lumineux automatiquement à toute situation de conduite. Par exemple, si la caméra repère un véhicule qui s'approche, les LED individuels sont désactivés pour ne pas éblouir les autres usagers de la route. Le reste de la route continue d'être parfaitement éclairé. Opel introduit également ce système pour réduire le risque de collision avec du gibier. Les cerfs, sangliers, faisans et autres écureuils vous en seront reconnaissants !

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

OnStar à la loupe

Les premières voitures dotées d'Opel OnStar sont en circulation depuis quelques mois. Désormais, le système est introduit progressivement dans les différents véhicules légers de la marque. Les clients pourront tester gratuitement la totalité de l'offre de services d'Opel OnStar pendant les 12 premiers mois de leur enregistrement. Cela inclut l'assistance automatique en cas d'accident, le service d'appel d'urgence 24/24 heures, l'assistance en cas de panne et l'assistance en cas de vol. La borne wifi 4G LTE qui accompagne le système n'est actuellement pas encore disponible en Belgique et nous devrons faire preuve d'encore un peu de patience.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2016

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top