Des voitures de luxe dans le décor

Ce conducteur a sans doute travaillé dur pendant des années pour se payer la voiture de ses rêves: une Bugatti Veyron! Le voilà en route pour une balade le long d'un joli lac idyllique quand soudain...
 
Besoin d’un nouvelle voiture ?

Collision en chaîne hors de prix

L'accident de voiture le plus cher du monde s'est produit l'année passée au Japon. Pas moins de quatorze voitures de luxe se sont embouties: huit Ferrari, une Lamborghini et deux Mercedes. La collision en chaîne leur a été fatale. Elles étaient toutes bonnes pour la casse.

Conduite française

A Monaco, les accidents impliquent souvent des voitures de luxe. Il y a quelques semaines, une femme au volant d'une Bentley Azure a embouti à la fois une 911 Mercedes Classe S, une Ferrari F430, une Aston Martin Rapide et une Porsche. A combien s'élèvent les dégâts? Nous n'osons même pas y penser.

Un afro-américain derrière le volant

Le crash de l'acteur Eddie Griffin en 2007 est mémorable. Non pas parce qu'il a réduit une Ferrari Enzo en miettes ou parce qu'il est célèbre, mais bien parce que quelques minutes avant de prendre le volant, il avait blagué en disant "a brother can't drive", une allusion au fait que les afro-américains ne sont pas des plus doués au volant. Incroyable auto-dérision.

Imbéciles

Le témoin avait vu la scène arriver. Il filme deux Corvettes arrêtées à un feu rouge et dit "Regarde comme ces gars-là sont stupides". Quelques secondes plus tard, lorsque le feu passe au vert, les deux voitures de luxe valsent dans le décor. Bien vu!

Dans le décor

Des vidéos de crashes de Lamborghini, il y a en a à la pelle. Nous avons retiré celle de cette Murcielago qui fonce dans un palmier à Beverly Hills. Le chauffeur jure qu'il a envoyé sa voiture dans l'arbre pour éviter de heurter une autre voiture. Peut-être... mais quel crash!

Rouge de honte

On l'aura compris, ce n'est pas parce qu'on possède une voiture de luxe qu'on sait conduire! Dans cette vidéo, un conducteur de Lamborghini (encore) emboutit une autre voiture puis ... prend la poudre d'escampette. De honte sans doute. On le comprend!

Concours de riches

Les accidents impliquant des voitures de luxe sont légion au rallye Gumball 3000. Prenez celui avec cette majestueuse Rolls Royce par exemple. Vous pensez que le conducteur est démoralisé? Pas du tout. Comme tous les autres participants, il monte simplement dans une voiture de rechange. Et basta.

Un compas dans l'oeil

Pour les amateurs de voitures de luxe, une Maybach est sans aucun doute le nec plus ultra. Encore faut-il être capable de la conduire. Ce propriétaire belge aurait mieux fait d'investir dans des capteurs de stationnement ou d'opter pour une Polo Volkswagen, une Fiat 500 ou encore une Peugeot 1007, bien plus manoeuvrable.